Valentin (MAJ)

Par Philippe

L’été est la saison du repos et du farniente … pas de raison de se priver ! Et, pour ne pas me fatiguer de trop les neurones, plutôt que de chercher des « êtres nouveaux », je me suis penché sur ceux qui vous ont déjà été présentés et que je trouve particulièrement intéressants (bien sûr il faut qu’ils aient sorti des nouveautés !)

Après Léo …

Valentin

Val

Qu’en dire, qui n’ait pas été dit par Guillaume dans l’article de présentation de Valentin, que vous trouverez  ICI … en dehors du fait que j’ai parfois l’impression que nous sommes un peu mono-maniaques des artistes d’ « Amicalement Vôtre »🙂

Valentin, le chanteur … un bonheur absolu🙂 Un jeune homme de 13 ans qui réussi une alliance parfaite de fragilité et de force, de douceur et de pep’s, de sensibilité innée et de travail … dans sa voix, dans ses gestes, dans son interprétation, dans sa présence sur scène. Ben oui … les mots sont inutiles … il vous suffira de l’écouter et de regarder ses prestations pour en être convaincu !

Valentin, le garçon … une frustration totale😦 J’aurais bien aimé vous en dire un peu plus sur qui il est, quand il est né, ce qu’il aime, ce qu’il fait, ce qu’il déteste (à part ceux qui veulent trop en savoir sur lui🙂 ) … bref QUI est ce garçon qui chante si bien (finalement, ce que toute midinette totalement fan rêve de savoir🙂 ). Guillaume a lamentablement séché … je n’ai pas été meilleur. En tous cas nous avons décidé de préserver et de respecter ce coté secret qui semble être important pour lui.

Par chance, Valentin continue à chanter avec la troupe « Amicalement Votre » et a participé à la fête de la musique de la troupe à Roanne le 19 juin 2015 … ce qui nous vaut une série de prestations apparues sur la chaine Youtube d’ « Amicalement Votre ». Et cette journée nous a permis de découvrir les bienfaits que la mue peut, parfois, avoir sur une voix. Comme Léo, Valentin est en train de gagner en gravitude (comme dirait Ségolène !) et ça lui va à merveille … alors voila … remplissez vos oreilles et vos yeux d’un bonheur total …

La complainte de la butte

Belles belles belles : Valentin et Damien dans une belle, belle, belle démonstration d’amitié en chanson

Parler à mon père

Quand les cons sont braves … les crétins skétaires redeviennent sectaires (oui pour la comprendre celle là, il faut connaitre par cœur les prestations sur scène de Valentin🙂 )

Et je n’ai pas résisté à l’envie de mettre la vidéo que j’ai mis sur la mise à jour concernant Léo Rispal … et qui montre à la perfection la complicité qui peut unir des chanteurs passionnés !

Ces vidéos prouvent s’il en était besoin que l’artiste est très talentueux … mais aussi que le chanteur est de l’espèce « bogosse » ! Et je ne voudrais pas radoter … mais encore un qui est talentueux et qui porte un pantalon rouge … ben non rien n’est hasard🙂
Et là mine de rien s’est produit un « hasard » extraordinaire, une rencontre qui normalement n’existe qu’en rêve et qui me permet de partager avec vous des photos de Valentin lors du spectacle « Merci maman, merci papa » en mars 2015.

J’aurais voulu dire merci à deux personnes d’avoir fait que le rêve des photos soit devenu réalité … mais je n’ai pas le droit🙂
… par contre merci à Valentin et sa famille qui m’ont fait confiance.

Valentin10

Valentin04

Merci à la troupe « Amicalement Votre » pour leurs concerts et à Stéphane qui gère les sites ci dessous où vous trouverez des dizaines de vidéos de leurs prestations.

YouTubeFacebook

10 réflexions sur “Valentin (MAJ)

    • C’est exactement çà … ils montrent tous un vrai bonheur de chanter et d’être sur scène. Ils ne cherchent pas la gloire (surtout pas Valentin !) mais à prendre du plaisir en chantant et donner du plaisir au public.
      Ce sont des « amateurs » au sens noble du terme … (qui ne vient pas du verbe mater comme on pourrait le croire au siècle de la presse people !!) mais du verbe aimer … et cette troupe avec et ses jeunes (et moins jeunes) talents y arrivent parfaitement.

  1. J’espère que Valentin percera. Un ami m’en a dit beaucoup de bien, notamment à propos de sa vox. Une question : pourquoi Valentin ne chante-t-il jamais avec Léo RISPAL ?

    • Mais pourquoi Nerodiaman il ne lit jamais les articles avant de commenter ?😛
      Quand on voit le secret dont s’entoure Valentin, il n’a aucune envie de percer … mais juste de se faire plaisir en chantant a quelques concerts avec des amis.
      Et il chante tellement jamais avec Léo … qu’il y a une vidéo dans l’article … et plein d’autres sur les sites mentionnés en lien …

  2. J’étais passé un peu rapidement sur le premier post que Guillaume avait écrit sur Valentin.
    J’ai pris plus de temps pour lire et regarder les vidéos de celui-ci.
    Ce Valentin a une très jolie voix et une vraie présence sur scène.
    A mon humble avis il aurait toutes ses chances dans une de ces émissions de télé qui promeuvent (ou qui exploitent) les jeunes chanteurs.
    J’aime beaucoup ce chanteur et c’est avec plaisir que je continuerai a suivre ses prestations.
    Bravo à vous Phil, il me semble que la relève soit assurée.

    • Ben ça va faire plaisir a Guillaume que même les siens (le sang de son sang, ceux avec qui il partage ses gènes) « survolent » ses articles🙂 Je rigole bien sûr ! En fait Guillaume préfère Léo et moi Valentin … mais ça dépend des jours, des moments et de notre « mood » … en réalité je crois que c’est aussi (surtout ?) l’état d’esprit « Amicalement Votre » qui est important … pas de star, pas de « dominant » … des garçons qui chantent bien, et avec le plaisir d’être ensemble, un répertoire qui pourrait paraître désuet a certains … mais que personnellement j’adore (bon en même temps c’est de mon age ces trucs !!)
      J’aimerais bien que Valentin ou Léo puisse percer dans les émissions dont tu parles … mais ils sont tellement reconnaissables, ils ont déjà une telle signature (comme on dit dans le milieu !!) personnelle (pas que vocale, mais aussi physique, gestuelle, d’artiste) que je crains qu’ils ne soient plus assez « malléables » et surtout pas assez « aseptisés » « passe partout » « worldmusic » (que de guillemets !!) pour y prendre la première place.
      Léo s’y est essayé plusieurs fois … avec, à mon grand regret, des échecs … alors que quand on écoute sa prestation a Rising star en octobre 2014 … elle était totalement magique de justesse, de sensibilité, de puissance … de beauté quoi ! Ce garçon a tout pour être un grand et il a envie de réussir … inimaginable qu’ « on » ne s’en rende pas compte ! Pour Valentin c’est un peu différent … il a tout lui aussi … mais semble un peu « s’en foutre » de réussir ou pas … même si c’est dommage … c’est respectable aussi.

  3. Valentin à une jolie voix, il semble être fier sur scène, cela peut ne pas plaire à tout le monde. Le répertoire est bien gentil. C’est vrai que Léo à beaucoup de talent, la vidéo en collégiale le montre une fois de plus… il éclipse tout je trouve.
    Bel article.

    Oui, la relève est assurée, Guillaume, on a plus besoin de toi !
    Je blague^^

    Amicalement
    Théo

    • C’est marrant … c’est la première fois que j’entends parler de Valentin avec le terme fier … j’ai déjà entendu « efféminé », « maniéré » … mais fier jamais … c’est vrai qu’on pourrait parfois avoir cette impression … en fait il est juste Valentin … et pour être honnête … c’est çà que j’aime, qu’il soit lui même, y compris sur scène. Il doit surement y avoir des gens à qui çà ne plait pas … je serais tenté de dire … « et alors, il y a d’autres musiques, d’autres chanteurs, qui vous conviendront mieux »
      Ces garçons … Valentin, mais aussi bien sur Léo … malgré leur jeune age, ont compris qu’il était important de garder leur personnalité et de chanter ce qu’ils aiment … j’ai envie de leur dire merci …

  4. Ceci est un message personnel à l’attention de Guillaume … alors les autres, vous ne lisez pas !

    Oui Guigui … tout le monde l’a dit … la relève est assurée … on n’a plus besoin de toi ! Je rigole bien sur … on a bien compris qu’ils te taquinent … mais finalement c’est vrai … on n’a plus BESOIN de toi ! Je manie la langue avec dextérité (la langue française je veux dire !), je sais créer de liens comme un pro (des liens internet !), écrire des articles sur des jeunes artistes qui me touchent (… no comment !!) … et toujours mettre des sous-entendus tendancieux que seuls les pervers remarquent (mais ça c’est pas toi qui m’as appris à le faire … c’est dans mes gènes !)

    Effectivement je n’ai plus BESOIN de toi … mais j’ai ENVIE de toi … que, même à l’autre bout du monde, tu continues à nous faire découvrir des gens que tu aimes (des chanteurs je veux dire !), des coups de cœurs que tu as eu pour des artistes, qu’ils soient chanteurs modernes ou classique, danseurs ou musiciens. Moi, ce Guigui là je n’en ai pas BESOIN … j’en ai ENVIE … je l’aime … mais pas avec la langue ni avec la zigounette … avec le cerveau et le cœur parce qu’il m’a fait découvrir plein d’artistes … qu’il m’a ouvert avec douceur (oui c’est fait exprès parce que je ne peux pas être sérieux plus de 5 minutes !) à d’autres artistes que je n’aurais pas écouté spontanément.

    Mais d’autres sont arrivés, écrivent des articles et se débrouillent très bien, nous font découvrir les artistes qu’ils aiment, ce qui les touche … et eux je ne suis pas sûr qu’ils ne veulent pas ta place (et la mienne en même temps !) de rédacteur en CHEF … donc personnellement je suis allé faire un tour au marché local pour trouver 2-3 Kalach et un bazooka … je ne donnerais pas ma place de CHEF sans me battre jusqu’à la dernière goutte de mon sang🙂

  5. Pingback: Valentin (MAJ 2) | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

Laisser un commentaire

