Bohemian Rhapsody

contact.jpg

Par Guillaume

Je suis et j’ai toujours été un grand fan de Freddie Mercury et de Queen que mon père m’a fait découvrir il y à longtemps. (Comme toute la pop anglaise)
Je ne peux regarder la vidéo d’ouverture des Jeux Olympiques de Barcelone (1992) ou Freddie Mercury et Montserrat Caballé interprète « Barcelona » sans éprouver une grande émotion. (Vidéo à voir ICI)
Cette semaine en trainant, comme d’habitude, sur YouTube, je suis tombé sur un jeune chanteur batave qui interprète pendant l’émission « The Voice Kid » hollandaise le tube interplanétaire de Queen « Bohemian Rhapsody »J’ai eu l’idée de vous raconter ici la genèse de cette chanson.

Bohemian Rhapsody

Au début il y a eu ça. Cette version est sans conteste, pour moi, la meilleure
(Vous noterez, sur la vidéo, la sompteuse coupe de cheveux de Freddie)

Après ce lâcheur de Freddie nous a quitté et Queen a connu une très longue éclipse.
En 2009 dans l’émission « American Idol » on découvre Adam Lambert un jeune chanteur qui reprend, avec beaucoup de talent, pendant les auditions, Bohemian Rhapsody.

Son interprétation a convaincue à la fois les juges de l’émission mais aussi les anciens musiciens de Queen.
En 2014 à Londres il chante avec le groupe Queen reconstitué le concert du nouvel an et interprète tous les grands titres de Queen.
2014 / 2015 Queen et Adam Lambert font une tournée de concerts à travers le monde.

Voila enfin mon petit Jesse par qui tout est arrivé.
Certes il n’a ni la puissance, ni le charisme de Freddie Mercury mais je trouve qu’il fait passer beaucoup d’émotion dans son interprétation.
A 11 ou 12 ans il faut oser chanter ce titre et réussir à convaincre à la fois le jury et surtout le public.
Il a quitté l’émission aux battles.

Et petit clin d’œil involontaire à Freddie qui avait un énorme complexe avec ses dents, Jesse porte un magnifique appareil.

J’ai trouvé une autre vidéo ce ce même titre mais sans l’intervention intempestive bavarde du batave qui accompagne les parents. Les cœurs sont aussi beaucoup moins présent sur la fin ce qui donne plus de force à la voix et à l’interprétation de Jesse.
Vidéo beaucoup plus sympa à mon avis .

web_iconeAutre TwitterFacebook

10 réflexions sur “Bohemian Rhapsody

  1. Je dois dire que j’ai toujours un problème avec ceux qui touchent à mes « œuvres culte » … j’ai tendance à être trop sévère, à les trouver moins bon qu’ils ne sont en réalité !

    En regardant Adam Lambert dans ses auditions d’American Idol … la première idée qui m’est venue c’était … « c’est quoi ce truc, il a abusé du cidre notre Guigui »🙂
    Puis en concert avec les Queen … déjà esthétiquement ce n’est plus le même (le jeune à la coiffure improbable s’est transformé en icone gay plutôt réussie !) … mais surtout le chanteur lui aussi a évolué dans le bon sens. Bien sûr il n’arrive pas au niveau de Freddy (est ce « vraiment vrai » ou parce que Freddy est pour moi ce qu’on fait de mieux ?) … mais il se montre très à la hauteur de l’oeuvre, n’est vraiment pas ridicule. Et ce que je trouve aussi très touchant c’est les « papys » en train de faire du rock eux aussi sans être ridicules alors qu’ils ont plus de 65 ans !

    Et alors Jesse … non mais c’est quoi ce gamin qui veut jouer les stars … veut il se brûler les ailes en essayant d’approcher le vrai soleil … bon allez comme c’est proposé par Guillaume je vais faire l’effort d’écouter !
    Play … Euh c’est quoi çà … c’est qui ce gamin de 12 ans qui réussi à nous faire ça … c’est qui ce petit mec qui s’attaque à un monument pareil et qui le fait aussi bien. Et ce n’est pas juste sa bonne bouille qui est craquante … c’est le chanteur ! Bien sur ce n’est pas encore un Freddy Mercury … mais à son age quel talent … en fait on n’est pas dans le choix « mieux ou moins bien » … sa version est différente moins rock mais plus sensible … le chanteur est différent jeune garçon pas encore papillon contre pop idol éternelle …

    Bref autant Freddy est fascinant autant Jesse est touchant … mais les deux sont intéressants … et rien que ce fait c’est un exploit pour un bonhomme de cet âge !

  2. Voila une vidéo de Jesse Pardon qui interprète « Bohemian Rhapsody » en concert, un vrai show man.

    Une autre interprétation dans la version russe de « The Voice Kids » Le garçon s’appelle Ruslan Aslanov et malgré (ou grâce) à la mise en scène sa prestation me laisse sans voix.

  3. Encore une magnifique version de Bohemian Rhapsodie par l’équipe, très connue ici, de Kurt Hugo Schneider. Il n’apparait sur cette vidéo que comme l’un des musiciens, Sam Tsui fait, ici, de cette chanson une version très comédie musicale, genre que je n’aime pas tant que ça mais quand c’est fait avec talent j’adhère !

    • J’aurais bien un mot pour dire ce que j’en pense … WAOUHHHHH !
      Que c’est bon quand on entend surtout l’artiste … surtout quand il a une voix pareille.

      Cà confirme le sentiment que j’ai eu à l’écoute du passage à l’aveugle … surement moins puissant, moins « rock » que Freddy … mais il n’a vraiment pas à rougir de sa prestation … là il est encore plus sensible que la 1ère fois, encore plus doux (mais sans être mou !), encore plus puissant quand il le faut … bref il a progressé … mais il a gardé sa personnalité qui a fait que sa Bohemian Rhapsody était SA Bohemian Rhapsody … c’est tout à son honneur et à celui de son coach !

      Bref … comme on sms chez les d’jeuns … Jesse … « <3<3<3<3<3<3" ce qui en bon français se traduit par …❤❤❤❤❤❤❤
      Il mériterait d'être décoré de l'ordre du pantalon rouge😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s