Sauvez Arthur !

Par Philippe

Guillaume est parti humer l’air de la mer et je vais en profiter pour faire quelque chose d’interdit … en tous cas, qui n’a jamais été fait sur ce blog … lancer un appel !
Non … pas « sauvez Willy » … mais « Sauvez Arthur » … encore qu’Arthur n’a pas besoin d’être sauvé mais juste soutenu !

Vous vous souvenez forcément de lui …

Arthur Chanson

Arthur 02

Eh bien, malgré les apparences, Arthur n’est pas juste un dompteur de bêtes sauvages mais surtout un artiste talentueux et prometteur … et vous avez pu vous en rendre compte en lisant l’ article de Guillaume ici .

Après avoir découvert et apprécié Arthur, vous vous êtes sans doute (surement !) dit « J’adore ce qu’il fait … j’aimerais bien l’aider à percer dans la chanson, mais je ne sais pas comment » … eh bien voilà … vous avez les cartes en main pour l’aider à y arriver … Le Vocal Tour.

Je lui laisse la parole …

Bonjour les amis, j’ai besoin d’un coup de pouce🙂 Pour participer au concours du Vocal Tour j’ai besoin de vos votes, c’est gratuit et cela me permettra de gagner des points et de remonter dans le classement. La 1 ère fois il faut mettre un login et mot de passe mais après juste un clic de temps en temps et cela va énormément m’aider !! Pour l’instant je viens de m’inscrire et je suis dernier dans le classement😦 Je compte sur votre aide !🙂 Merci d’avance

Effectivement, je confirme … s’inscrire prend 15 secondes (un nom, un mot de passe et une adresse mail) par contre … contrairement à ce que dit Arthur, il n’est plus dernier (125 ème) mais déjà 98ème🙂

Alors VOTEZ pour ARTHUR au Vocal Tour

vocal tour

Et juste pour vous rappeler son talent, pour faire honneur à une chanson que mon fils chante à tue tête, 8 h par jour et à la gloire des pantalons rouges … voila une vidéo d’Arthur à la fin d’un stage de chant … qui prouve qu’il travaille le chant en permanence et avec passion … et qu’en plus d’avoir du talent, une voix pleine de potentiel, des yeux magnifiques … il a aussi une tête à chapeau🙂

C’est marrant … je ne sais pas pourquoi, mais cette vidéo me laisse l’impression qu’Arthur a été le chouchou des participants à ce stage … mais je peux me tromper🙂

10 réflexions sur “Sauvez Arthur !

    • Mais non … Arthur ne descend pas la pente … il va très bien (enfin je n’ai pas de nouvelles personnelles, mais je pense !) !
      Simplement, il s’est inscrit au concours « The Vocal Tour » justement pour continuer à monter vers le firmament (qu’il mérite !!) … et c’est pour ça qu’il a besoin de vovotte (euh … c’est qui vovotte … connais pas vovotte moi🙂 ).
      Plus sérieusement … chaque voix compte … et chacun peut voter pour lui 1 fois par jour sur le site en question … donc si vous aimez ce qu’il fait … à vos claviers !

  1. Alors cousin non seulement tu sous traite la tenue de ton blog mais en plus tu fais dans l’humanitaire maintenant !
    Tu n’as pas honte ?😉
    Je suis obligé de te laisser des messages ici puisque tu ne réponds pas au téléphone. Dernier jour d’école pour moi. On part samedi matin avec Hyacinthe en Bretagne chez ses parents. On va bosser à la ferme pendant un mois.
    Donc si tu passes par Quistinic à partir de samedi midi tu seras le bienvenu.
    On attend de tes nouvelles.
    Bizzzzzz

    • Mais non … Guigui ne fait pas dans l’humanitaire … c’est un esclavagiste … faut pas se fier aux apparences !
      D’ailleurs il pourrait vous donner un coup de main à la ferme … l’histoire de se faire des muscles et de la corne au mains … même si çà trancherait un peu avec sa gueule d’ange🙂

  2. Merci Monsieur Philippe pour ce super article.
    C’est quand même autre chose que les petits post de rien du tout de Guillaume.
    Je vais m’inscrire sur le site de « vocal tour » pour sauver Arthur.
    J’avais beaucoup aimé son interprétation de la chanson Double jeu de la Tortue.
    Bonne continuation et faites encore de beaux articles comme ça.
    Foolk

    • Ben je n’ai aucun mérite … faire un article quand on a des artistes talentueux c’est pas sorcier … et quand en plus l’humain qui chante est attachant … c’est juste facile et ca fait plaisir de l’écrire.
      Par contre jeune homme … vous pourriez respecter Monsieur Guigui … maître de ces lieux … il ne fait pas des « petits post de rien du tout  » … il tient seul ce lieu depuis des années (à l’époque où il a commencé son corps était aussi glabre que celui du petit Jésus a sa naissance !!🙂 ) et fait, depuis toutes ces années, des articles magistraux au sujet de chanteurs qu’il aime et veut nous faire découvrir.
      Non mais … il s’affranchi un peu vite de l’histoire de ces lieux monsieur Foolk … j’en connais qui ont eu la fessée pour moins que ça … mais peut-être que Maître Guillaume, dans sa grande mansuétude saura pardonner ?!!

      • C’est vrai quand l’artiste est bon et qu’on l’apprécie c’est beaucoup plus aisé d’écrire un bon article sur lui. Arthur en fait parti, je crois l’avoir croisé au détours d’une émission de télé. Il chantait, si je me souviens bien, un avé Maria.
        Ce style de musique n’ayant pas la cote en France il n’a pas été retenu. En voyant maintenant ce qu’il peut faire je trouve que c’est bien dommage.
        Jeune homme, l’expression est bien trouvée. Vous auriez pu rajouter « beau jeune homme » dois-je vous appeler vieil homme en contrepartie ? Ok Ok je sors !
        Je respect bien sûr Guillaume, quoique parfois lorsque nous étions enfants nous nous battions comme des chiffonniers. Je gagnais toujours, je suis l’ainé🙂 Que de souvenirs, que d’émotions.
        Je me souviens de ses premiers posts car je l’aidais beaucoup. Quand je les relis maintenant je trouve qu’ils faisaient vraiment gamins.
        Je suis son blog depuis toujours et j’ai appris a connaître, grâce à lui, beaucoup de chanteurs talentueux.
        Monsieur Foulques-Goulven ne s’affranchit de rien, il aime titiller, rire et s’amuser.
        Monsieur Foulques-Goulven est un provocateur.
        Quand à la fessées je n’ai rien contre, dans certaines circonstances je peux même dire que je suis franchement amateur. Tout dépend de l’envie et de la personne.
        Mais la c’est ma vie privée qui devrait n’intéresser personne ici.
        J’attends Guillaume dans l’après midi et nous en rirons ensemble.
        Bravo encore pour ce bel article.
        Amicalemen

        • Effectivement il est passé a The Voice kid … comme le dit Guillaume dans son article avec cette vidéo😛 ) … et ils sont lamentablement passés à coté ! En même temps, si sa prestation était très belle … effectivement en plus du fait que le lyrique est l’enfant pauvre dans une émission « grand public », sa voix n’était pas encore « au top » pour du lyrique (il avait 12 ans … DOUZE ans ! sans doute s’il avait chanté « Double jeu » ce jour là en aurait-il convaincu plus d’un).
          Arthur a choisi la difficulté … et il peut en être fier … fier de son choix et fier de sa prestation … et il peut être fier de sa « noblesse » bien que n’ayant pas été « sélectionné » …
          Ce garçon est le premier, aussi jeune, de cet âge pour lequel j’utiliserais le terme de « charisme » (pour moi le charisme vient avec quelques années supplémentaires … mais avec lui le doute est dans ma tête !)

          Quant à Guigui … ses premiers post faisaient gamin … mais c’est pas anormal … c’était un gamin🙂 Personnellement je trouve ça plutôt mignon … on a sur ce blog l’évolution d’un bébé vers un jeune homme (bientôt, peut-être, un homme … non Guigui, pas la tête … je t’ai déjà dit, les fesses OK mais pas la tête !) … moi aussi j’ai découvert des chanteurs grâce à lui … et dans 20 ans il montrera ce blog à son fils comme papounet le fait pour les Poppys et d’autres vieux chanteurs (oui … ceux de l’époque où il n’y avait pas encore l’électricité🙂 )
          Par contre je ne suis pas sûr que profiter de sa supériorité d’âge et de sa force physique à l’encontre d’un garçon surement volontaire mais soit digne d’un BAK … je tiens a émettre une véhémente et solennelle protestation au sujet des sévices physiques que tu lui a fait subir … la lutte serait plus égale maintenant, avec le corps d’athlète qu’il s’est forgé … et ce ne serait qu’un juste retour des choses🙂🙂

          Pour « beau » jeune homme et les fessées … je ne ne me prononce que sur des preuves tangibles … voila mon portable, c’est le 06.82.11.bip.biiiiiiiip !!

          Amusez vous bien les BAK🙂

          • Ah non non, je ne suis pas d’accord. J’ai toujours adoré nos bagarres.
            C’était plus des chatouilles, des supplices d’indiens pas de vraies bagarres avec des coups de poings ou des claques.
            On terminait en sueur, rouge mais content de nous. Il ne gagnait pas à tous les coups.
            Je terminais souvent assis sur son ventre avec mes genoux sur ses biceps.
            C’était trop bien.
            Je me demande si on va pas refaire une petite bagarre pour le fun ce soir.
            Pour la fessée il sera s’en passer ou Hyacinthe saura le satisfaire j’en suis sûr.

  3. Arthur a encore besoin de vous. Il est passé des fonds du classement a le 57 eme place.
    Inscrivez vous et tous les jours retournez lui rajouter un point.
    Pour qu’Arthur fasse découvrir à tous son grand talent.
    Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
    Créer un compte : Login – Mot de passe – Adresse mail valide et vous pouvez voter pour le faire progresser.
    http://www.vocaltour.fr/selection/classement/8/bordeaux?page=1&g=Arthur&z=1#arthur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s