Arthur Chanson

Arthur 26Par Guillaume

Voilà un jeune chanteur français qui porte bien son patronyme.
Il pourrait aussi, à mon avis, être bien placé pour le concours du plus beau regard.
Il dit de lui :
« J’ai 13 ans, le chant c’est ma passion ; classique ou moderne, sur scène ou pas, je ne peux m’empêcher de chanter! »
Je m’appelle :

Arthur Chanson

Arthur 06Ce jeune garçon n’a qu’un objectif dans la vie : devenir chanteur lyrique et ce, coûte que coûte ! Depuis un an, il est suivi par un professeur de chant afin de perfectionner sa technique pour participer à « La France a un Incroyable Talent ». Lorsque Gilbert lui demande ce qu’il compte faire si sa voix mue, Arthur répond avec beaucoup d’aplomb qu’il choisira de devenir ténor ! Un jeune homme qui a de la suite dans les idées donc et une superbe voix qui séduit le jury ! Seul Gilbert choisi de dire « NON » à Arthur préférant le revoir l’année prochaine lorsqu’il aura acquis un peu plus de technique.

Arthur 07M6 bloquant les vidéos de cette émission pour le public français, je vous invite a suivre le lien ci-dessous pour voir sa prestation. (Vous avez de la chance, vous allez avoir le droit à de la pub)
Franchement c’est
Cool
Arthur-La France à un incroyable talent

Arthur 14TF1 bloquant également les vidéos de ses émissions ils vous faudra subir … mon Google+.
Franchement c’est
Cool
Arthur-The voice Kids

Dans l’univers classique:
Arthur Interprète « Nessun Dorma » de Puccini

« Addio del passato-traviata » de Verdi

Ombra Mai fu -Haendel

Dans l’univers de la variété :
« Double jeu » de Christophe Willem dans une mise en scène sympa !

« Ebloui par la nuit » de ZAZ

« le blues du businessman » de la comédie musicale « Starmania » (enregistrement studio)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Arthur Chanson sur la toile :

YouTubeGoogle+Facebook

22 réflexions sur “Arthur Chanson

  1. Je trouve que sa voix est aussi belle que son physique.
    Merci Guillaume pour cette présentation. J’ai bien aimé son interprétation du blues du businessman.
    Bon ascension à toi !!!
    Amicalement, Olivier

  2. Bonjour a tous ! ben alors la! un artiste complet une bonne trouvaille j’adore la puissance de sa voix si claire aigus mais belle ! le duo est magnifique un morceaux qui est dur a interpréter les tons de sa voix est tellement variable j’ai passer un bon moment merci Guillaume bon weekend

    • Oui, Arthur a beaucoup de talent.
      On l’a vu dans plusieurs émissions de télé déjà, c’est d’ailleurs là que je l’avais découvert dont « La France a un incroyable talent » ou « the voice kids »
      Je l’avais en mémoire sans trouver le temps ou le désir d’écrire sur lui. Il a fallut LE déclic et l’article s’est écrit presque tout seul.
      Bonne journée

  3. Arthur … vous n’imaginez pas depuis combien de temps je demande (je supplie à genoux !) à Guillaume de publier l’article qui est tout fini, tout écrit dans ses brouillons … et ENFIN il vous le fait découvrir (il en a un autre qui dort comme ça, sur un autre garçon talentueux … mais je n’ai pas encore réussi a le convaincre😦 ) … ce matin est un beau matin … Halleluia !

    Arthur Chanson … un garçon qui avec sa gueule d’ange, son regard lumineux et son sourire charmant aurait pu céder à la facilité et faire comme beaucoup de Bieber d’occasion. Une voix, une chanson « passe partout » et un public de minettes (voire de minets !) hystéro-admiratives … et hop … direction le Top 10.

    Arthur non … il a choisi une voie (voix ?) difficile … le chant lyrique … difficile parce que techniquement difficile et difficile parce que pour devenir « célèbre » avec du chant lyrique … euh … !
    On ne va pas se mentir … il n’est pas « fini », il n’est pas parfait, il n’est pas encore un grand chanteur lyrique … mais conviction, passion, enthousiasme, détermination … c’est sans doute ce qui m’impressionne le plus chez ce bonhomme … qui fait que je suis persuadé (enfin que je l’espère !) qu’il ira loin … aussi loin que sa passion le mènera !
    Et finalement en chanteur lyrique et « beau gosse » on a quand même Amaury Vassili … il n’y a pas de honte à faire aussi bien vocalement, à aller aussi haut … voire plus haut dans les charts parce que ses yeux, à coté de ceux d’Amaury, sont juste fait pour l’emmener au zénith … peut-être que dans 10 ans Amaury fera la premièrs partie d’Arthur au Zénith🙂

    Bon je vois les puristes dire … mais c’est quoi ce truc … un « vrai » chanteur lyrique ne se fourvoie pas dans la pop … ne chante pas « Double jeu » ou « Le blues du businessman » … ben si un « vrai » chanteur lyrique chante ce qu’il veut, quand il veut … et moi en affreux révisionniste inculte j’ai le droit d’aimer !

    • Bon, après t’avoir lu je peux croire que tu l’apprécie.
      Tu as le droit d’aimer qui tu veux malgré ton révisionnisme !
      Arrête de dire à tout le monde que je garde des trésors dans ma cachette secrète d’article en gestation.
      Restons discret !
      D’ailleurs j’attends 2 brouillons de toi et comme sœur Anne je ne vois rien venir !
      Tu veux qu’on en parle

      • Non non … je ne l’apprécie pas … je l’adore … et j’adore autant le chanteur que le garçon, décidé de prendre son avenir et sa passion en mains. J’aime les gens passionnés qui ont envie d’aller au bout de leur passion … et venant d’un garçon de 13 ans qui, quand on le regarde, semblerait presque « fragile » … c’est encore plus admirable de force et de volonté intérieure !

        Ben oui … justement, PARLONS EN !
        Des brouillons de … par exemple ! Et de …. aussi si tu veux🙂
        Oui des trésors dans sa caverne d’Ali Baba (sans Rhum !) … Guillaume en a plein … mais c’est « pas tout à fait fini », « pas tout à fait au point », « pas sûr que ça plaira » … bref oh lecteur … si tu peux juste mettre un mot pour Guillaume quand tu aimes … je pense qu’il aimerait le savoir.
        Perso je suis assez égoïste pour écrire des articles juste pour ME faire plaisir et présenter des chanteurs que j’aime MOI😛

        • nous sommes 2 à l’apprécier.
          Crois-tu que je me casse le c… à écrire sur des chanteurs que ne n’aime pas ?
          Il me semble que nous ne sommes que 2 à écrire des commentaires sur nos propres articles.
          Faut-il clore ce blog ?

          • Nous sommes le 26 mai, il est 17h43 … je crois que tu as la réponse à ta question s’il faut clore le blog ! C’est forcément non … et les jours où tu douteras, relis le commentaire d’Arthur … ce sera ton meilleur anti depresseur et la meilleure confirmation qu’il faut continuer😉

            • Je me pose de plus en plus la question.
              Je suis très touché par le commentaire d’Arthur bien sûr mais je prends moins de plaisir à travailler sur le blog et j’ai aussi beaucoup de boulot en dehors.
              Je pourrais te laisser les clés -et garder un double – et venir moins. Tu laisser la gérance du blog en quelques sortes.
              On en reparlera !

              • Salut Guillaume ! encore un grand de la chansons a la voix d’or et super article que voila sur Arthur , je sais que tu fais beaucoup de choses, et tu as plein de travail, mais sache juste une chose que tes articles de tous les artistes que tu nous fais découvrir, reste bien en mémoires pour tout le monde, et même si tu viens moins sur ton blog a vous deux les fans resteront toujours a vous écouter et lire tous ces moments de bonheur que vous nous faites partager merci Guillaume et Phil jamais clore le blog amicalement Jean Bernard .

              • Mais c’est quoi cette histoire de clef (et de serrure) … et si je préfère serrure que clef moi … et si tu ne veux plus vraiment être la clef … serait ce pour être la … non rien !
                Moi je trouve que ça marche bien comme ça … je ne pense pas que j’ai besoin de droits supplémentaires pour écrire … et toi tu peux le faire quand tu as envie ou le temps. On n’est pas payé à la pièce … uniquement au plaisir d’avoir fait découvrir des jeunes artistes.

  4. Bonjour, c’est Arthur Chanson ! Je suis tombé par hasard sur votre blog et je suis extrêmement touché et flatté🙂 . Vos commentaires sont vraiment plaisants et c’est très motivant pour moi. En ce moment je suis en pleine mue, j’ai donc mis le lyrique entre parenthèse pour ne pas forcer sur les cordes vocales. Bien sûr je reprendrais plus tard et comme vous l’avez bien dit le lyrique c’est des années de travail avant de se dire chanteur lyrique ! Et plus je travaille plus je m’en rends compte🙂 . En ce moment du coup je chante de plus en plus de pop ce qui me fait travailler les notes graves . La musique pop n’est pas plus facile mais ça me demande moins de puissance. J’aime chanter les deux car ce sont deux techniques vocales différentes et chacune m’apporte. En fait j’ai pas envie de choisir:/ . Quant à mes yeux je suis pas sur qu’ils m’amèneront jusqu’au zenith😀 . Mais si ça aide a faire passer les fragilités vocales tant mieux🙂 ) Je me permets de mettre votre page sur mon mur. merci !

    • Bonjour Arthur, j’ai eu des nouvelles de Guillaume (le patron du blog !) il y a une petite demi heure … je pense qu’entre temps, suite a ta réponse, il a du faire un malaise en voyant que tu as répondu et surtout en lisant ta réponse … oui dans certains cas son petit cœur est fragile🙂
      Remarque je le comprends parce que nous sommes tous les deux fans de ce que tu fais … et qu’avoir une réponse de l’artiste concerné est extrêmement gratifiant pour l’auteur de l’article.

      En ce qui concerne ce que tu chantes … la pop te va aussi bien que le lyrique … il n’est pas nécessaire de choisir … en tous cas pas encore. En plus nous arriverons à faire tourner en boucle, sans lassitude, tes vidéos … que ce soit du lyrique ou de la pop🙂
      Pour les yeux … je ne pense pas que tu en ais besoin pour arriver au zénith … pour ça ta voix suffit largement … ce sera juste la cerise sur le gâteau lorsque tes concerts (ceux ou Amaury Vassili fera ta première partie !) seront retransmis à la télé🙂

      Encore merci d’avoir réagi a l’article de Guillaume … mais il te le dira lui même lorsqu’il aura repris connaissance😀

    • Bonjour Arthur.
      Si je n’ai pas encore répondu à ton commentaire c’est que depuis le début de la semaine je suis assez occupé par des obligations familiales et que ton commentaire m’a tellement surpris qu’il m’a laissé sans voix (ce qui est plutôt rare)
      J’ai été très touché que tu prenne le temps de poster un commentaire.
      J’ai préféré me laisser un peu de temps pour murir ma réponse que de te répondre à chaud.
      Arthur, Mille mercis !
      Phil et moi, ainsi qu’Olivier nous donnons beaucoup de mal pour faire vivre et connaître ce blog, qui n’a d’autre but que de faire découvrir de jeunes artistes talentueux, comme toi😉
      Comme tu as pu t’en rendre compte, parmi ceux qui suivent et lisent le blog peu prennent le temps de laisser un commentaire et du cliquer sur les étoiles ce qui n’est pas valorisant pour les rédacteurs.
      Alors que la personne à qui est consacré l’article prenne le temps te répondre est quasi miraculeux. Ce n’était plus arrivé depuis Jacob Guay , un chanteur Canadien, il y a plusieurs années.
      Phil et moi avons, en interne, un concours sur la beauté des yeux des artistes que nous présentons et les tiens sont en très bonnes places dans mon classement.
      Ne dit on pas que « Les yeux sont le reflet de l’âme » ?
      J’apprécie beaucoup le travail que tu fais tant en lyrique qu’en pop. Ta voix est très belle et tu fais bien, en cette période de mue, de la préserver en changeant de répertoire. De plus tu choisis très bien les chansons que tu interprète.
      Je ne sais pas qui décide de mise en scène des vidéos qui tu poste mais il y’a toujours de la recherche et de l’humour. Bravo et tous ceux qui t’aident.
      N’hésite pas a nous faire part de ton actualité, Nous nous ferons un plaisir de faire des mises à jour de l’article.
      Si tu veux ajouter des éléments à la bio, très minimaliste, que j’ai publié n’hésite pas à m’en faire part je me ferais un plaisir de la compléter.
      Je ne sais si ça a un rapport, je crois bien que oui, mais le lendemain du jour ou tu as publié mon article sur ton mur Facebook la fréquentation de mon blog a doublé avec une majorité de clic vers « ton » article.
      Encore merci Arthur pour ton commentaire qui m’a fait un grand plaisir.
      J’espère te retrouver sur YouTube prochainement ou encore, pourquoi pas, dans une émission de télé. Tu as beaucoup de talents et je souhaite que tes rêves ce réalisent.
      Amicalement
      Guillaume

          • Oui … Arthur 191 mots … ta réponse 437 mots … oui bavard😛
            Mais c’est pas un reproche … juste que c’est beau un garçon heureux d’avoir, sur son blog, un adorable commentaire de l’artiste🙂

              • Ce n’est pas la pire de mes perversions … donc on a encore plein de choses plus urgentes à aborder avant çà😛 (surtout qu’avec Word c’est fait instantanément !).
                Et en fait je ne suis pas sur que ce soit plus « grave » que de ne pas assumer que, dans certaines circonstances, on devient une pipelette … je lui poserais la question🙂

  5. Pingback: Sauvez Arthur ! | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

Laisser un commentaire

