Ky Baldwin

Par Philippe

Certaines rencontres musicales ne vous laissent pas « intact » tellement vous tombez sous le charme d’un artiste surprenant et fascinant. Un jour, grâce à une vidéo, je suis « entré en collision » avec un bonhomme de 13 ans, artiste génial qui semblait être né pour monter sur scène. Comme les bonnes histoires qui parlent de petits princes commencent toutes par « il était une fois » …

ky-baldwin-01

Il était une fois un rayon de soleil  nommé

KY BALDWIN

La rencontre s’est passée sur une vidéo de The Voice Kids Australie 2014. Un sourire et une joie de vivre communicatifs mais surtout un artiste d’un tel talent qu’il semble savoir tout faire, dont on dirait qu’il a 20 ans de scène derrière lui, qui lui permettent d’emmener son public où il veut.

Sa seconde prestation se trouve dans l’article sur les pantalons rouge ici … parce que vous vous doutez bien que pour avoir un tel talent … il y a forcément un pantalon rouge qui distille sa magie🙂

En réalité Ky n’était pas un novice des plateaux télé. En 2011, donc à 10 ans, il se présente à Australia’s Got Talent. Il ne chantait pas encore mais était « tap dancer » (claquettes) et il se présente à l’émission « just me and my feet » comme il dit … juste lui et ses pieds🙂. Mais il danse quand même depuis qu’il a 7 ans dans la troupe nommée Dein Perry’s Tap Pups, donc ses talents de danseur ne sont pas juste innés mais résultent aussi d’un travail acharné.

Ce pitchoune est hallucinant. Déjà à cette époque il est évident que ce garçon est né pour la scène … technique, professionnalisme mais surtout une présence sur scène incroyable. Il ira jusqu’en demi-finale.

Ky est né le 10 avril 2001 en Australie. Il vit actuellement à Sydney.

Il est un artiste accompli … danseur mais il joue de la guitare, du piano et de la batterie. Il écrit aussi des chansons. Ceci dit il n’oublie pas d’être un enfant et joue au football (soccer).

Ky est aussi acteur, il a tenu plusieurs rôles dans « Underbelly Razor », « Under Milkwood » (Sydney Theatre), « Peanut Butter » et en 2014 « Guess How Much I Love You: Autumn’s Here » ainsi que « Silent Night ». Il a joué dans des comédies musicales Mary Poppins et Love Never Dies.

Ses parents le soutiennent  totalement puisque Ky est scolarisé à domicile, pour lui permettre d’assouvir toutes ses passions. Il est le premier à reconnaitre sa chance et non sans humour, il reconnait être un enfant coûteux ! Afin de gagner un peu d’argent, il donne un coup de main dans le magasin d’oiseau que ses parents ont récemment acheté. Il semble que son seul vrai regret est que les journées ne fassent que 24 heures🙂

Oui je sais, parfois la voix est une peu à la limite (aimer ne veux pas dire être aveugle mais aimer aussi ses petits défauts), parfois il a une voix de « bébé » même à 14 ans … mais que voulez-vous il a un tel talent, un tel charisme que, même quand ce n’est pas parfait, j’aime ce qu’il fait !

Oui il a une « bonne tête », des yeux pétillants, un sourire craquant mais surtout … quel showman, quel artiste complet !

Un vrai régal sur scène comme danseur …

… dans la rue comme danseur

…et même dans la rue lorsque le chanteur-danseur s’exprime dans sa totalité … essayez voir de faire un moonwalk sur le macadam !

En petit prince du « street art » musical, il peut nous séduire par un « Uptown Funk » en version « bad boy » un peu sauvage

… ou en collège boy, plus travaillé mais pas totalement enfant modèle quand même !

… et surtout parfois on a l’impression que la grâce le touche … malgré toutes les imperfections, une des interprétations les plus belles et les plus sensibles que j’ai entendu de Hallelujah

Et tout récemment, il a remis son pantalon rouge pour nous émerveiller avec un « Thriller » digne de Michael Jackson !

Ky a sorti en 2014 son premier disque « The beginning » que vous pouvez écouter sur son Soundcloud

ky-baldwin-02

ky-baldwin-04

ky-baldwin-05

web_icone YouTube

soundcloudAutre Twitter Instagram Facebook

Second You Tube

 

8 réflexions sur “Ky Baldwin

    • Ben … ailleurs … c’est le cas, il a percé ! En Australie à Sydney, les organisateurs (où il chante dans la rue) lui ont demandé de changer son spot parce qu’il a tellement de succès qu’il lui faut un emplacement plus grand.
      Il a participé à un concert The Next Gen avec, entre autre, un garçon de 14 ans, Flecher Pilon, doué lui aussi (qui mérite aussi votre intérêt !)

      Et il a enregistré un nouveau titre « Lara » avec 3 autres garçons dont toujours Fletcher Pilon

      …un futur boys band ?🙂
      En tous cas ils ont le sourire Colgate et le physique pour le faire … et ceux que je connais ont aussi la voix et la présence sur scène … en Australie, la Next Génération est prête pour nous en mettre plein la vue et les oreilles …

      Bref le petit bonhomme est sur le bon chemin pour devenir un grand … il a le talent et n’aura pas ménagé ses effort pour y arriver.

  1. Quel artiste ce Ky !
    Doué dans plein de domaines différents.
    Je l’adore quand il danse.
    Je l’adore quand il se produit dans la rue.
    J’adore quand il chante.
    J’adore quand il joue de la guitare…
    J’adore ses tâches de rousseur.
    Entre rouquin je ne pouvais que l’apprécier.
    Merci pour cet article M Philippe.

    • Mais il n’est pas rouquin … il est auburn ! Par contre (qu’il ait des cheveux auburn ou qu’il soit glabre !!) c’est vrai qu’il a un sacré talent et une bonne humeur communicative🙂

        • Il est auburn … d’un très bel auburn … même si j’aime bien les roux aussi (mais pas autant que Guigui d’Amour qui leur voue un vrai culte !) ce garçon ne l’est pas tout a fait.
          « Il est rouquin et c’est un rouquin qui te le dit » … question philosophique … « un oeil peut il se voir lui même ? » …
          Monsieur Foolk, vous avez 4 heures🙂

  2. Pingback: Ky Baldwin … le retour ! | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s