Lilian Renaud

Par Maxence

J’ai découvert, comme tout le monde, je pense, Lilian alors qu’il participait à l’émission « the voice » (saison 4) diffusée sur TF1. 
Sa voix m’a scotché, j’étais comme bon nombre de téléspectateurs et membres du jury interpellé par la façon très personnelle qu’il de chanter et de réinterpréter des chansons déjà très connues.
Son sourire et son accent franc comtois ne sont pas sans rajouter à son charme. Je ne me moque pas car moi, j’ai l’accent lozérien !
Il a remporté avec talent et simplicité la quatrième saison de l’émission. Il faisait parti de l’équipe de Zazie.
Originaire d’un petit village du Doubs, Mamirolle, où il est né en 1992. Lilian grandit dans le milieu agricole, entouré de ses parents et de ses 5 frères et sœurs, loin de tout univers musical.

C’est grâce à son frère qui lui apprend deux accords de guitare, que Lilian se passionne pour la musique et le rock.
A 21 ans, il monte un duo acoustique avec un ami, et fait ses premières scènes locales.
En parallèle de sa passion, cet amoureux de la nature intègre un BTS en industrie laitière. Il exerce, aujourd’hui, le métier d’artisan fromager.
Grâce à The Voice, Lilian monte pour la première fois à Paris. Cette expérience lui permet de se confronter à une vraie scène et à des musiciens professionnels, dans l’espoir, un jour, de faire un album avec ses propres chansons.

Audition à l’aveugle : « Octobre »  Françis Cabrel

Halleluhaj (Léonard Cohen)

« Yalla » Calogero

La corrida (Reprise de Françis Cabrel)

A la découverte de Lilian Renaud chez lui

Je l’aime à mourir (Françis Cabrel)

web_iconeYouTubeFacebook Autre Twitter

 

 

3 réflexions sur “Lilian Renaud

  1. Ben il a quand même déjà « un peu » percé puisque son premier disque est sorti le 21 août … dont voila le premier extrait

    Avec une voix encore plus mâle que dans The Voice … qui fera totalement fondre Maxoo j’en suis sûr🙂

  2. Quand un mitron tombe sous le charme d’un fromager … forcément ça nous fait un joli met … qu’on a envie de manger du premier morceau … jusqu’à la dernière miette🙂 Il manquait juste le troisième compère avec un petit bourgogne … il a surement dû arriver quelque part mais je ne vous dirais pas où !

    Bon ceci dit, Lilian ne m’avait pas plus plu (oui je sais « plus plu » c’est bizarre ! du verbe plaire … pas pleuvoir !) que çà au moment de The Voice … je le trouvais un peu cliché … le joli (très joli ! parce que rien que son sourire et ses yeux … c’est juste impossible d’y résister) jeune fromager venu de la France profonde qui semble si simple et si sain dans la tête … çà faisait un peu « too much ». Et quand « ils » l’ont fait chanter en anglais avec un accent franc comptois … c’était un peu bizarre … bref j’ai bloqué ! Alors quand Maxoo a proposé un article sur lui … j’étais entre « oui j’aime pas plus que çà, mais il faut diversifier les styles sur le blog » et le « s’il lui plait c’est qu’il doit avoir quelque chose » (sachant quand même que Max n’est pas du genre à tomber sous le charme d’un chanteur juste parce qu’il a de beaux yeux et un beau sourire … j’en entend qui terminent la phrase par « LUI » !!) … et j’ai fait confiance à l’ « instinct du mitron » …

    Et alors je me suis assis, j’ai « écouté les vidéos » en ne faisant que çà (ben oui … pendant The Voice, quand Lilian passait je faisais la vaisselle ou le repassage🙂 )
    Alors … oui le personnage est beau (physiquement) et attachant (une forme de pureté et d’innocence surprenante à son age et dans ce milieu) … oui l’artiste a une belle voix de « mâle », nuancée, chaude et caressante … mais surtout je me demande juste si on n’a pas devant nous simplement le « nouveau Cabrel » ?!
    Bon c’est difficile a dire comme çà, sa carrière ne fait que commencer … il va falloir qu’il se trouve des paroles à la hauteur du reste … mais s’il sait être exigeant çà pourrait bien être le cas.

    En tous cas merci à Max de m’avoir « forcé » (en douceur je vous rassure !) à retourner vers Lilian avec un article bien ficelé (surtout pour quelqu’un qui prétend ne pas savoir écrire ou presque !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s