Valentin

RapidoValPar Guillaume

Voilà un article qui va bien dans cette rubrique « rapido » car, pour la première fois, je ne connais absolument rien sur ce jeune chanteur. Je n’ai trouvé qu’une photo, aucune biographie aussi minime soit elle. C’est rageant car, malgré les recherches, je reste bredouille. Mais j’aime tellement son travail que je décide quand même de le publier.
J’aurais, de beaucoup, préféré le publier dans la rubrique 
je-kiffe-grave-1 car j’ai eu un vrai kiff pour ce jeune chanteur.

J’ai découvert sur YouTube un chanteur dont la voix et le talent me subjuguent.
Sa présence sur scène est juste parfaite. Je suis impressionné par son talent.
Il fait parti de la troupe « Amicalement Vôtre » de Roanne (comme Léo Rispal). Décidément cette troupe a la chance de trouver des jeunes gens qu’elle sait former et mettre en scène. Merci à eux pour ce travail.
Je ne sais même pas son nom, juste son prénom.

Valentin

derniere-minuteBien que très à l’aise sur scène, Valentin semble être un jeune homme discret et mystérieux puisque les seules infos qu’on trouve sont ses prestations sur scène publiées sur la chaîne YouTube de la troupe « Amicalement Vôtre » dont l’adresse est en fin d’article.
Comme Léo Rispal, il fait partie de la même troupe musicale et ça me donne envie de publier une MAJ sur Léo qui, comme le vin, se bonifie en vieillissant.

Valentin : Quand les cons sont braves (M. Le Forestier)

Valentin : La mer (Charles Trenet)

 Valentin : Qui a tué grand-maman (Michel Polnareff)

Valentin : Il (Gérard Lenorman) Avec Léo Rispal dans les cœurs.

Lucile et Valentin : Je n’aurai pas le temps (Michel Fugain)

Damien et Valentin : Si tu ne me laisses pas tomber (G. Lenorman)

YouTube

9 réflexions sur “Valentin

    • J’ai écris à Valentin au travers son association pour lui soumettre l’article que je comptais poster.
      Il ne souhaite pas que je communique les infos personnels que j’avais trouvées et intégrés sur le blog.
      Pour respecter ses souhaits j’ai remanié l’article. Les vidéos étant publiques sur Youtube je l’ai ai gardées.
      Ce fut un long travail.
      J’ai posté l’article sur ton forum.
      Pour ceux qui seraient intéressés par le forum de Nérodiaman (qui est trop modeste pour faire de la pub) qui fait la promotion de jeunes artistes du cinéma (en en chant) je mets ici le lien vers forum !
      http://enfanceaucinema.clicforum.fr/
      Allez y faire un tour et peut-être y découvrez vous de nouveaux talents.

  1. Vous n’imaginez pas ce qui se passe dans les coulisses de ce blog … depuis combien de temps je demande a Guillaume de publier l’article, qu’il a écrit depuis des semaines, au sujet d’un chanteur qu’il a découvert … et sous le charme duquel je suis instantanément tombé moi aussi. Je l’ai supplié, menacé, fait du chantage … battu même … rien n’y faisait🙂
    Et ce matin … enfin !!

    Alors voila … Valentin est un chanteur juste extraordinaire ! Qu’on ne me dise pas qu’il est « efféminé » … c’est tout le contraire qui est évident … à moins d’être sourd et aveugle ! Parfois sa gestuelle est un peu « maniérée », il « dandine » des hanches en rythme … mais c’est aussi (en plus du reste) ça qui m’a séduit chez lui. Aussi … comme le fait qu’il ait un répertoire de chanteur « à texte » … ce qui n’est pas banal chez un jeune chanteur de son âge.

    Tout chez lui reflète la douceur … pour le garçon, son sourire et son regard … pour le chanteur, sa gestuelle, sa présence sur scène, sa façon de se déplacer, sa voix, ses interprétations … tout !
    Je crois que le terme qui le décrirait le mieux est « douceur » et « justesse ». Il est toujours juste dans sa façon d’interpréter … ni trop, ni trop peu … juste dans ses intonations … juste dans sa voix … en fait juste comme un chanteur, comme un artiste qui a tout compris.

    J’aurais du mal à choisir … mais j’adore « quand les cons sont graves » et ses (adorable !) « crétins skétaires »🙂 et le duo avec Damien « Si tu ne me laisses pas tomber » … l’association de leurs voix est magique et le plaisir de chanter ensemble évident.

    En fait … dans cette histoire, je n’ai qu’un regret … c’est qu’on a tant de mal à trouver des infos sur lui (comme on peut en trouver sur Leo par exemple).
    Alors Valentin si tu lis ce blog … je comprends qu’il est important de te préserver mais tu ferais surement plaisir à des milliers de personnes qui aiment ce que tu fais … et qui aimeraient savoir qui tu es, ce que tu aimes, te voir chanter dans des « cover » surprises, avoir parfois une photo … dans le respect bien entendu de ta vie privée.

    • Les crétins sketaires ont aussi martyrisés mes oreilles.
      Le pire c’est que personne dans sont entourage ne l’ai rectifié.
      Sinon je suis comme Phil j’adore ce garçon. Son charme, sa voix, son sourire, son jeu de scène… Juste sa présence sur scène.
      Dés que j’ai découvert la 1ere vidéo j’ai cherché a en savoir plus sur lui.
      Il a préféré que je ne publie pas ce que j’ai trouvé. C’est son choix et je le respect.
      Si un jour tu veux, Valentin, je suis a ta disposition pour compléter cet article.

      • Perso les skétaires ne m’ont pas martyrisé les oreilles … j’ai trouvé ça « mignon »🙂
        En fait c’est parce que je l’aime plus que toi et que donc j’aime TOUT ce qu’il fait😛
        Je rigole bien sur … c’est pas de l’amour (en ce qui ME concerne !!) …. c’est juste de l’admiration pour un artiste talentueux … et pour Guillaume aussi … mais j’aime bien le taquiner.
        Pour le reste … je suis bien d’accord avec Guillaume et je suis sur qu’il mettra avec plaisir tout son talent compléter l’article … mais ça ne remplacera pas un petit Facebook ou autre … oui j’ai de la suite dans les idées🙂

        • Ce qui me gène c’est que personne ne lui ai fait la remarque pour qu’il ce corrige.
          Je lui trouve un immense talent et je suis aussi admiratif de sa prestance sur scène, de son élégance et de sa voix.
          J’ai un dossier sur lui, mais pas très complet et je lui ai promis de ne pas le publier…
          Donc moi (et Phil) en savons plus sur Valentin, mais sous serons nous taire.

  2. Pingback: Valentin (MAJ) | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

  3. Pingback: Valentin (MAJ 2) | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

Laisser un commentaire

