VICHY RATEY

Vichi

Par Franz

Vichy Ratey vit à Offenburg en Allemagne. Il connaît très bien la scène, il est musicien, DJ, organisateur d’exhibitions de Hip-Hop et découvreur de talents.
Parmi les talents qu’il a découverts, il y a quelques perles que Guillaume a déjà présentées et des nouvelles que je voulais présenter à mon tour.
En route pour faire  connaissance avec ce découvreur de talents :

Vichy Ratey

 VICHY RATEY & MIKE SINGER

KEANU RAPP (KEANRAH)

Keanrah est né le 03.05.2001, il vient d’Achern en Allemagne, non loin de la frontière française.
Il a publié sa première vidéo le 1er juillet 2013. Il s’agissait de la reprise de Kelly Clarkson « Because of you ».
Il a participé en 2015 à l’émission The Voice Kids en Allemagne. Il fait des reprises et interprète  des chansons originales écrites par Vichy Ratey comme « About You, » « Little Little Love, » and « I Am. »
Il a chanté en duo, notamment avec Lukas Rieger, pour des reprises de Ariana Grande « Love Me Harder » et de Meghan Trainor « Lips Are Movin. »
Il aime beaucoup le foot et s’entraine avec une équipe d’Offenburg.

Robi

SEAN ROBENITAS

Il vit à Kehl, en face de Strasbourg. Sean est engagé dans sa ville puisqu’il a siégé en 2012 au conseil municipal des enfants.
Il aime chanter et il aime le foot, il joue d’ailleurs dans une équipe locale. Il a 16 ans actuellement.
Il a une petite sœur de 3 ans sa cadette.

tIm

TIM H. & THORBEN D.

(On n’a plus de nouvelles d’eux depuis quelques temps…)

Bessard

BESSART MORINA

Il est en pleine mue de sa voix pour le moment

Lulu

LUKAS RIEGER

Il apparaît pour la 1ere fois dans The Voice Kids en Allemagne en mars 2014. Il est de Hanovre.
Il a réalisé un single qui s’intitule « Be my baby » chez Miami Blue Records.
Lukas a participé à The Voice Kids – Il a un projet avec d’autres participants (peut être un boys band)…

En duo avec Mike Singer

En duo avec Keanrah

ABHINAV SINGH

C’est le dernier talent découvert par Vichy : il est Indien Il est né à Kapurhala. Il vit à Kehl, en Allemagne à la frontière française.

En duo avec Keanrah

En quatuor : ABHINAV SINGH – MIKE SINGER – KEANRAH – LUKAS RIEGER

Mise à jourA peine paru cet article à déjà besoin d’une mise à jour car 4 (Mike, Mario, Keanrah & Julian) des chanteurs de l’écurie de Vichy Ratey viennent de poster une nouvelle vidéo. (Dont deux – Mario & Julian – qui ne sont pas présenté ici car, je suppose que Franz ne les connaissait pas – ni moi d’ailleurs)

Autre Twitter

14 réflexions sur “VICHY RATEY

  1. Bonjour🙂 Il a beaucoup de nez, ce Vichy Ratey, d’ailleurs, c’est un des derniers que je suis… à l’occasion, quand je n’ai pas trop le temps de suivre les autres…
    c’est vrai que je me permets d’écrire à nouveau ici… à la manière du fils prodigue :p mais c’est suite à des pannes d’ordi et d’acquisitions d’ordi aux performances déplorables, m’interdisant l’ouverture de ce blog…
    Je me rappelle de la grande épopée avec les discutions avec un certain Tien, Duc, et autres… tout une époque^^
    cordialement
    Théo

    • Voilà mon ami Théo qui resurgit des entrailles d’internet.
      Je suis honoré et touché de tenir l’un des derniers blogs que tu suis et désolé de tous tes déboires informatique.
      Comme tu vois d’autres talents ont rejoint le blog et nous font profiter de très bon articles.
      Tien, Duc ne viennent plus hanter le blog ni mes nuits, ils ont été remplacé par d’autres casse-c… Maintenant je ne me laisse plus emmerder, je bloque immédiatement tous les commentaires de ces gens là.
      J’espère bien te relire bientôt.
      Amicalement

    • Oui … ben ça confirme … ces garçons sont faits pour faire un boys band ! On a là une agréable association de voix plus aiguës de Keanrah (et Mario) … et celles plus « mâles » de Mike et surtout Julian. Et sur une chanson qui a été créé pour un groupe (One Direction) … donc forcément plus adaptée pour être chantée par un autre groupe de 4 garçons.
      Là on n’est plus tout à fait dans les minous chanteurs pour minettes prépubères🙂

    • En ce qui concerne Mario … je ne me prononcerais pas sur son talent, ou pas, à l’audition de cette video !

      Mais pour Julian … waouh … surprise encore plus agréable qu’avec le quatuor où déjà j’avais beaucoup aimé sa voix ! Déjà les graves profonds d’un homme, mais il peut encore monter dans les aigus comme un ado dont la voix n’aurait pas complètement quitté l’enfance.

      Mon seul problème avec lui c’est que j’ai du mal à le regarder et à l’écouter en même temps … ses yeux perturbent mon système auditif🙂
      En tous cas … entre ses yeux à mourir et sa voix sensuelle … même s’il ne veut pas … il aura du mal à ne pas être un bourreau des cœurs !

      • En découvrant la vidéo et les prénoms j’ai eu d’en savoir un peu plus sur eux.
        Tu as raison pour Mario, comme l’aurait écrit Edmond Rostand pour Cyrano
        Ah ! Non ! C’est un peu court, jeune homme !
        Il nous faudra attendre une vidéo de lui seul pour juger de ses qualités vocales.
        Mais connaissant le talent de Vichy Ratey pour découvrir de vrais talents, de vraies voix, je ne me fait pas soucis, ce sera, à coup sûr, aussi une belle découverte.
        Pour Julian tu as raison. Il a une très belle voix et il a le sens de l’interprétation.
        Je ne sais pas si tu as remarqué, mais des yeux il en a deux.
        Chez moi les deux fonctions sont bien séparées, je peux l’écouter tout en regardant la vidéo.
        Tu devrais consulter.

  2. Pour être honnête, ce genre de musique et de chanteurs pour moi c’était un peu … de jolis minous, prépubères et fashion victimes, chantant pour des minettes (ou d’autres minous !) elles aussi prépubères, des chansons aux paroles idiotes avec des voix de fausset retravaillées au vocoder pour les rendre harmonieuses ! Oui jugement pour le moins sectaire j’en conviens !
    Bon effectivement le « Sta-ile » est essentiel pour eux, les voix ne sont pas les plus grandes ou les plus touchantes que j’ai entendu, la technique informatique corrige les défauts quand ça ne va pas trop ou quand il faut de l’écho pour donner de la profondeur.

    Mais je découvre que l’ « écurie » de Vichy Ratey contient quand même un certains nombre de garçons plutôt intéressant en ce qui concerne leur voix … en particulier je dois dire que j’ai un faible pour les plus petits … Keanrah et Abhinav Singh … qui ont les voix les plus « jeunes » mais qui finalement les maîtrisent à mon avis mieux que d’autres « plus vieux » et arrivent dans certaines chansons à faire ressentir une jolie sensibilité.
    D’ailleurs je ne suis pas loin de penser que ces gamins font des choses plus intéressantes à plusieurs (duos ou même quatuor) que seuls, parce que leurs voix s’associent agréablement et sont complémentaires … serions nous sur un grand come back des boys band ??

    Bref je ne passerais pas ma journée à n’écouter que ça … mais c’est une agréable découverte, une style musical frais et dynamique … et surtout, sur un blog destiné à faire découvrir des jeunes talents, cet article était indispensable pour parler d’un style musical particulier qui prend quand même une place importante dans la culture musicale des ados du 20,15 ème siècle !

    Bref … en un mot … merci Franz de nous les avoir fait découvrir … quoi ça fait 7 mots … oui et alors ?🙂

    • Je crois que l’écurie « Ratey » regroupe des chanteurs qui peuvent à eux tous combler les plus difficiles.
      Des voix jeunes, des voix plus mûres, des voix en constructions.
      Des voix et des physiques…
      Il a su les mettre en scène et leur trouver des chansons qui leurs conviennent.
      Je pense que c’est vraiment un grand professionnel et un vrai découvreur de talents.
      En plus il sait rester discret, les infos sur lui sont difficiles à trouver !

Laisser un commentaire

