Anton Savkin (Антон Савкин)

 

Article écrit par Phil Hiram. Merci à lui.

J’ai découvert Anton en appliquant à la lettre la méthode Guigui … traîner des heures sur le net à écouter des gens chanter et se laisser séduire par certains d’entre eux. C’est là que je tombe sur la vidéo d’un jeune chanteur charismatique et bourré de talent Anton Savkin… enfin c’est l’impression qu’il me laisse quasi instantanément.

En mars 2014, il participe à The Voice Kids mais personne ne se retourne, ce qui est incompréhensible quand on écoute sa voix, mais ce qui ne lui fait pas perdre son sourire … ben oui, quand on a la classe, on la garde en toutes circonstances.

3

Anton est né le 27 octobre 1999. Il habite actuellement à Lipetsk en Russie
Son père est un ancien patineur.
Il chante depuis 2008 en solo et dans un duo nommé « Половинки дождя » (Polovinki rain) … « moitié de pluie » me dit mon traducteur chéri.
Sa prof de chant était Marina Biryukov.

A l’époque de The Voice Kids, il n’était pas inconnu , puisqu’il avait été en finale du tour de sélection nationale russe d’ « Eurovision junior » à Yerevan en 2011 (il finit en 8ème place) et qu’en 2012 il participe au festival international « New wave 2012 » (demi-finale).
Avant ça il avait participé à plusieurs concours de chant entre autres « Comment devenir une star », « Silver Voice » et « Morning Star » en 2010 … puis « New Constellation 2011 » et « Golden Nightingale » en 2011 … et le tout avec des places honorables … il y a des vidéos de ses prestations sur sa chaîne YouTube … un jeune garçon déjà prometteur … une voix claire avec un beau timbre et une agréable présence sur scène.

Il a pratiqué du sport « de haut niveau » (je ne sais pas vraiment lequel) et les danses de salon où il a gagné plusieurs concours et dansait avec Serafima Kuznetsova … en valse lente et en tango, quelle classe, quelle élégance !
Et pour finir … il est LE concurrent de Matvey Semishkur pour le concours des plus beaux yeux du monde 🙂

Anton Savkin (Антон Савкин)

Première rencontre : The Voice Kids Russie 2014
Une voix étonnement grave pour un garçon de 15 ans. Grave mais aussi douce et modulée, qui sait être puissante quand il le faut. Les jurés de The Voice Kids ont découvert beaucoup de perles, mais avec Anton ils sont passé à coté d’un grand.

Le coup de foudre : Le feu à l’intérieur (non ce n’est pas un aveu c’est le titre de la chanson !)
En fait il avait déjà tout ce potentiel un an avant. Il était à peine sorti de l’enfance mais avait déjà cette voix grave et douce. Une autre caractéristique d’Anton est sa présence sur scène parfois félin dans ses déplacements, parfois danseur à la gestuelle élégante. A mon avis c’est le fait d’avoir pratiqué la danse pendant des années, à un haut niveau, qui a développé ce potentiel qu’il utilise maintenant en chantant. Bref un garçon à son apogée !!
Pour moi, sa meilleure interprétation est

Et maintenant que devient-il ?
Cette chanson n’est pas ma préférée (un peu trop disco boum boum) mais on y retrouve tout ce qui fait le charme d’Anton, sa voix, sa gestuelle … son talent quoi !

Quelques vidéos en vrac :
« Per Te » … la version sur Kidspromo, en italien bien sûr !
Le début fait peur pour ses cordes vocales … mais ensuite on retrouve sa voix grave, douce comme du miel et chaude comme un après midi sur une plage italienne !

Dans la période plus jeune …

Halleluia pour la chanson et le chanteur … Une voix plus jeune mais agréable … déjà un vrai talent ! Une interprétation pleine de sensibilité pour un garçon de 13 ans

Treize ans … à l’age ou d’autres sont collés à leur DS ou autres consoles, il multiplie les scènes afin d’arriver à son rêve et ma foi, s’il n’est évidemment pas encore « fini », il pouvait tenir la dragée haute à bien des chanteurs plus âgés.

Night in White satin … en italien

Le duo Polovinki rain … bien sûr il faut encore qu’il travaille mais je dois dire que j’ai de la sympathie pour le pitchoune et, quand on voit son évolution, il a travaillé.

Et Anton en danseur … voilà sans doute pourquoi, même actuellement, ses gestes et sa démarche ont cette grâce féline sur scène.


hsdbQoIZV4Q

7U_-7OKG8z4

hRArhX8OQQ8

QXOhAIQ-53k

0JwMFpoNQa8

ZVnySJDAkJA

cC6I95D8Cp8

o8R9B-LGXJ4

maxresdefault

plqhcyRoyBo

maxresdefault (1)

eQF83-wh_2w

IWv8kPYJ_FY YQJKh6PkofY

xMJ3xW5KRv4

Anton sur le net :

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/Prosto600/videos
Equivalent facebook russe : http://vk.com/anton_savkin48 (mais faut s’inscrire)
Instagram : https://instagram.com/antonio048/
« Ask » russe : http://sprashivai.ru/antonio048
Site du duo « Polovinki rain » Xenia et Anton : http://polovinki-rain.ucoz.ru/

33 réflexions sur “Anton Savkin (Антон Савкин)

  1. Je viens de rentrer de Bretagne, excellent chanteur de grande qualité je lui souhaite une grande carrière j’aime beaucoup ces chansons et son style c’est moderne et beau bon weekend a tous .

        • Ben il fallait que je sois a la hauteur de ce que Guillaume a mis sur son blog jusque là … la barre est haute !
          Heureux si la découverte d’Anton t’a plu.

          • Haben Sie Auch Nur Leider Hat Ein Kommualpolitiker Gemeint das Dies nicht von Dauer Wäre.Schade Aber So ist das Leben Mesieu Guillame

              • Alors çà ce n’est pas de l’allemand … c’est des mots allemands collés ensemble … une traduction google d’une phrase dans une autre langue je dirais !

              • si tu veux voila ce que j’ai compris vous avez que leurres jambes a politique d’une bonne intention ce n’est pas de la camelote c’est dommage mais c’est mieux ainsi voila ce que jai compris mais cela veux rien dire !hi! a plus bonne nuit a vous deux amicalement jean Bernard

              • Et en plus un allemand ne mettrait jamais des majuscules à tous les mots … il y a des règles en allemand !
                Es ist nicht deutsch … es ist Kauderwelsch … çà ton traducteur devrait le comprendre 🙂
                Bizarre parce que l’IP est issue de Deutsche Telekom AG à Vaihingen An Der Enz … proxy ??!!

              • Pourqouoi est ce bizarre ?
                C’est Peter Diezel je le connais depuis longtemps mais je n’ai jamais rien compris a son verbiage.
                Ce n’est pas celui auquel tu pense ! ( je t’ai laissé les mails aujourd’hui)

              • Bizarre … Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre !
                Ben ce qui est bizarre c’est qu’un allemand n’écrirait pas ça … pas comme çà !
                C’est exactement aussi « allemand » que ce que Jean Bernard a écrit en « français » 2 paragraphes plus haut 🙂

              • – Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes bizarre,bizarre. Alors je croyais que …
                – Moi, j’ai dit bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
                – Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
                – Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre ! »

                Autre chose ?

  2. Merci guillaume pour cette decouverte, ces excelent trés belle présence sur scénes j’ai adoré ces interprétations il a une trés belle carrière devant lui surtout il n’a que 16 ans donc ces le belle âge pour ce construire un belle avenir. Pérciste et tu y’arrivera. Encore merci guillaume

    • Guillaume n’a rien a voir avec cet article. Je le sais, il me l’a dit.
      Cet article est l’oeuvre de Phil. Il l’a pensé, rédigé, il a cherché les vidéos, les photos, la bio…
      Moi je n’ai rien fait que lui laisser les clés du blog.
      L’article est excellent et je compte sur Phil pour en ecrire beaucoup d’autres.

    • J’ai pu avoir ma première fois parce que Guillaume m’a prêté les clés de chez lui … c’est là qu’on reconnait ses amis ! Je parle de mon premier article bien sûr 🙂
      Et pour continuer dans la métaphore … j’espère que tu as été heureux … en lisant l’article … en tous cas j’ai pris du plaisir à l’écrire.

      En tous cas … pour redevenir sérieux … merci pour la confiance !

  3. Louis Jouvet et Michel Simon deux grand piliers du cinéma hi !hi plutôt bizarre je dirais même plus que bizarre mais vrai ! merci pour se souvenir des grands du cinéma bonne soirée a vous tous ! amicalement Jean Bernard

  4. Merci à toi Phil pour nous avoir fait découvrir un nouvel artiste et merci à toi Guillaume pour avoir diffuser son article.
    Je trouve qu’il a effectivement une voix assez grave.
    Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu la traduction des jurés de The Voice Kids Russie car j’aurais aimé savoir pourquoi ils ne l’ont pas sélectionné (surtout que la jurée féminine avait l’air trés impressionnée au début de sa prestation).
    Je suis impatient de découvrir vos nouveaux artistes.
    Bon week-end

Laisser un commentaire

