Amani Picci

Amani Picci 07Par Guillaume

Voilà une petite présentation très courte d’un jeune chanteur belge qui a été le finaliste 2015 de « la France a un incroyable talent » M6 étant toujours aussi pingre sur les vidéos qu’ils mettent en ligne que je n’ai trouvé que celles que je vous propose ci-dessous. A vous de juger s’il a un incroyable talent.

Amani Picci

Un enfant de 12 ans à la voix d’or.
Né d’un père pianiste, diplômé du conservatoire de Charleroi et d’une mère psychologue.
Amani nous raconte sa passion pour le chant. «Je suis élève en 6e année primaire à l’école des Flashs. Un jour j’ai chanté pour mes copains qui l’ont dit à l’instituteur et qui m’ont demandé de chanter devant toute l’école. En fait depuis tout petit je suis passionné par la magie, mais, il y a quelques années, papa m’a fait découvrir Céline Dion. Ce fut une véritable révélation! J’écoutais ses chansons en boucle et apprenais par cœur «Ne partez pas sans moi» et «J’irai où tu iras». Il y a 3 ans je suis rentré au Cercle Wallon de Couillet où j’ai sympathisé avec le président, Pierre Jandrain. C’est lui qui nous a prévenus qu’il y allait avoir un casting à Bruxelles pour jouer dans la Mélodie du Bonheur. Nous y sommes allés, mais je ne savais pas que c’était un casting lyrique et donc j’ai chanté du Céline Dion et j’ai été sélectionné quand même! Et donc depuis le mois d’août je répète tous les dimanches à Bruxelles. Faire du spectacle c’est mon virus! Mon rêve évidemment est de devenir chanteur de variété, mais je donne priorité à mes études, car je veux devenir avocat puisque, là aussi, on peut faire du théâtre tous les jours! J’ai aussi une petite sœur de 5 ans, Olivia, qui promet déjà aussi, elle danse et chante très bien. Je souhaite remercier Pierre Jandrain et surtout mon formidable papa à qui je dois tout! Et ma maman qui croit en moi.»
Amani demeure à Gerpinnes en Belgique. (province du Hainaut)

Amani sera Tintin dans l’opéra « Les Bijoux de la Castafiore » – Talent GerpinnoisLa belle aventure continue pour le jeune Gerpinnois Amani. On se souvient qu’il était début d’année en finale de « La France a un incroyable talent » sur M6. Et voici qu’il rejoint la troupe qui va créer un opéra à partir des Bijoux de la Castafiore, au château de la Hulpe. Il tiendra le rôle de Tintin en personne !

Interview à la  RTBF

YouTubeGoogle+

 

 

13 réflexions sur “Amani Picci

  1. Je crois que je vais avoir un coup de coeur en le voyant chanter. Puisse Aman avoir une belle cerrière et poursuivre sur cette lancée !

  2. Je trouve aussi qu’il a une belle voix !!!
    Ce n’est pas mon préféré mais j’aime bien sa voix (pour son âge)
    Je me demande s’il a déjà mué ou pas ? Si tel n’est pas le cas, j’aimerais l’entendre après sa mue !!!

    • Je sais que la musique classique n’est pas ta tasse de thé.
      Je dois avouer que je ne suis pas fan non plus mais comme il en faut pour tous les goûts et Amani chante bien, il a une bonne bouille et il est plutôt sympa.
      Il méritait une place sur mon blog.
      Bonne et longue carrière à lui.

  3. On peut pas dire que je j’aime beaucoup.
    je ne suis pas fan des jeunes qui chantent du classique en solo. En plus j’aime encore moins les comédies musicales.
    Je préfère quand c’est ensemble. Je kiff la chanson « Sango » des Poppys.
    Mais il chante bien il mérite d’être connu.

  4. Bon, je laisse un commentaire pour dire que je te soutiens.
    Mais bon, je l’écouterais pas tous les jours.
    Mais bon, une fois ça le fait mais pas plus.
    Je préfère des trucs qui bouge plus.

  5. Mouaih mouaih mouaih
    C’est un article complet mais je trouve rien d’exceptionnel au chanteur.
    Donc je préfère de la pop ou du rock même le classique mais celui là j’accroche pas.
    Désolé

  6. Bon, je crois que tu fais l’unanimité contre toi sur cet article.
    Je suis comme mes frères ou mes cousins je n’aime pas.
    Tu nous as habitué à beaucoup mieux.
    Disons que tu as eu une baisse de forme.
    Pour utilisé une expression « in » je dirais que tu nous as fait un Burn out et que quelques vacances te feront le plus grand bien.
    Repose toi bien.
    Bises cousin

  7. Bonjour a tous, personnellement ce jeune chanteur a une voix excellente douce et claire il démarre dans une carrière difficile mais avec beaucoup de talent il vat mûrir je lui souhaite une grande réussite encore un article de qualité merci Guillaume et bonne vacances a tous amicalement Jean Bernard .

  8. Comme on se retrouve !
    Voila l’évolution … normalement ça devrait le faire puisqu’il a u pantalon rouge🙂 Bon je ne suis toujours pas totalement convaincu …

    Mais rien que pour toi mon Guigui (puisque les autres ne l’aiment pas !) … il chantera a The Voice Kids samedi prochain (17/09)

Laisser un commentaire

