Rares Maris

Par Philippe

Il y a quelques jours je suis tombé sur la vidéo d’un jeune roumain de presque 14 ans, qui participait à l’émission The Next Star saison 4 en décembre 2014. Il a gagné la « finale de popularité » en chantant la chanson de Beyonce – « Halo » … c’est cette prestation qui a attiré mon attention.

Une question m’est venue … pourquoi les ados actuels mettent-ils des bretelles si c’est pour les laisser pendre (ben quoi … j’ai quand même le droit d’avoir des questions existentielles parfois !) ?
Seconde question … le jury ne peut-il pas fermer sa gueule et respecter celui qui chante … l’artiste ?

En fait surtout, je suis tombé sous le charme de ce garçon, jeune homme plutôt … au regard lumineux, au sourire à tomber qui témoigne de son bonheur de chanter et surtout à la voix comme je les adore. Un chanteur pas « tout à fait fini », la voix un peu aiguë de l’enfance, la voix parfois un peu cassée de l’adolescent, et la voix déjà grave de l’adulte … parfois d’une douceur infinie, parfois puissante mais aussi parfois « câline » … et un garçon, qui ne fait pas semblant, son regard pur et son sourire l’expriment mieux que tout, qui respire le bonheur de faire ce qu’il fait.
Et en reliant çà je me dis … « voila le Philippe qui re-découvre ce qu’est un ado » … une personne qui n’est plus enfant et pas encore adulte … mais Rares montre avec bonheur et subtilité ces trois moments réunis en une personne.

Découvrez le et ne tentez pas de résister à son charme … c’est mission impossible !

Rares Maris

Rares Maris 01

Rares Maris … qui s’écrit Rareş Mariş en roumain … et se prononce Rarèche Mariche, en prenant bien soin de rrrrouler les r pour que ce soit plus joli à écouter, est né le 25 septembre 2000. Il habite à Cluj-Napoca au nord-ouest de la Roumanie où il suit actuellement sa scolarité.

Il est vraiment « étrange » puisqu’il a appris à réparer des téléphones et des ordinateurs sur le net … mais les répare gratuitement, pour le plaisir (j’espère qu’il n’oubliera pas de faire payer ses disques ou ses places de concert🙂 )
Il joue au basketball et fait du ski.
Ses films préférés sont la trilogie des Hobbits et le Seigneur des anneaux
Il est chanteur mais joue aussi à la basse … et il semble qu’il participe actuellement à un groupe dénommé « La Citadelle » (je vous ai mis une de leur prestation à la fin … j’ai juste envie de dire « Rares oublies ça » tant ça pique les oreilles !

Il a donc participé à la 4ème saison de The Next Star et a gagné la « finale de popularité » (je n’ai pas vu tous les autres candidats, mais ça me semble justifié !)

Sa première prestation dans l’émission était surprenante … un garçon à la beauté qui n’a rien à envier à Leonardo Di Caprio jeune (enfin je lui trouve une ressemblance, pas vous ?!) mais qui a beaucoup de mal à démarrer, à rentrer dans sa chanson, qui surjoue … mais pourtant une voix grave et chaude, qu’on sent bourrée de potentiel … et tout d’un coup (çà se passe très exactement entre la minute 0:51 et 0:52 !!), je ne sais pourquoi, la métamorphose complète … sensibilité et puissance … tout en justesse, tout est en place … un délice !

Et après … impossible de ne pas en chercher d’autres … d’où vient il, qu’a-t-il a chanté avant ? Que fait-il d’autre ? Bref … j’étais pris dans les filets de son talent … mais quel bonheur d’en être prisonnier !

Et je ne résiste pas à l’envie vous remettre la même chanson mais dans une autre version peut-etre encore plus intéressante … en tous cas différente.

Mais parfois les meilleurs font du grand n’importe quoi … Rares oublies çà et utilises ta voix comme elle le mérite, mets la en valeur comme tu l’as fait jusqu’à présent …

Rares Maris 02

Et savez vous pourquoi il a ce talent ?
Ben oui … comme toujours IL se cache derrière … forcément !

Rares Maris 33

YouTubeFacebookInstagramFacebook perso

8 réflexions sur “Rares Maris

    • Heureux qu’il te plaise … mais désolé de te dire que maintenant c’est foutu … tu ne pourras plus te passer de l’écouter🙂

            • Perdu ! Je suis chez Orange aussi !
              C’est peut-être dû a ton PC qui est pourri🙂 ou a une mauvaise config dans Internet Explorer ou Chrome … ou je ne sais pas ce que tu as ??
              Et tout d’un coup il me vient une question … comment peut-il être « un de mes coups de coeur » … si tu ne l’entends pas ??
              Pour un chanteur, ne pas l’entendre … c’est quand même pour le moins pénalisant pour juger de son talent.🙂

  1. Ah ok, c’est un blog de geek, on y parle technique alors que moi, bêtement, je croyais qu’on y parlait que de musique.
    En revanche, quel vois, quel chanteur, je kiff !
    Ce blog à bien fait de changer de patron, il présente maintenant de vrais et bons artistes !
    Mais non mon guigui je déconne, il était bien ton blog de ton temps
    Bonne continuation et à de nouvelles découvertes.
    Amicalement
    Foolk

    • Ben je ne vois pas ou il est question de technique … a part de technique de pose de bretelles🙂
      C’est vrai que ça fait du bien d’avoir ENFIN des chanteurs des vrais, des bons … et en plus des beaux !
      Plus sérieusement pour moi le vrai échec serait que ce blog change … parce que finalement ce serait que j’y aurais détruit ce qui m’y a séduit, ce qui un jour m’y a attiré comme lecteur.

Laisser un commentaire

