Léo Rispal (MAJ)

Guillaume m’a confié les clefs de sa maison … et du coup, comme il est parti pour un bout de temps, je suis allé faire le tour pour voir s’il ne traînait pas un vieux munster dans le frigidaire, un squelette dans un placard ou une paire de chaussettes sales sous le lit. Rien de tout ça … la maison est propre et sent bon le garçon soigneux … ce jeune homme est presque trop parfait pour être un humain, quelque part il doit avoir des gènes d’extraterrestre !!
J’ai cherché des idées d’articles … Et du coup il ne me restait plus qu’à aller voir les brouillons qu’il avait commencé (oui Guillaume a la sale habitude de commencer des articles mais de ne jamais les finir !) … et c’est là que je tombe sur une mise à jour d’un article sur Léo RISPAL.
Pour être honnête, j’aimais bien Léo … mais je n’étais pas fan comme Guillaume l’est depuis 2011 (comment ai-je pu être aussi sourd à son talent ?) … et puis cette mise à jour elle a déjà des mois … qu’est devenu Léo depuis 2014 ? Je retourne sur le net pour voir … et me voila pris sous le charme de Léo !
Non, pas juste de sa joie évidente d’être sur scène, de ses yeux pétillants de bonheur et de son sourire craquant … mais de l’artiste, de sa voix qui était déjà intéressante il y a 4 ans et que la mue est en train de rendre encore plus belle et unique. 
Il m’a paru évident qu’il fallait poster cette mise à jour commencée par Guillaume et que j’ai complété par des éléments récents
… et qu’il fallait le faire un 3 août🙂
Philippe

Qu’on pourrait appeler … « De bébé Léoleo-rispal-01

… à Monsieur Léo »leo-rispal-03

Par Guillaume

Le 5 novembre 2011,  je postais un article sur un jeune chanteur de 11 ans, Léo Rispal. Trois ans et demi plus tard, j’ai eu envie de voir ce qu’était devenu ce très talentueux jeune homme en devenir.
Je ne vais pas vous réécrire une bio complète.
Que les plus curieux aillent regarder le premier article en cliquant ICI

leo-rispal-02A presque 15 ans, il est né le 3 août 2000, il a déjà participé à de nombreuses émissions de télévision, dont dernièrement Rising Star sur M6. Il a beaucoup progressé dans son interprétation, sa voix est plus posée et plus harmonieuse.
Il n’a rien perdu de son charme et son sourire est toujours aussi enjôleur.

Redécouvrez vous aussi le talent de :

Léo Rispal

Son passage à Rising Star (septembre 2014)

Pour sa seconde prestation (octobre 2014), il faudra supporter les 30 secondes de l’insupportable pub de Daily ! Incompréhensible que le mur ne se soit pas levé.

Léo fait parti de la troupe « Amicalement Vôtre » de l’Amicale laïque de Roanne. Il participe à des spectacles donnés par cette troupe qui est une véritable pépinière de talent.

Fête de la musique 2013 à Roanne

Autres prestations

Pour finir … last but not least … depuis ces découvertes de Guillaume, a eu lieu la fête de la musique de la troupe « Amicalement Vôtre » à Roanne le 19 juin 2015.
Avec de beaux soli (en tous cas dans lesquels il est la voix lead) … j’adore sa « nouvelle voix » qui, même si les aigus sont plus difficiles à chercher, est en train de gagner en rondeur avec de beaux graves. Une mutation que connaissent tous les garçons et qui peut être destructeur pour un chanteur … mais Léo la gère avec bonheur et talent.



et qui a aussi été l’occasion de beaux duo
… avec sa soeur

… avec Caroline
… et avec mon préféré dans la troupe … Valentin (rassurez vous … une prochaine mise à jour sera en son honneur … lui aussi a merveilleusement évolué … de parfait, il est devenu plus que parfait !😀 )

Mise à jour de la mise à jour !!

Je me demande comment j’ai fait pour passer à coté de cette prestation « I will always love you » à la fête de la musique à Roanne en juin 2013 … juste pour situer … Léo a à ce moment là 13 ans … un bébé quoi (désolé Léo🙂 ) … mais une voix à tomber … tout en subtilité entre douceur et puissance … bref quand un jeune chanteur fait aussi bien qu’une des meilleures au monde.

Bon  anniversaire à Léo et merci de mettre à disposition de tes fans autant de vidéos  de tes prestations (et aux auteurs du blog « Fan de Léo Rispal », lien tout en bas, qui font un boulot de malade)
… c’est un vrai bonheur !
Merci à la troupe « Amicalement votre » pour ses spectacles qui nous permettent de découvrir régulièrement de nouveaux talents.

Tiens … au sujet de son talent … je crois que j’ai une partie de l’explication … le pantalon rouge🙂
leo-rispal-06

YouTube

YouTube

Facebooktwitter-icon

itunes-icon

 

 

leo-rispal-forum

Forum d’un fan – Bastien

Site d’un fan – Florent

13 réflexions sur “Léo Rispal (MAJ)

  1. C’est une excellente mise à jour, j’ai eu aussi la curiosité d’aller voir ce qu’il devenait aussi. Dès sa première vidéo, il chantait juste. Il a un timbre admirable et l’a conservé. Ce n’est pas pour rien qu’il a chanté un duo avec Fico il y a quelques années. Il suit son petit bonhomme de chemin comme l’on dit.

    Belle plume, l’article. Continue.
    Cordialement
    Théo

      • Mais mon Guigui … tu sais bien que « sans toi », je ne vis pas … je survis !
        Et tu sais bien que ce n’est pas grave s’il n’y a pas de commentaires … mon salaire et mon plaisir c’est de faire connaitre des petits mecs bourrés de talents.
        Signé : TON blog chéri🙂

        PS : ici il fait 30 degrés😛

    • Pour moi ce garçon peut aller loin (haut vers les étoiles ?). Il a tout … le talent à la base … et l’envie d’y arriver … parce qu’on n’évolue pas comme çà par hasard … il y a un boulot de malade derrière (et le pire c’est que le but est que le boulot ne se voit pas !). Tout çà peut le mener loin s’il trouve les adultes (parent bien sûr mais surtout producteur) qui l’emmènent dans la bonne direction tout en le protégeant …

  2. So Hallo Ihr da in Frankreich.Ich Bin mit Guillaume seit 2009 Via Windows Mail Befreundet.Er Hatte immer schon Den Hang zu guter Musik ,Ohne Zweifel.Was mich nur Etwas Traurig machte war die Tatsache das der Junge Selbst eine Wunderbare Stimme Hatte und Nicht das Gefördert. Ich Konnte von Seiner Musik nicht genug haben und War sehr Traurig das Gui Gui Nie Mehr eine seiner Selbst Produzierten mp3 Rüber geschickt Hatte. Selbst
    Heute noch Jahre Später Höre ich mir seine Musik an und Diese Bringt mir de Lebensfreude zurück.Ach Die Jahre sind ins Land Gezogen .Aus Kindern werden Teenys aus Teenys Junge Männer die Ihren Eigenen weg Gehen .Was die Musik von Allen anderen Jungen Künstlern Ausgeht Bin ich nicht Überrascht.Heute hat die Jugend Vielmehr Chancen Etwas zu erreichen ,In Meiner Jugend es war nicht Einfach ,Daher Bin Ich Echt Erfreud das es in Frankreich Solch Tolle Talentschmieden gibt und Guillaume dies Hier in seinem Blog Fördert.Ich Hoffe das Du Lieber Philipe Es genauso Toll weiterführst und Guillaume Ab und an Einen Gruss Von Mir Sagst .Ich Danke Dir Lieber Freundschaftlicher Gruss von Peter

    • Quelqu’un peut-il me traduire Le commentaire.
      Mon allemand est très basique et je ne comprends rien.
      Quelle idée aussi de mettre des majuscules partout.
      Le traducteur automatique n’est pas d’un très grand secours.
      Merci !

      • Vos désirs font désordre sont des ordres, Maître …
        « Salut vous en France. Je suis ami avec Guillaume depuis 2009 par Windows Mail. Sans aucun doute, il a toujours eu un penchant pour la bonne musique. Ce qui me rendait un peu triste c’est le fait que le garçon avait lui-même une voix merveilleuse (ndt : mais comment il sait çà lui ?!!) mais qu’il n’en tirait pas parti. Je ne me lassais pas de sa musique et étais très triste que Gui Gui ne m’ait plus jamais envoyé un de ses MP3 auto-produits (ndt : moi aussi, moi aussi j’en veux un 🙂 ). Aujourd’hui encore, des années après, j’écoute sa musique et ça me redonne la joie de vivre. Ah ces années sont passées (sont loin). Les enfants sont devenus des ados (ndt : et ont les poils qui ont poussé, beurk !) et les ados des jeunes hommes qui font leur propre chemin. En ce qui concerne la musique d’autres jeunes artistes, elle ne m’étonne pas (surprend pas). De nos jours, la jeunesse a plus de chances d’atteindre quelque chose (leur but). De mon temps ce n’était pas aussi facile. Et je suis vraiment ravi qu’en France il existe de telles « usines à talent » (ndt : je pense qu’il parle d’Amicalement Votre) et que Guillaume en fasse la promotion dans son blog. J’espère que tu continueras, cher Philippe, à le faire aussi bien et que tu passeras de temps en temps le bonjour à Guillaume (ndt : oui oui, je lui ferais même la bise … s’il ne courre pas trop vite🙂 ). Je te remercie mon cher, salutations amicales de Peter.  »

        Euh … il ne s’arrange pas !

        Bon … et moi je voudrais que tu me traduise la chanson Khawuleza de Miriam Makeba😀
        Khawuleza mama
        Khawuleza mama
        Khawuleza mama

        Nank’ amapolis’ azongen’endlini mama, khawuleza
        Nank’ amapolis’ azongen’endlini mama, khawuleza
        Jonga jonga jonga yo khawuleza mama, iyeyiye mama, khawuleza
        Jonga jonga jonga yo khawuleza mama, iyeyiye mama, khawuleza
        x2

        Bathi jonga jonga jonga yo khawuleza mama
        khawuleza mama khawuleza
        jonga jonga jonga yo khawuleza mama
        khawuleza mama khawuleza

  3. C’est, en général, pas la musique que j’écoute.
    D’ailleurs, en général, c’est l’un des sujet ou nous ne sommes pas souvent d’accord.
    Je ne peux pas dire que celui là est mieux ou pire que les autres mais j’ai plutôt bien aimé ces divers vidéos.
    Mon avis n’engage que moi.
    Très bon article dans tous les cas.

    • Ben mon but en mettant des articles ici … et je ne crois pas que le but de Guillaume soit bien différent … ce n’est pas que tous les chanteurs que nous mettons en avant soient aimés de tous … ils sont des garçons qui nous ont touché (noooon Max … un peu de sérieux !!) … dont la voix, l’interprétation, le talent nous a ému, nous a impressionné, nous a fait « dressé les poils » … qu’ils soient réellement parfaits ou simplement émouvants mais avec des imperfections. Le but est d’ouvrir les lecteurs (Maaaaaax … s’il te plait !) à des chanteurs qu’ils n’écoutent pas forcément, qu’ils ne connaissent pas toujours.

      Bien que n’ayant pas été élevé par les jésuites, je pourrais faire un article sur un rappeur pur et dur … mais j’aurais du mal à donner envie au lecteur de l’écouter. C’est bien pour ça qu’il est intéressant d’avoir ici plusieurs auteurs avec des sensibilités et des styles musicaux différents … qui chacun fasse partager ses préférés … on ne fait envie qu’avec ce qu’on aime soi-même vraiment !

      Alors … toi l’homme à la casquette à l’envers … tu aimes qui ?
      Dernière minute … le bogosse a enlevé sa casquette sur son avatar … et je trouve que ça lui va mieux🙂
      Mais il n’a pas répondu à la question … ni a une autre que je n’ai pas encore posé … est ce que demain il enlève le bas ? Bon en même temps vue la distance … ça ne changera rien pour moi😀

  4. J’adore le sourire et la fraîcheur de Léo sur scène. Il ne se la joue pas grand pro. J’adore son petit cheveux sur sa langue.
    C’est très agréable.
    Bravo à toute la troupe.

  5. Cela faisait 1 an que Léo n’avait pas donné de signe de vie … enfin en chanson voulais-je dire ! Le 23 août 2016 est a marquer d’une pierre blanche … sur son Facebook, une chanson juste voix sans image, une voix méconnaissable et belle …

    Je me suis demandé si je la trouvais belle parce qu’il nous manquait depuis si longtemps … mais en fait non … c’est juste parce que tout ça est sublime … la voix, les intonations, tout est en place, tout est beau. Cette voix un peu « écorchée » sur cette chanson … c’est con mais de grosses larmes me viennent … pas de regret de l’ancien Leo mais de bonheur du nouveau.
    Ce qui est bizarre c’est la photo du « bébé » dans le coin a gauche de sa page FB en même temps que la voix d’homme … il y a comme un décalage😀
    Mais si la voix a autant changé … j’ai peur de voir que « bébé » Leo est devenu un gaillard de 1m80 avec des cheveux de 1 cm sans boucles🙂
    Ceci dit … comme, malgré les changements, la voix a gardé sa signature … grand Léo gardera ses yeux et son sourire.
    Merci Léo pour ce cadeau si attendu😀
    Finalement Leo n’est pas devenu « gaillard de 1m80 avec des cheveux de 1 cm sans boucles »
    juste un bel ado avec une belle voix … vite … des spectacles !! Mais … et son sourire … et sa fossette elle est toujours là ??

Laisser un commentaire

