Isaac Waddington

Par Philippe

Guillaume est LE coupable d’un des plus grands moments d’émotion que j’ai eu depuis bien longtemps … j’ai hésité entre Rapido et J’te kiffe grave … mais, même si je ne sais pas grand chose de ce jeune homme, le plus important est quand même l’émotion qu’il a fait naître … donc …

je-kiffe-grave-1

Alors j’ai le plaisir de vous présenter Monsieur …

Isaac Waddington

isaac-waddington1 Isaac est un jeune homme de 15 ans, à la voix magnifiquement grave et voilée de quelqu’un qui aurait fréquenté trop longtemps la Gitane. Il a été découvert dans l’émission Britain’s Got Talent 2015.

Emotion crée par sa voix, émotion crée par son interprétation, émotion crée par un toucher de piano hors du commun et émotion d’une famille fière de son fils et frère … cette interprétation de « She’s Always a Woman » de Billy Joel (1977) est une pure merveille … pour moi supérieure à l’original !

Comme le dit Simon à la fin …  « we found somebody truly special. » (nous avons trouvé quelqu’un de vraiment spécial) … oui incontestablement ce garçon est vraiment quelqu’un de spécial !

derniere-minuteIssac à atteint les 1/4 de final de l’émission avec cette chanson.

Can’t make you love him

Version longue avec sa présentation

Isaac fréquente la « Portsmouth Grammar School ». Il a déjà remporté le concours de jeune choriste de l’année en 2012 (à 13 ans) à la BBC. Il chantait depuis 2009 dans le chœur de la Chichester Cathedral et a gagné en interprétant, avec Louisa Stirland (qui chantait à la Blackburn Cathedral), un duo de John Rutter’s « The Lord Bless You and Keep You ». Plus tard il a rejoint le choeur de la St Thomas’s Cathedral de Portsmouth. Il aime le Skateboard, le surf et la réalisation de film.

Isaac-Waddington10 Isaac Waddington6 Isaac-Waddington11A THAMES/SYCO TV PRODUCTION FOR ITV UNDER STRICT EMBARGO UNTIL 00.01 ON SATURDAY 25TH APRIL   Picture Shows: ISAAC WADDINGTON ÔBritainÕs Got Talent is back! Returning to screens with the king of TV talent shows Simon Cowell, the joker of the pack David Walliams, alongside the one whoÕs seen it all, Amanda Holden and the queen of cool, Alesha Dixon, the popular judging panel have been stunned, entertained and moved to tears on their hunt for the best talent around. They are joined by the nationÕs favourite TV duo Ant & DecÕ. Source: Digital Photographer TOM DYMOND Picture Publicist: shane.chapman@itv.com 0207 157 3043

Issac waddington 04

Emotion et fierté d’un petit frère … Isaac Waddington7

Emotion et fierté d’un père … Isaac Waddington5

Yes Isaac … you’re somebody truly special !!

Mais tout cela a commencé par un pitchoune à la tenue plus sage et à la mèche moins folle🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

YouTube

TwitterInstagramAutre TwitterFacebook

19 réflexions sur “Isaac Waddington

    • Je ni suis pour rien dans cette découverte, J’ai juste signalé à Philippe cette vidéo.
      Il a écrit seul et publié cet article. (il a sa propre clé du blog)
      je dois reconnaitre qu’Isaac un un énorme talent et que l’émotion de sa famille en le regardant chanter m’a donné des frissons.

      • Quel beau « tableau de famille » … L’émotion discrète d’un père et les grosses larmes perlant sur les joues du petit frère ne peuvent que rajouter à l’émotion crée par le chanteur lui même.
        Et quand en plus on voit avec quel sens de l’humour et d’auto-dérision les deux frangins prennent tout cela … je n’ai qu’un mot … je les adore !

  1. Bien mon Phil, il aura fallut que je te supplie pour qu’enfin tu te mette au boulot et que tu publie cet article.
    Bravo Phil et surtout à Isaac.
    Il fait passer dans son interprétation de cette chanson tant d’émotion que j’ai de suite adoré.
    L’émotion de son frère et la fierté de son père devant sa magnifique façon de chanter cette chanson m’ont donné des frissons.
    Du talent à l’état pur.
    Dire que j’adore est un peu faible, Kiff me semble léger. Surkiff peut-être…
    Des émotions comme celle là j’en veux bien tous les matins.

    • Ben oui … j’adore qu’on me supplie … et surtout j’adore rappeler au garçon qui « surkiffe » qu’à ce stade ça ne s’appelle plus admirer un chanteur mais juste de l’Amour🙂
      Je rigole bien sûr … même sans être « amoureux » … je vois mal comment résister à une interprétation comme celle ci !
      Bon mais quand même … Guillaume m’a changé certaines photos et en a mis qui mettent plus en valeur le regard et le sourire « séducteur » (limite « Jocondesque !) d’Isaac … je dis çà … je dis rien🙂

      Je trouve le « chemin artistique » d’Isaac intéressant et il m’a surpris quand je découvrais au fur et à mesure son évolution … passer du chant chorale dans des églises à la pop anglaise … et faire le tout aussi bien … ça a quelque chose d’encore plus impressionnant pour un jeune homme de cet âge.

      Par contre même en cherchant bien … je vais avoir du mal à te trouver un artiste comme ça tous les matins … désolé😦

      • Je plaide coupable pour le remplacement de 2 photos sans t’avoir demandé ton accord mais je trouvais les photos que tu avais choisi un peu trop répétitives. J’ai pris la liberté dans remplacer.
        Personnellement je préfère mettre une mosaïque d’images qu’on peut agrandir par un clic que ces photos qui s’alignent. Chacun ses goûts.
        Je n’avais aucune idée du chemin musical d’Isaac qui est intéressant et un peu surprenant.
        Merci pour ces précisions.

        • Mais ce n’est pas grave … juste ça fait 2 h que je réfléchi au gage que je vais te donner pour te faire pardonner (d’avoir modifié mon oeuvre exceptionnelle sans me demander)😛
          En fait je n’avais pas été voir ses photos facebook … tu imagines bien que je n’aurais pas mis plusieurs fois les « mêmes » photos (même si sur l’une il avait les yeux fermés et j’aimais bien !) et j’aurais aussi choisi celles que tu as mis où il joue son bogosse ! Par contre … ça serait bien qu’en cliquant sur la photo ça s’ouvre en grand dans une autre fenêtre … mais pour ces deux ça ne marche pas (quand on modifie, ça ne reste pas en mémoire !) ?!

          • Les photos que j’ai retirees restent enregistrées dans la galerie. Tu peux, si tu le veux, les remettre.
            A toi de voir si tu veux faire renaître, telle le phenix, ton oeuvre exceptionnelle.
            En revanche les deux que j’ai substituées ne sont enregistrees nulle part vu que j’ai fait ça à la barbare. (Et en cours)

            • Je vais réfléchir … si je veux rendre à mon article sa pureté originelle😛 Mais non … je les aime bien tes photos … je suis juste jaloux de ne pas les avoir trouvé en premier🙂
              C’est peut-être le fait qu’elles ne soient pas enregistrées qui fait qu’on ne peut pas cliquer dessus pour les faite grandir … je vais essayer en les enregistrant.

              Par contre élève Guigui … C’EST PAS BIEN … je vais faire comme si je n’avais pas lu tes 3 derniers mots !!!!!!!

              • Je sais, ce n’est pas bien d’écrire des commentaires pendant qu’un prof nous prodigue ses cours. J’ai honte.
                Là je peux je suis en week end en Bretagne.
                Isaac en plus de jouer du piano joue aussi de la guitare (enfin un hybride entre une guitare sèche et un ukulélé) Il fait des mises en scène avec ses interprétations.

                J’ai même profité du beau temps pour vous écrire, vite fait, bien fait, un article sur un prodige du piano anglais.
                Tu découvriras le feed back dans ta boîte aux lettres.

              • La simple honte ne suffira pas pour expier … il faudra choisir entre la flagellation et la cilice qui sont les seuls à pourvoir sauver ta place au paradis des profs … mais c’est pas toi qui vas choisir … niark, niark !
                Monsieur est en Bretagne … après 15 jours de vacances en Sologne … quand je serais grand, je veux être étudiant en prépa math sup !!!😛

                J’avais vu cette vidéo … mais je dois dire que si j’étais tombé sur elle comme première rencontre, je ne sais pas si je serais sous son charme (celui d’Isaac, je veux dire) … c’est bizarre, j’ai l’impression qu’il chante un peu faux (ce qui n’est pas vrai bien sûr IIIIIIILLsaaaaaaaac ne peut pas chanter faux !!)

  2. Je le sais, je suis un vieux mec sentimental et j’admets que l’interprétation fabuleuse de cette chanson m’a donné des frissons. Et j’admets aussi qu’en voyant les larmes de son petit frère mignon, évidemment grand admirateur de son grand frère, mes yeux aussi se sont remplis… Voix extraordinaire pour un garçon de cet âge, interprétation intelligente de la chanson et – jouant du piano moi-même, je m’y connais un peu – accompagnement parfait. J’espère qu’on le verra plus souvent sur l’écran. – Merci, Guillaume, d’avoir publié le commentaire de ton ami Philippe et de m’avoir donné ainsi la chance de découvrir ce talent hors du commun.

    • Je suis heureux que l’article sur Isaac qu’a publier Philippe te plaise.
      Philippe a beaucoup de goût pour le choix des interprètes qu’il décide de mettre en avant.
      C’est à lui qu’il faut dire merci.
      Moi je vais te dire « merci pour ton commentaire » Ils sont si rares qu’ils deviennent précieux.
      A bientôt sur le blog

  3. Parfois je déteste Guillaume ! En particulier quand il met un post et qu’il me fait pleurer (le post, pas Guigui !) … je me retrouve comme le petit frère de Isaac … non, pas avec une jolie bouille … mais avec de grosses larmes ! Je dois dire que je n’avais pas suivi Isaac bien que je l’ai adoré sur sa 1ère prestation … et j’étais persuadé qu’il ne pourrait pas faire mieux, parce que la 1ère était parfaite … et pourtant c’est le cas !

    Dans cette chanson, cette interprétation il est encore plus sensuel, encore plus sensible, encore plus juste … encore plus parfait quoi … comme quoi même dans la perfection, il y a des niveaux🙂
    Isaac est dans cette période de la vie d’un garçon où 1 ou 2 mois peuvent changer un garçon (en bien ou en mal) … et là c’est le cas … et en bien ! Et c’est pas seulement le garçon physique qui a grandi, est devenu plus homme … il a grandi comme chanteur, il a grandi comme interprète, il a grandi dans l’expression de sa sensibilité … ce garçon … pardon, ce jeune homme est quand même un ovni … comment peut on chanter a 15 ans « I Can’t make you love me » avec autant de justesse … normalement, pour chanter ces mots avec justesse, sans excès ni « trop peu », il faudrait avoir une certaine « expérience de la vie » (s’être pris des baffes quoi !). Lui le fait …

    Voila l’interprétation de cette chanson que jusqu’à présent je considérais comme la meilleure « I Can’t make you love me » (oui c’est « me », pas « him » comme écrit par Britain’s Got Talent sous la vidéo) d’une chanson initialement chantée par Bonnie Raitt en 1991 et reprise merveilleusement par Georges Michael …

    Et bien je crois qu’Isaac fait aussi bien … sans doute même mieux parce qu’en plus de chanter avec une sensibilité merveilleuse c’est lui qui fait le piano avec un talent de malade !

    Finalement je ne te déteste pas Guillaume … merci de m’avoir remis sur la voie d’Isaac !

  4. Pingback: Isaac Waddigton (MAJ) | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

  5. Superbe voix
    Une interprétation d’uns sensibilité folle.
    Une famille en pleurs
    Un petit frère admiratif du grand
    Une chaussure trouée qui appuie sur la pédale du piano
    Tout est là pour en faire une star.
    Star ou pas, moi je surkiff

    • Je crois que si j’avais un petit frère comme Isaac … je pleurerais aussi de bonheur et de fierté en l’écoutant chanter … déjà que juste comme simple admirateur … j’ai les poils dressés et la boule là …

    • Seulement par deux … mais alors si je voulais être un BAK … je serais être obligé de m’en faire enlever deux … nooooonnnn pas ça !!!😦😛
      Et en plus je suis obligé d’approuver ses messages de Guigui d’amour … à la fin de la semaine prochaine il va être obligé de me demander gentillement s’il peut venir chez lui🙂

Laisser un commentaire

