Pantalons rouges (Red Pants)

Red pantsPar Philippe

Sans doute ne le saviez-vous pas, mais les pantalons rouges ont un effet spécial sur les garçons ! Si, si, je vous assure … vous prenez un garçon « normal », vous lui demandez de mettre un pantalon rouge, vous le faites monter sur une scène … et tout d’un coup il se met à chanter d’une façon extraordinaire, spéciale, particulière … peu importe le qualificatif qui lui va le mieux … mais il n’est plus le même !

Sur un blog d’aussi haute tenue, tout article doit avoir un fil conducteur … voilà donc le fil … rouge !

Les garçons en pantalons rouges
(Boys in red pants)

Je ne développerais pas sur chacun des artistes, parce que certains d’entre eux auront droit à un article individuel, le mettant en valeur. Cet article est juste destiné à vous donner envie d’écouter et de faire des recherches … si vous avez été séduit par ces quelques vidéos de découverte.

Alen (Alain) Ershov – Ален Ершов – Red Horse 14 ans – The Voice Kids Russie 2014

Raúl ‘El Balilla’ – Del amanecer La Voz kids 2014 Du flamenco de ce niveau à 10 ans … vous le reverrez sur ce blog ! Par contre vous devrez subir la (trop) longue pub de Daily !

Andrey Kluban – Андрей Клубань – Zurbagan 14 ans – The Voice Kids 2015 Un garçon tellement pris par le stress qu’à sa première prestation il chante faux et finalement fait un malaise sur scène … ce garçon, en réalité plein de talent, est sauvé au dernier moment de sa seconde prestation.

Ky Baldwin (Angus, Ky and Robbie) – I’m A Believer The Voice Kids Australia 2014 Ky chanteur-danseur à l’énergie débordante et au sourire craquant semble poursuivre sa carrière avec un certain succès.

Mikhail Smirnov – Михаил Смирнов – Ben 12 ans – The Voice Kids 2015

Arthur Chanson – Pas là Concert de fin de stage de chant de Benjamin Bocconi 2015 Ce n’est pas sa meilleure prestation … mais il me fallait un pantalon rouge pour pouvoir vous le proposer dans cette suite … et forcer Guillaume (😛 ) à publier son article (qui attend au chaud depuis des semaines !) sur ce garçon bourré de talent.

Eddy Valenzuela –Vivir mi vida 12 ans – Vainqueur de Academia Kids 2014 (Mexique) Alors lui … vous aurez droit à un article complet qui lui sera consacré !

 Stef – Onderweg The Voice Kids 2015

Dante Scott – Price Tag – The Next Star 6 2013 12 ans, qui sait déjà ce qu’il veut … et qui il est ! Il est arrivé en finale.

Sans oublier

Alexandru Gros Grindvoll – Sleepwalking 15 ans, que vous avez pu découvrir ici et dont l’article mériterait bien une mise à jour tellement il a évolué !

Vladislav Kurasov – Владислав Курасов que Guillaume vous avait présenté ici  Le son n’est pas des meilleurs mais bon … Vlad reste Vlad et donc il ne faut rien manquer de et avec lui !

George Dolgolenko – Георгий Долголенко Juste l’histoire de vous faire un piqure de rappel au sujet d’un chanteur talentueux que Guillaume vous a déjà présenté ici

Adrien Moulet qui a participé a la version française de « The Voice Kids »
https://vimeo.com/105466780

Vous l’avez évidemment compris ces vidéos ne doivent pas grand chose aux pantalons rouges … mais tout au don, au talent, au travail et à la passion qui anime ces jeunes chanteurs… le pantalon rouge n’est que la cerise sur le gâteau ! 

14 réflexions sur “Pantalons rouges (Red Pants)

  1. Depuis ce matin, j’ai posté pas mojns de 4 commentaire? Commentaires longs et détaillés sur cet magnifique article, pensé, conçu, écrit et publié par Phil.
    Suite a un problème technique indépendant de ma volonté (contre ma volonté même) ceux çi ont disparus. Je suis connecté au travers de mon téléphone, ceci expliquant peut-être cela.
    Je tenais a féliciter Phil pour cet article super bien pensé.
    Quand il me disait que le pantalon rouge donnait du talent aux garçons je me gaussait de lui !
    Quelle erreur ! Oui le pantalon rouge donne du talent, il n’y a qu’à lire cet article.
    En plus nous pourront faire vivre ce post en y ajoutant, quand nous en rencontrerons, de jeunes chanteurs en pantalons rouge.
    Merci Phil, continu a nous faire des découvertes aussi sympa.

    • Vraiment dommage … j’aurais bien aimé savoir lesquels te plaisent le plus (ou le moins) … et surtout pourquoi.
      Je pense que chacun est touché par des chanteurs différents … mais parfois par le même chanteur pour des raisons différentes ou pour des choses que l’un a entendu et pas l’autre.

      Après une étude scientifique poussée (donc irréfutable !) non seulement les pantalons rouges ont un effet spécial sur les garçons … mais aussi cet effet se prolonge au delà du port du pantalon (c’est ce qui s’appelle un effet à libération prolongée ! Le garçon peut mettre des pantalons d’une autre couleur … mais il garde son pouvoir et son talent pendant plusieurs jours) !
      Mieux … parfois lorsque la complicité entre 2 garçons chanteurs est forte … le pantalon rouge du garçon transmet son effet magique à l’autre garçon !

      Et je le prouve !
      L’effet libération prolongée :
      Vous avez vu la vidéo de Mikhail Smirnov de l’article. Quelques jours après … alors qu’il ne portait plus son pantalon rouge … le pitchoune chante un « SOS d’un terrien » magnifique et en français … sa prestation était encore plus impressionnante … encore plus touchante.

      L’effet libération prolongée et complicité associés :
      Mieux … une autre fois il chante avec Matvey Semishkur que Guillaume vous a présenté ici
      Une fois de plus, la magie à libération prolongée du pantalon rouge fait son effet (alors même que Mikhail ne le porte pas ce jour là … et que Matvey n’en a jamais porté) … vous ne me croyez pas … ben écoutez …

      Cette interprétation n’est elle pas tout simplement magnifique de simplicité et de sensibilité … alors que derrière se cache un simple pantalon rouge porté un jour (et un travail de forcené pour arriver à ce niveau !).

      Eh oui … le pantalon rouge a des effets insoupçonnés … et au dernières nouvelles le pantalon violet en aurait lui aussi … les études se poursuivent🙂

      • Magnifique de toute beauté un grand moment de la chansons si simple et pleine de bonheur a quatre je peux dire que je viens de passer un très grand moment je l’ai écouté plusieurs fois merci Phil ! un super article que voila !

        • Pour moi, tout russe qu’ils soient tous les 4 … ils interprètent et traduisent un terme portugais utilisé par les brésiliens … « saudade », mélange de nostalgie et de mélancolie … mais sans la notion de tristesse … ce que les cap verdien (qui venaient du Bresil) et en particulier Cesaria Evora ont repris sous le terme « sodade ».

          Et bien ces 4 (et en particulier les 2 garçons) ont réussi magnifiquement à transmettre cette « sodade russe » … doux, mélancolique, nostalgie … mais a aucun moment larmoyant … pour moi là on est dans le grand art, dans des moments de magie pure … heureux que tu ais aimé.

  2. Je crois que tu as oublié Adrien Moulet qui m’avait fait une grosse interprétation dans son interprétation de la très belle chanson de Pink just give me a reason »
    J’adore sa voix cassée qui accroche par moment. Un vrai talent pour lui et vraie émotion pour moi.
    Sa voix se rapproche de celle de Paul Silve ou de Henri Bungert (autres candidats de cette émission)

    • Effectivement … honte sur moi d’avoir oublié Adrien !
      En fait je me rappelais de sa voix un peu cassée qui m’avait séduit moi aussi, de son interprétation pleine de sensibilité, de sa gestuelle (un peu !) « féminine » (je ne l’ai pas vu comme un défaut !) … et son sourire qui rayonne l’optimisme et la joie de vivre … mais pas qu’il avait un pantalon rouge … pourtant plus rouge c’était pas possible🙂
      Et en plus je viens de découvrir que le fait de porter des pantalons rouges en chantant donnait des talents de danseur d’un niveau plus qu’honorable … et ça jusqu’à présent c’était inconnu de tous les scientifiques qui étudient les effets du pantalon rouge !🙂

  3. Pingback: Ky Baldwin | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

  4. Nous en Bretagne on a les bonnets rouges.
    De quoi😐 Ils sont moins beaux nos bonnets rouges !
    Un truc de sûr, ils chantent moins bien !

    • Ben disons qu’un bonnet rouge breton ça ressemble à ca …

      ou à ça ….

      … et franchement, je trouve les pantalons rouges plus mignons et surtout plus agréables a écouter chanter🙂

      • Pour éviter de payer sur les routes les bonnets rouges ont été plus efficaces.
        Mais question chant, je dois reconnaitre qu’ils sont moins bons.
        La barbe est plus fournie chez les bonnets rouges !

        • bonjour Foulques comment vas tu ? cela fait un bon moment heureux de savoir que tu vas bien et j’aime ton commentaire bonne semaine et un bonjour a tous les Bak au passage amicalement Jean Bernard .

          • Merci de prendre de mes nouvelles Jean-Bernard
            Je vais bien et Yaya aussi.
            Je suis en vacances depuis hier. Hyacinthe depuis ce soir. Nous partons demain matin chez ses parents pour quelques semaines. (au moins jusqu’à la moisson.
            Après nous allons passer un mois avec toute la marmaille et les parents.
            Bonne continuation à toi.
            Cordialement

            • ho! ben merci beaucoup Foulques de ta réponse et de tes nouvelles et de toute la fratrie passe bien le bonjour a tous dans les prochain temps je serais peut-être Paimpolais si mon prêt relais est accepter pour un grand coup de cœur pour la maison de mes rêves je te souhaite un bon Weekend et a tous amicalement jean Bernard

Laisser un commentaire

