Oliver Harrigan

Oliver Harrigan 20Par Maxence

ATTENTION :
Il parait que ma première phrase est un peu longue, alors prenez une grande respiration avant de vous lancer dans sa lecture. (Personnellement je la trouve juste parfaite, mais le rédac chef m’en a fait la remarque, alors plutôt que de la modifier je préfère mettre cette mise en garde)
Hier, me baladant sur YouTube après la visite d’une galerie où je suis tombé sous le charme d’un tableau magnifique, que malheureusement, ma bourse n’a pas permis de m’offrir, je suis tombé par hasard sur une vidéo de ce jeune chanteur.

J’ai fait part de ma découverte au rédac chef (Phil) qui, après avoir visionné les vidéos, m’a sommé par mail d’écrire un article sur le chanteur dans les plus brefs délais.
Donc ce matin j’ai tout abandonné pour pouvoir écrire l’article et ne pas me faire incendier par ce bourreau de travail. Dont acte !

Oliver Harrigan 12Pour être tout à fait franc avec vous, je n’ai pas trouvé grand chose sur ce chanteur sur internet.
Phil, voulant faire sans doute son malin, s’est moqué de moi en disant, que lui allait me trouver jusqu’à sa pointure de chaussure et la marque de ses caleçons …
Je me marre … Il a rien trouvé de plus, si ce n’est, sa date de naissance !
Donc ce chanteur et musicien talentueux est australien, il est né le 20 juin 2001, il a donc, si je ne me trompe pas dans mes calculs, 14 ans et il habite à Canberra.
Il a participé à l’émission Australia Got Talent en 2013.
Oliver joue de la guitare, de la basse, de la batterie et aussi il maîtrise le clavier et bien entendu il chante. D’aucun parlerait aussi de sa beauté, de ses yeux bruns et de ses tâches de rousseur mais pas moi, je reste concentré sur l’essentiel, le talent d’

Oliver Harrigan

En 2013

Oliver Harrigan 23Avec son frère Tom et Ryan Fisk (Une chanson de One direction que je trouve spécialement belle et que j’avais découvert dans un précédent article de Guillaume ICI

Sa dernière vidéo

Et aussi (en vrac)

Avec son frère Tom

Ses premières vidéos (il avait 10 ans)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oliver sur Internet
YouTubeFacebook  Autre Twitter  Google+  Instagram

La chaîne YouTube de son frère Tom

YouTube

Publicités

13 réflexions sur “Oliver Harrigan

  1. J’ignorais tout de ce jeune chanteur et de son frère. J’espère qu’ils seront un jour davantage connus en France ou ailleurs !

  2. Voilà … ce commentaire s’adresse aux survivants qui ont résisté à l’exercice de plongée en apnée mûri par Max 🙂

    Alors d’emblée je tiens à dire que je trouve que mon motif pour ouvrir une vidéo (parce qu’on craque pour des taches de rousseurs, des yeux qui brillent ou d’une fossette) me semble parfaitement valable 😛 Parce qu’au moment où je fais « play » … je ne sais pas ce que vaut la voix et l’artiste. Donc oui, souvent j’ouvre une vidéo d’une chanson sur des critères d’un visage sympa, d’une expression du regard qui attire mon attention, pour un délit de jolie gueule … et après … ben le soufflé « tomber sous le charme » monte très haut ou tombe, en fonction du talent et de la voix de l’artiste.

    Et je dois dire qu’en ce qui concerne Oliver … ça a été la totale … il fait partie de ces garçons qui sont magiques … le dernier qui m’a fait cet effet a été Archie Hill … que m’avait présenté Guillaume et je suis bien content que Max ait fait cet article (même sous la menace de sévices terribles … ce qui n’est qu’a moitié vrai parce que je n’ai été obligé que de donner quelques coups de martinet dont les marques ont déjà disparu … plus sérieusement, écrire et faire connaitre un chanteur sous le charme duquel on est tombé est surtout un plaisir).
    Vous remarquerez que cette phrase est encore plus longue que celle de Max … mais il y a les points de suspension pour reprendre votre souffle 😛

    Alors « Army of two » en dehors du fait que les taches de rousseur sont … non rien 🙂 … et que quand il regarde la caméra, son regard brille du plaisir de chanter, comme s’il y avait une lumière derrière … mais qu’en plus il donne l’impression de vous regarder à l’intérieur, comme s’il regardait votre âme, pour voir ce qu’il y a dedans.
    Mais le chanteur me direz-vous ? Ben c’est juste de la sorcellerie … ce garçon, je rappelle quand même qu’il avait à ce moment-là 12 ans, a un talent de folie ! Il virevolte, comme un papillon, du grave (ce qui est étonnant a 12 ans) à l’aigu (ce qui est moins surprenant, mais d’une telle pureté chez lui) … et mêlant à merveille douceur et punch. Même le choix de cette chanson, à son âge, est étonnant … penchez-vous sur le texte … je parie que vous serez, vous aussi, surpris de la maturité du choix.
    On en oublierait presque que le chanteur est aussi le musicien qui touche à de multiples instruments avec un talent à la hauteur de celui de sa voix. Et le tout dans une chanson totalement rock avec un rythme simplissime mais dont il devient impossible de sortir quand il vous a happé (oui c’est la seule chose dont il ne soit pas responsable puisqu’il n’est pas le compositeur … ceci dit, à mon avis, la version d’Oliver plus belle que celle d’Olly Murs … dont je trouve que la voix est plus nasillarde et les aigus nettement moins beaux, moins propres)

    « Counting star » effectivement totalement différent de celui Nathan Chan … moins instrumental … plus « sensuel » du fait que les voix sont mises en avant … alors que dans celui de Chan ce sont les cordes qui sont « dominantes », la voix n’étant qu’un des instruments parmi les autres. Je ne vais pas revenir sur les qualités vocales de Oliver … mais cette association de sa voix avec celle de son frère est d’une beauté totale … chacun met l’autre en valeur et cette complicité est évidente dans les regards que se jettent les frères pendant qu’ils chantent, le bonheur de partager la même passion. Mais ce regard par moment on y lit aussi un soupçon de fierté « tu as vu, je me défends bien, je ne suis à la hauteur de ce que tu attendais » … et dans celui du grand frère apparaît, en plus du plaisir, aussi de l’admiration du « ben oui le bébé il fait plus que juste se défendre, il assure ! ». Qu’ils sont beaux ces deux-là … le bonheur est peut-être « simple comme un coup de fil » … mais il est surtout simple comme deux chanteurs, deux artistes qui sont totalement complices.

    « I was made for loving you » … tout un programme !! 1 an et demi de plus … Le garçon est devenu un jeune homme … les joues rondes ont laissé la place à une mâchoire plus carrée de « petit mec » … les taches de rousseur ont presque disparu (sniff !) … mais les yeux ont toujours cette même lumière qui vient de l’intérieur ! L’enveloppe extérieure a changé … mais comme par miracle, sa voix n’a rien perdu de celle du garçon … elle s’est complétée, elle est devenue encore plus subtile et toujours cette douceur dans les intonations, la même que celle qui transparait dans son regard. Le jeune homme semble plus « sérieux » mais le thème de la chanson choisie l’est aussi … j’en connais plus d’une (oui d’un aussi !) qui aimerait bien que cette chanson lui soit destinée 🙂

    En ce qui concerne l’extérieur … le garçon va encore changer (en mal ? en bien ? S’il évolue comme son frère on ne va pas se plaindre 🙂 ). On se demande si, en tant que chanteur il peut faire encore mieux … aller encore plus haut. Personnellement j’en suis persuadé. Qu’il peut nous charmer encore pendant longtemps, qu’il peut encore nous surprendre … parce qu’Oliver a du talent à revendre (même s’il n’a plus de taches de rousseur à vendre 🙂 )!

    Et il y en a un à qui j’ai juste envie de dire merci pour cette merveilleuse découverte …

    Et a part que je suis terriblement bavard, pour tout ce que j’ai dit … j’ai des preuves !

  3. C’est une très belle découverte ce chanteur.
    Tu en dis plus dans le commentaire que tu fais sur ton propre article que dans l’article lui même.
    A part ça, ne dis pas que tu es bavard, tu te fais du mal !
    Continu à nous faire découvrir des artistes aussi talentueux.

    • Euh … mon Guigui … L’article est de Maxou et le commentaire de moi … une très belle découverte de Max qui m’a rendue bavard (comme si j’avais besoin de çà pour l’être !)
      Serais tu désorienté par les changements de fuseaux horaires … ou nous confondrais tu tous les deux … ou nous associerais tu, tous les deux, en un seul être parfait … Maxippe ou Philence … au choix 🙂

        • Euh … ben c’est marqué en gros et en bleu au début « Par Maxence » … tu sais ce garçon qui nous montre des vidéos bizarres roses et bleues … porte parfois des casquettes à l’envers mais aussi des cheveux dressés qui tiennent tout seul … mais qui sait aussi dénicher des vrais talents (plus j’écoute Oliver … plus je l’aime !). Mais comme il est bien élevé et ne parle pas la bouche pleine, il n’a peut-être pas eu le temps, à l’heure de midi, de te dire de lire la 1ère ligne 🙂

        • Euh … là il commence à m’inquiéter le Guigui …
          Viens allonge toi là, le docteur va s’occuper de toi … non n’ai pas peur c’est juste une petite piqure … je ne te ferais pas mal avec ma seringue 🙂

  4. Et à votre avis … comment « bébé Oliver » a-t-il évolué ?
    Qu’est devenue sa voix ? A-t-elle évolué dans le bon sens ?

    A vous de voir … personnellement je le trouve juste sublime … en ce qui concerne sa voix et son évolution.

    Par contre en ce qui concerne ses essais capillaires … comment peut-on avoir un visage et des yeux pareils et se faire une coiffure à la Stromae dans ses délires de « Tous les mêmes » ou presque !
    … Hey Oli … for Stromae … it was a joke 🙂

    Bref laissez vous re-re-re-séduire par Oliver …

  5. Il y a des garçons que je ne peux m’empècher de suivre (non … pas dans la rue habillé avec un grand manteau … en chansons et sur le net !) … Oliver fait partie de ceux là, tant sa voix est et reste un pur plaisir.
    Et la … arret sur image … les deux frères qui nous avaient déja fait un trio présenté dans l’article de Maxoo remettre le couvert mais juste eux deux.

    Leurs voix s’accordent toujours aussi bien … vrai moment de bonheur …

    Par contre faut vraiment que je me prenne Oliver a part … cette coiffure c’est vraiment pas possible ! Prends exemple sur ton grand frère …

      • Ben je ne sais pas s’il s’agit d’un look androgyne … pour moi c’est surtout une coiffure de chiotte. 🙂 Quand on voit sa carrure, sa mâchoire carrée pour le moins virile … on est quand même loin d’une jeune adolescente ! Et la comparaison avec Adrien s’arrête là … Oliver continue à avoir une voix exceptionnelle, mélodieuse et nuancée. Oliver continue malgré son « truc » sur la tête à être un chanteur talentueux.

        Adrien … et tu sais que je l’ai adoré à ses débuts dans The Voice Kids … est passé de chanteur et danseur talentueux à un personnage superficiel et sans intéret … « star » surtout (seulement ?) de la coiffure et de la mode. Qu’il ait choisi un look de plus en plus androgyne ne me gène pas (même si je n’aime pas) … mais ce qui est vraiment dommage c’est qu’il semble avoir échangé le verbe être contre le verbe paraître … le talent contre la frime.
        Mais parfois je rêve qu’Adrien se rende compte, réalise, et redevienne un artiste (androgyne ou pas, peu importe) … et parfois je me dis que ce serait possible, en particulier quand j’entend çà … j’y crois …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s