Archie Hill

Par Philippe

Le titre du livre ? « La vie est parfois étrange … ou un télescopage musical de plus » ! Ce soir, Guillaume m’envoie un mail, de juste 2 lignes … « je ne vais juste te demander de ne pas regarder cette vidéo et de te remettre au boulot pour écrire tous les articles que tu as en retard. » … et avec une vidéo. Ben oui, que voulez vous, c’est un garçon sadique et obstiné … quand il s’agit de faire bosser les autres🙂 Et 10 minutes après, il va au lit (enfin je suppose, nous n’habitons ni le même appartement, ni la même ville, ni même la même région !).

Evidemment j’ouvre la vidéo, je regarde le chanteur … rien qu’à son regard et à son sourire … avant même qu’il n’ait commencé à chanter, je sais que ce garçon est exceptionnel … et quand il se met à chanter … je me dis : « Guillaume est un grand malade ! Comment peut-il aller se coucher sans avoir fait un article sur ce chanteur ? »

Donc voilà …

je-kiffe-grave-1

Archie Hill

Archie Hill 01

Il s’est présenté, en 2015, à X Factor Nouvelle Zélande où il a chanté « Thinking out loud » de Ed Sheeran … c’est cette prestation qui m’a fait l’effet de … je ne sais pas quel est le terme qui convient … je serais tenté de reprendre simplement la phrase d’une des jurés « Your voice … oh my god ! ».

Tout est parfait … son interprétation est magique, juste comme il faut, ni trop ni pas assez … sa voix d’une beauté et d’une pureté à couper le souffle, avec parfois des fins de phrases qui remontent un peu. Et son visage, ses yeux, son sourire sont rayonnants, lumineux. Avec cette voix et si, comme on le dit, le visage est le reflet de l’âme … ce garçon devrait être déclaré 8ème merveille du monde !

Je n’en sais pas grand chose. Archie a 14 ans, il vit à Napier dans la région de Hawkes Bay en Nouvelle Zélande. Il est lycéen à Hereworth School. Il s’est présenté en 2013 à New Zealand’s Got Talent … la vidéo est un peu pourrie et la voix pas encore à son niveau actuel, mais ce garçon avait déjà « un plus » à l’époque …

Essais capillaires … mais une voix et un sourire final toujours à tomber !

Je ne sais pas pourquoi Archie adore chanter dans sa salle de bain … l’écho y est terrible !

Archie Hill 04 Archie Hill 15

Je ne voudrais pas insister … mais encore un qui porte des pantalons (ou bermudas) rouges ! 

YouTube Instagram

16 réflexions sur “Archie Hill

  1. Tu sais ce qu’il te dit le grand malade ? 🙂
    Je suis en plein dans des partiels, des exam…
    J’ai besoin de beaucoup de sommeil pour mettre en oeuvre tout ce que la vie m’oblige à faire. Et contrairement à beaucoup, je ne suis pas tellement du soir, moi !
    J’avais mis dans un coin de post-it le nom d’Archie Hill pour revenir sur lui quand j’aurais un peu plus de temps ainsi que celui d’un jeune portugais qui chante le fado à vous foutre la saudade. Sans doute le petit fils de Cesaria Evora… Je me dis qu’avec un grand week-end de 3 jours j’aurais bien le temps d’écrire sur l’un ou sur l’autre (voir sur les deux)
    Donc je vais me coucher l’âme en paix et le cœur heureux.
    Ce matin sur mon téléphone je vois le petit logo de wordpress, je clique, j’ouvre et je découvre cet article. Mais je rêve là… Je découvre ce chanteur, je le présente et je me fais couper l’herbe sous le pied !
    Pour moi le malade n’est pas celui que l’on croit. (comme je disais en maternelle « c’est celui qui dit qui l’est)
    T’as d’la chance qu’il est super cet article sinon « j’te pétais la gueule »🙂
    Il me reste plus qu’à faire l’article sur le jeune chanteur de fado.
    Il va me foutre la saudade tout le week end😥
    Maître Phil je n’ai qu’un mot à vous dire et c’est :
    BRAVO

    • Quoi … juste des examens … même pas un concours ? Il te faut seulement la moyenne donc et avec la taille de ton organe (de ton cerveau je veux dire !) ce n’est qu’une formalité😛 Non Guillaume, je t’ai déjà dit … pas la tête !

      « Je découvre ce chanteur, je le présente et je me fais couper l’herbe sous le pied ! » … ben oui garçon … c’est comme dans la vraie vie … tu me présente un garçon avec un talent fou, un sourire craquant, des yeux de rêve … et tu ne fais rien … ben je te le pique ! Il n’y a plus d’ami, plus de copain … Struggle for live🙂 !

      Plus sérieusement … tu sais que je suis capable d’attendre pour écrire un article (oui je sais … parfois trop … gnagnagna … 2 articles … promis … pas gentil …) … mais avec lui ça a été un vrai coup de foudre, pour le talent du chanteur et la personnalité du garçon. Je ne me voyais pas aller me coucher sans dire avant au monde entier (ben oui quoi … ton blog est lu dans le monde entier !) … « écoutez cette merveille ». D’ailleurs quand j’y pense … çà ressemble un peu à de la sorcellerie … à de l’envoutement cette histoire🙂

      Maintenant … ben il ne te reste effectivement que ton « fadista » … mais il est très bon aussi … à toi d’être à la hauteur de son talent … ménon, je ne te mets pas la pression😀
      Mais … les exams d’abord !!

    • Mais c’est exactement ce pour quoi le « blogaguigui » est fait … faire découvrir de jeunes talents et donner envie de les découvrir encore plus ou de les suivre.

      • Je l’ai créé pour ça il y a 6 ans déjà.
        Au début je ne l’avais pas spécialisé, ça c’est fait au cours du temps !
        J’aime bien le blogaguigui🙂
        Dommage qu’il est un peu tard pour changer le nom du blog !
        Bonjour, vous entrez dans le blog à Guigui… Pour un petit garçon de 10 ans ça passe pour un grand mâle heureux comme moi c’est assez récessif. Pour les couches faut me les acheter en taille S

        • 6 ans … hé mais c’était un bébé … sans poils et sachant à peine écrire🙂
          Grand mâle … ce que je vois là ressemble plus à des dagues éventuellement des merrains … qu’à des vrais bois😛
          Mais non Guigui …. ils sont beaux tes bois … par contre « grand male heureux » … j’espère en 3 mots ?!
          Couches taille S … mais bien sur … et tu ne veux pas faire de la pub … « regardez comme il est joli et petit » … Jeune homme, tu es sur un blog d’une tenue irréprochable … pas sur un site de rencontre🙂

  2. J’adore sa façon de dire « … and i’m from Hawkes Bay » dans la 1ère vidéo à 4 secondes🙂
    Oui je sais c’est très con … mais j’adore son intonation !

      • Ce genre de perversion je te les laisse😛
        Jamais il ne ferait çà (surtout devant témoin !) … il est bien trop « timide » et trop classe pour tomber la dedans ! Je suis même sûr qu’il sent bon le savon frais !
        Franchement ses intonations de fin de phrase, où sa voix monte … c’est trop mignon … en voix parlée et chantée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s