Gaitway Brothers

Par Guillaume

Je veux vous présenter 2 frères jumeaux. Vous allez me dire, « Quoi ! encore des jumeaux, pfffff ! » Et oui, encore des jumeaux. Ceux là arrivent d’Écosse et vous emmènent dans un univers emprunt de calme, douceur et de sérénité que j’apprécie beaucoup. Un univers aux parfums des légendes celtiques, un petit air de fête de chant de marin. En plus ils ont un cœur immense. Ils partagent leurs sourires et leurs joies de vivre pour faire du bien autour d’eux. Rien n’est parfait chez eux mais moi j’aime beaucoup. Ce blog existe aussi pour me faire plaisir. J’ai failli garder pour moi cette découverte mais bon… Je la partage avec vous. Dites moi ce que vous pensez des :

Gaitway Brothers

GB 10 (petite)Steven et Peter Gait sont des jumeaux de quatorze ans qui vivent a Helensburgh, en Écosse; leur ville d’origine est situé sur la pittoresque Firth of Clyde la célèbre rivière sur laquelle de grands paquebots comme le Queen Mary et Queen Elizabeth ont été construits. Les garçons, comme vous pouvez le voir sur les photos, sont des jumeaux non identiques et ils sont aussi diffèrent par leurs natures mais ils ne aiment chanter ensemble. Ils ont une petite sœur Amanda, qui est leur fan numéro un.

GB Steven-GaitSteven a tendance à être le jumeau plus aventureux, Liljana sa mère raconte comment un petit garçon, il chantait presque constamment et elle savait le retrouver rien quand en suivant sa voix. Si elle ne l’entendait plus chanter c’est sans doute qu’il avait fait une bêtise.

GB Peter-GaitPeter est l’acteur dans la famille il est capable de tenir une un public juste avec un sourire.

Tous petits les deux garçons ont activement participé aux activités de l’église baptiste locale en prenant part aux kermesses, aux fêtes religieuses. C’est là qu’ils ont commencé a chanter et à jouer la comédie.

GB 09 (petite)Leur foi en Dieu et les valeurs familiales ont renforcé leur lien fraternel, le lien avec leur famille et avec tous les gens qui les entourent et surtout avec les plus en difficulté.

Ils ont participé pour le noël dernière à un album de charité « International Christmas Child’ Charity » avec certains artistes déjà présents sur ce blog. Clément Bousquet, Estéban & Diego, Keanrah, Alexandru, Griffin Tuvker, Sheridan Archibold, Cameron Molloy… (Cliquez sur l’image pour rejoindre le site) pour voir la vidéo de présentation il faut cliquer ICI

GB-Steven GB-PeterLes jumeaux ont aussi joués dans des productions audiovisuels et scénarisent parfois leurs propres vidéos..

Leur univers musical est calme et poétique plein de douceurs et de sérénité, aux airs de balades Écossaises. Ils sont aussi musiciens et auteurs de certaines des chansons présentée ici.

Vidéo présente sur le CD International Christmas Child’ Charity





GB JB 01Les « Gaitway brothers » ce sont livré a une amicale battle contre les « Jeans boys » une fratrie qui nous vient de Russie. Regardez la vidéo ci-dessous et, je vais trahir un secret, Oliver est en train de préparer un article sur ces deux chanteurs russes. J’espère que nous en apprendrons plus sur eux et qu’il nous fera découvrir leur univers. Pour le moment je vous propose de découvrir la vidéo de la battle.

GB JB

web_iconeYouTubeFacebooktwitter-icon

16 réflexions sur “Gaitway Brothers

    • Ils commencent a être assez connu en Irlande.
      J’aime leur côté nature.
      Je les suis depuis longtemps, je ferais des MAJ s’ils produisent d’autres vidéos intéressantes.

      • Leur nom fait un pei penser à la ville de Galway, en Irlande. Je pensais donc qu’ils étaient Irlandais et, donc, je viens d’en avoir la confirmation !

        • Alors… j’ai repris mes fiches et je peux répondre à ton interrogation.
          Leur nom de scène vient de leur patronyme : Gait. Peter & Steven Gait.
          Il sont originaire de Helensburgh en Écosse.
          L’information était disponible dans l’article.
          Je connais assez bien l’Irlande et Galway. J’y suis allé plusieurs fois. Un de mes cousins cherche pour s’y installer une maison dans ce coin là. Le Connemara.

          • Vue la forte influence gaelique dans leur musique et l’importance de l’époque médiévale dans leurs clips … Ça m’étonnerait beaucoup que le choix d’un nom de scène n’ai pas été longuement réfléchi.
            Phonétiquement Gaitway … c’est aussi Gateway … comme une porte, une passerelle en anglais … hasard ??

            • V’la t’y po que Phil il digresse sur l’étymologie des mots anglais !
              Je pense vraiment que c’est de la masturbation intellectuelle… Leur nom de famille est Gait…

              Question :
              Savez vous comment nomme t-on les petites passerelles flottantes, accrochées aux pontons, qui passent entre les bateaux amarrées et qui permettent de accéder à leur bord ? …





              Réponse :
              Des Catway

              M Phil pouvez vous, s’il vous plait, nous expliciter l’étymologie de ce mot anglais ?

              • Oui leur nom est Gait … et on pourrait donc imaginer la logique de « Gaitway » … le « chemin des Gait » … mais là ou çà ne va plus du tout … c’est de dire Gaitway Brothers … le Chemin des Gait … frères ! Si c’était juste ça … le nom aurait été « GaitBrothers way » … en plus du fait que je masturbe ce que je veux et quand je veux … ce nom « Gaitway Brothers » pris au sens littéral ne tient effectivement pas😛

                Concernant les catway … je suppose qu’en dehors d’être utilisé par les marins … ils devaient aussi être empruntés par les chats qui passaient d’un navire à l’autre ou d’une pièce à l’autre pour manger les rats (et leur éviter de quitter le navire !).
                Mais quand on voit le sort que réservaient les marins aux mousses … les cats étaient peut être les mousses … jolis minous harcelés par les méchants marins pour assouvir leur bas instincts ! Certains utilisant ces catway pour fuir les méchants marins … mais d’autres, aimant les virils marins … peut-être pour les rejoindre !!
                Oui là tu peux dire que c’est tiré par les cheveux … enfin sauf le début avec les (vrais) chats … qui à mon avis se tient.

  1. Ah les jumeaux ! Comment pourrait on dire « encore des jumeaux » ?! Déjà en soi des jumeaux c’est fascinant … alors, quand en plus les deux jumeaux ont un réel talent commun (musicien, chanteur,etc …) çà devient encore plus fascinant et attirant.

    Ces deux là sont encore plus spéciaux parce que, bien que jumeaux, ils sont différents.
    Différents physiquement un peu comme si Steven avait tété plus fort sur le cordon ombilical que Peter … puis sur le sein de leur maman🙂 Comme s’il avait piqué dans l’assiette de son frère et de ce fait avait une tête de plus … et même qu’il lui piquait en douce des hormones et avait commencé sa puberté plus tôt et plus fort que Peter. En fait si on ne le savait pas … on pourrait croire qu’ils ont un an de différence.

    Mais cette différence, loin d’être un défaut les rend encore plus complémentaires … je pense en particulier à « Hey brother » … Steven avec déjà une voix plus mature peut aller chercher des graves profonds et Peter peut encore décrocher des aigus tout là haut … ces jumeaux là ne font plus 2 mais bien 1 + 1.
    D’ailleurs cette interprétation de Hey Brother, en dehors du fait que c’est un clip très joliment filmé, avec des expressions de visages et de regard magnifiquement filmées, est une prouesse musicale qui une fois rentrée dans la tête n’en sort plus de la journée !
    Techniquement c’est une tuerie d’efficacité … le refrain est une espèce de gimmick musical avec la voix lead de Steven (avec sa voix grave) avec en cœur Peter (avec sa voix plus aiguë) qui se raccroche derrière en chevauchant légèrement le texte chanté de Steven (légèrement décalé, pas tout a fait synchrone je veux dire) … c’est un truc inchantable pour un humain normal … eux le font et très bien … et sans trucage informatique !

    Bref … une chanson qui a l’air « toute simple » est en fait un travail phénoménal de ces deux garçons … et on pourrait disséquer de la même façon les autres vidéos en se rendant compte que çà ne tombe pas du ciel comme çà … ils ont bossé les petits mecs pour arriver a çà !

    Autre intérêt de leur production c’est la mise en scène qu’ils font pour tous leurs clips … on n’est pas devant une simple vidéo basique … chaque fois on a une mise en scène avec des décors qui font rêver et nous emmènent dans l’histoire racontée.

    Bref … je les adore !

    • Que rajouter après ça ?
      Merci Phil pour ce remarquable commentaire sur les frères Gait.
      Je n’aurais jamais su verbaliser aussi bien sur les qualités de ces twins.
      Merci beaucoup. Une partie de ce commentaire aurait sa place dans l’article.

  2. Je les connaissais eux.
    C’est sympa ce qu’ils font.
    On a du mal a croire qu’ils soient jumeaux mais ils savent nous faire entrer dans leur monde onirique plein de douceur et de beauté.

  3. De plus en plus différents les jumeaux … mais toujours aussi bons et aussi complémentaires vocalement … bref je continue a les adorer avec leur répertoire gaélique

      • Tous les « twin » qui j’ai présenté sur ce blog n’ont pas essayé de faire de carrière solo.
        Tous les groupes que nous connaissons dont le leader a essayer de faire un carrière solo a, non seulement, coulé sa propre carrière mais aussi celle de son groupe.
        Je réfléchis à un prochain article sur cette fratrie jumélaire… ou pas !
        Qu’on m’annonce les noms des exceptions qui confirmeront la règle.
        Merci pour ce commentaire

  4. Merci Guillaume pour l’excellence de tes articles très variés dans la musique. En ce qui concerne ton dernier documentaire sur ce jeune rockeur il est excellent et il vit dans pour sa musique. Les gouts et les couleurs changent en fonction de notre sensibilité, pour ma part je n’aime pas le rock quel qu’il soit, je préfère la vrai musique avec de bonnes sonorités. Comme je l’ai dis (chacun ses gouts), cela n’enlève en rien au prouesse du jeune guitariste.
    Bonne continuation pour ton joli blog Guillaume.
    Jeanmi

Laisser un commentaire

