Vladislav Kurasov (Владислав Курасов)

je-kiffe-grave-1Vladislav Kurasov00Par Guillaume

En trainant sur YouTube, j’ai découvert beaucoup de jeune talents russes.
Vlad est un peu moins jeune mais quel talent !
Il est déjà assez connu dans son pays et j’ai envie de vous le faire connaître à mon tour.
En plus de sa voix et de son jeu, je dois dire que son physique n’est sans intérêt non plus.
Je vous laisse découvrir :

Vladislav Kurasov (Владислав Курасов)

poltava101Vlad est né le 13 mars 1995  à Brest (Biélorussie).
Il habite maintenant la ville de Kiev (Ukraine).
Dès l’enfance, il a montré un grand intérêt pour la musique.

En 2006, la famille déménage à Kurasova Krasnodar (Russie).
Vladislav s’inscrit dans la classe de pop, de chant et piano du conservatoire local.
Il a participé à l’émission X Factor 2 Ukraine édition russe en 2011 dont il a été finaliste. Il a été vainqueur de l’émission de télévision « Star Ring », 2013. ll a remporté également « Songwriting Competition »
Après ses différentes victoires, Vlad a composé la chanson «Adieu, Ma ville » qui a été publié en ligne le 22 Juin, 2012. Elle a été favorablement accueillie par ses fans et la chanson a eu de très bonnes critiques des auditeurs
Le 2 Décembre 2012, en tant que gagnant du concours au « Yatalant.ru », Vlad présente sa chanson « Proshchay, Moy Gorod » – « Adieu, Ma ville » au « The Gramophone Award d’Or » à St Pétersbourg, en Russie. Le Gramophone Golden Award récompense une fois par an, la musique nationale russe selon un palmarès établi par Radio de Russie depuis 1996.
C’est l’un des événements les plus prestigieux de musique en Russie. Il chantait devant 11 000 personnes au Palais de glace.

Sa deuxième chanson « Nol Liubvi v Kvadrate » lui a permis de terminer en demi-finaliste lors de la compétition Internationale Songwriting -2012 à Nashville, Tennessee dans les catégories Tenager et danse.

Vlad est très présent sur la toile. Vous pouvez le retrouver en suivant les différents liens ci-dessous :
Vk Facebooktwitter-iconInstagramYouTubeweb_icone

Acheter les chansons de Vlad en ligne :
soundcloud

8 réflexions sur “Vladislav Kurasov (Владислав Курасов)

  1. Là je vais vous donner tous les secrets du blog, vous révéler les dessous … non, pas ceux de Guillaume (non je ne vous dirais pas qu’il porte des boxers avec de jolis petits coeurs dessus !) … mais les dessous de ce post !
    A un moment Guillaume m’a dit qu’il trouvait que nous faisions « trop de russes » en ce moment et qu’il craignait que vous vous en lassiez. Effectivement les russes ont été bien représentés ces derniers temps … et les deux derniers post en parlent … mais entre Mark et Vladislav, n’est ce pas un magnifique grand écart dans les voix, les styles, les ages … les deux sont russes mais c’est leur seul point commun. Tout le reste les différencie et les rend uniques.

    Mark, le pitchoune à la voix « pas finie » mais pleine de potentiel, au regard doux et rieur, au visage lumineux.
    Et finalement le Vlad du tout début (la première émission) c’était un peu pareil … souriant, timide (ce que ne semble pas Mark !), semblant même un peu gauche et à la gestuelle un peu efféminée (ce n’est pas un reproche !) et à la voix très douce quand il parle, mais capable de monter très haut quand il chante, tout en ayant de beaux graves … bref un garçon et un chanteur pas finis mais pleins de potentiel.
    Je parle du début de cette vidéo …

    Mais si vous regardez la vidéo jusqu’au bout vous voyez, en 6 minutes, une évolution juste phénoménale de Vlad … une métamorphose … en quelques semaines ce n’est plus le même garçon (il gagne en assurance et en présence sur scène) ni le même chanteur (il a appris à tirer parti de sa voix tant dans les aigus que dans les graves et même au niveau puissance).

    Après l’apprenti chanteur de X-Factor … vient la « star » (dans le sens chanteur accompli) … parfois mi ange mi démon … sulfureux et sensuel dans la vidéo de Забудешь (Oubliez) … qui met en valeur le garçon et le chanteur à la voix d’une richesse impressionnante.
    Puis un garçon dont la timidité a disparu, aux goûts musicaux très affirmés et qui révèle le comédien qui est en lui dans Я болен тобой (Je suis malade de vous) … une performance tant d’acteur que de chanteur !

    La métaphore d’une fleur qui de bouton s’épanouit totalement est ringard j’en conviens … mais ça lui correspond tout à fait … et je ne me lasse pas de le regarder et de l’écouter !
    Euh quoi ? Ça ce voit que je suis totalement fan de lui ? Ben des russes comme ça, on peut m’en mettre un sur le blog tous les jours … je ne me lasserais jamais !
    Et vous en avez vous marre des russes ??

    Par contre je ne dirais pas qu’il a des yeux bleus à mourir et qu’il est de plus en plus beau … mais finalement peut être que la musique c’est comme les Danone … le bien que lui fait la musique à l’intérieur se voit a l’extérieur de Vlad🙂

    • Jésus, Marie, Joseph !
      Tu en dis plus dans un commentaire que moi dans mon article !
      ça me fait plaisir que tu apprécies cet artiste.
      On attend ton prochain poste avec impatience.

      • Mais c’est normal … toi tu fais un article avec ton cerveau et des faits objectifs … comme un journaliste qui présente un artiste quoi.
        En ce qui me concerne, moi lecteur, il y a bien sur ça … mais je laisse parler mon cœur et mes hormones … et là c’est sur que les deux ont des choses à dire au sujet de Vlad🙂
        Et en plus j’avais à prouver à quelqu’un que quand on les découvre « 1 russe + 1 russe + 1 russe » ça peut être aussi différent que « 1 russe + 1 australien + 1 hollandais » … ça fera toujours 3 artistes différents …😛

        • Certes ça fait des artistes différents mais je pense que nos lecteurs, même s’ils aiment les artistes russes, veulent peut-être découvrir d’autres talents. D’autant que des russes nous en avons encore beaucoup dans nos cartons.

    • Hé hé … quand on commence à apprécier des vidéos au son ou à une lumière « approximatifs » … c’est que le journaliste laisse la place à l’humain et a ses hormones … parce qu’il faut être honnête, dans le cas de Vlad, le chanteur est talentueux mais le garçon est séduisant … le chanteur utilise sa voix qui est riche autant qu’il joue de son charme … et c’est ce mélange assumé qui constitue celui qu’on (en tous cas je) aime.

      Je suis moins fan de la dernière vidéo … de la chanson et du son qu’on dirait enregistré dans une douche🙂 Par contre … joli costume de scène.

      Et les 2 premières ? Ben ça donne juste envie de prendre la personne aimée dans les bras et de danser un slow interminable … en mélangeant l’émotion créé par l’aimé et l’émotion créé par la voix qui passe des aigus aux graves avec une facilité déconcertante … et qui vous « met les poils » … qui vous mettent les poils tous les deux. Le seul problème est que la « lumière à chier » met encore plus en valeur le bleu des yeux de Vlad … au risque de concurrencer les yeux de … (à remplacer par le prénom qui vous convient).

      Le seul truc bizarre c’est ce mouvement de la main gauche quand il tient le micro … serait il un flûtiste frustré ou inavoué ?🙂

  2. Pingback: Pantalons rouges | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s