Vincenzo CANTIELLO

je-kiffe-grave-1Vincenzo 7

Par Olivier

Le samedi 24 mai 2015,  j’ai regardé l’Eurovision sur France 2 et en cloture de l’émission, on nous a présenté un jeune artiste qui est venu chanté à capela la chanson qui lui avait permis de gagner l’édition junior de l’Eurovision en 2014. (Il était bien sûr hors compétition)
Je ne sais pas beaucoup de chose sur lui donc je vous donne ce que j’ai trouvé.
Ce jeune artiste est : 

Vincenzo CANTIELLO

Vincenzo 4Vincenzo Cantiello est né le 25 août 2000 à Sant Arpino en Italie.
Il est intéressé par la musique depuis son enfance.
Il a commencé par chanter dans la chorale de l’église de paroisse avant de chanter seul lorsqu’il a eu 9 ans.
En 2014, il a gagné l’Eurovision Junior qui se déroulait à Malte avec un total de 159 points. 12 points seulement le séparait du second (la Bulgarie)

YouTube  FacebookAutre TwitterGoogle+

10 réflexions sur “Vincenzo CANTIELLO

  1. Olivier a eu le courage de dire qu’il regarde l’Eurovision🙂 Je vais faire moi aussi mon coming out. Il m’arrive aussi de regarder parfois cette émission et en l’occurrence j’étais moi aussi tombé sous le charme de Vincenzo … non, pas seulement de ses yeux ou de son sourire rayonnant quand il chante.
    Voila un garçon de 14 ans qui vient chanter à cette vénérable institution (elle a quand même 4 fois son âge !) … et ne fait pas que chanter ! Il ose, comme pour faire la nique à ceux, adultes, qui vont chanter après, il le fait a cappella … un moment magique …
    Vincenzo le magicien à l’Eurovision 2015

    En fait Vincenzo a été révélé en 2014 dans une émission italienne nommée « Ti lascio una canzone » … une émission réservée aux chanteurs de 10 à 16 ans dans laquelle les jeunes artistes doivent chanter des « standards » italiens des années 1950 à 2000 (en gros The Voice Kids avec des vieilles chansons🙂 )

    Il n’avait pas gagné à « Ti lascio una canzone » mais il est y revenu l’année suivante (entre temps il avait gagné l’Eurovision junior) … complètement métamorphosé … le « bébé » un peut rond était devenu un jeune homme à la voix encore plus puissante et en place. J’en connais un qui regrettera surement ses jolies rondeurs « juste comme il faut » (private joke🙂 ) mais surement pas sa voix encore plus sidérante … capable de passer de la douceur à la puissance avec une aisance étonnante.
    « Vincenzo le retour » … un film a ne pas manquer !

    Mais je m’aperçois qu’on n’a même pas mis sa prestation en direct à Eurovision Junior 2014 alors qu’il y était juste magnifique

    Voila … il n’y a pas beaucoup d’infos supplémentaires sur Vincenzo lui même … mais juste de quoi s’en mettre plein les oreilles avec le talent de ce jeune mec …

    • Merci Phil de ton soutien !!!
      J’aime bien regarder l’Eurovision (adultes et juniors) car cela me permets de découvrir de nouveaux talents (qui, pour la plus part, retourne dans l’anonymat aussi vite qu’ils en sont sortis).
      Cette année, j’ai beaucoup aimé la chanson vainqueur de l’Eurovision adulte.
      Encore merci Phil
      Amicalement
      Olivier

        • Pfff … c’est déjà assez difficile de faire son coming out … et toi tout ce que tu trouves à faire c’est te moquer !

          Et franchement … qu’est ce qui est mieux … ?

          * Regarder une émission capable de mettre en valeur des Conchita Wurst, des Vincenzo Cantiello ou le candidat de 2015 … suédois, talentueux et plutôt pas moche !

          * Ou passer ses soirées devant une émission de boulangerie télévisée (donc sans l’odeur ni le gout) … à la recherche et dans l’attente des yeux et du sourire d’un jeune mitron, certes mignon, mais dont le seul but est de mettre en avant ses miches, et les boules et la baguette de son patron (… ou peut-être était ce l’inverse, je n’ai pas suivi tous les épisodes ?!)😛
          Non, je reconnais qu’il est plutôt réussi comme garçon … beau et enthousiaste … mais je préfère aller le goûter goûter ses pains à Montpellier🙂

            • Pour prétendre que Max veut « te traîner là bas » … il faudrait faire preuve d’un peu moins d’enthousiasme … et ne pas courir comme un dératé devant lui🙂
              Je ne sais pas si leur pain mérite 800 bornes (sans compter ceux avant, pour venir des States) … mais le fournil du 18ème siecle fonctionnant au bois et le beau Mathis du 21 siècle le valent largement🙂
              La jolie équipe et son panier tentant
              Mitron au travail … mon dieu qu’il a l’air sérieux
              Personnellement j’ai bien aimé cette équipe … un jeune patron talentueux et son mitron passionné (quelle belle preuve de confiance çà a été de l’emmener dans cette compétition … même si parfois il avait des réactions que je trouvais brutales et inutiles … juste déstabilisantes pour Mathis)

              Bref … un article sur cette boulangerie serait une excellente idée
              Des rêves et du pain
              … mais alors avec comme illustration un gros plan des yeux bleus et du sourire du mitron … non pas de Maxou😛😀

              • Oui enfin ça prouve juste que vous y êtes … pas qu’il t’y a « traîné » … dans la notion d’ « être traîné » il y a un minimum de contrariété et de souffrance … ce qui ne semble pas être le cas !
                Amusez vous bien !!!

                … euh … les yeux et le sourire de Mathis sont ils aussi beaux en vrai qu’au cinéma ?🙂

  2. salut Guillaume et bravo, je suis encore en retard pour savouré tous les articles et lire les commentaires du mois d’Octobre , super ! a écouté toutes les vidéos me plaise , tous de grands chanteurs et pleins de talents c’est toujours un grand plaisir de voir ces jeunes chanteurs qui sont bien meilleurs que certain artistes, mes félicitations aux boulangers des rêves et du pain super ! bonne soirée a tous Jean Bernard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s