Shaheen Jafargholi

Par Philippe

Ce soir je traînais sur Youtube à passer d’une chanson à une autre, d’un chanteur à un autre … sans but précis sauf de me faire plaisir … et tout d’un coup …

je-kiffe-grave-1

Dans Britain’s got Talent de 2009 (une vieillerie !) un garçon de 12 ans se lance dans une interprétation de « Valerie » d’Amy Winehouse … il se met à chanter et je me dis « ouais bof » (pour être honnête … je me suis dit : son sourire  craquant et ses fossettes ne suffiront pas pour que je le range dans la catégorie « bon chanteur » !). Donc je me suis dit « ouais bof » … n’ayant pas d’autre pouvoir … mais Simon Cowell lui avait un autre pouvoir c’est celui de jouer le méchant (comme il sait parfois si bien le faire !) … ce qu’il fait très bien en arrêtant net la prestation du garçon ! Il lui dit en gros … « Tu nous a fait de la m… tu peux chanter autre chose ? » … et après quelques secondes Shaheen dit « Who’s loving you by Michael Jackson » (bon, en fait, c’est pas tout à fait vrai, c’est des Jackson 5 mais on ne va pas chipoter !).

Et il recommence à chanter et là, c’est juste magique … à tomber !

J’espère que comme moi vous tomberez sous le charme de

Shaheen Jafargholi

Shaheen Jafargholi02

Et depuis ? Il n’a pas été très prolifique (sa chaine Youtube est plutôt pauvre, sa présence sur les réseaux un peu plus importante) … mais sa voix reste intéressante, douce et modulée, ce qui me donne envie de faire quelques recherches supplémentaires sur le net et je compléterais alors cet article. Malgré sa casquette à l’envers (ben oui il y a des garçons qui font ça … et qui ne tournent pas racaille 🙂 ) il semble s’orienter plus jazzy …

Et finalement … comme il semble aimer les essais capillaires … je vais faire comme dans une devanture de coiffeur.

AVANTShaheen Jafargholi05

APRESShaheen Jafargholi21Tout a changé, sauf le sourire … et les fossettes (et le petit bidon !)

 

YouTubeAutre Twitter

FacebookInstagram

 

3 réflexions sur “Shaheen Jafargholi

  1. Voilà, je suis le premier à écrire un commentaire sur Shaheen Jafargholi.
    Je connaissais déjà la vidéo de Britain’s got Talent de 2009 ou il apparait pour la première fois. J’avais beaucoup aimé à l’époque.
    En revanche je n’avais, à l’époque, pas trouvé d’autre chose sur lui et j’étais passé à autre chose.
    Je dois dire que tu as eu le nez fin, mon cher Phil, d’aller fouiller dans ses nouvelles vidéos.
    Il a bien grandit et sa voix et son physique ce sont étoffé.
    Son petit bedon est toujours aussi charmant en revanche sa coupe de cheveux me fait peur.

    • J’ai surement du le voir a l’époque … mais il ne m’avait pas marqué plus que ça … ce qui est étonnant vu son sourire et ses fossettes … sa voix et son talent … parce que quand même il avait vraiment une belle puissance déjà.
      Et c’est vrai que son évolution vocale et du choix de musique est intéressant … j’ai trouvé un autre Youtube ou il apparait plusieurs fois, je complèterais l’article parce qu’il me parait vraiment intéressant.
      Pour la coiffure … ben je le préfère vraiment avec une casquette sur elle 🙂
      Mais euh … le petit bedon … tu le trouve où sur le garçon actuel ? Je le trouve plutôt « fin » enfin ni fin ni gros … juste comme il faut … oui comme … non rien 🙂

Laisser un commentaire

