Valentin (MAJ 2)

Par Philippe

Certains chanteurs ont une place particulière dans mes oreilles et dans mon cœur parce que leur « rencontre » a été un vrai coup de foudre quand j’ai écouté l’artiste. 

Lui, malgré son jeune âge, il a une place toute particulière au firmament de mes chanteurs préférés …

Valentin
Valentin10

Guillaume vous l’a présenté dans l’article que vous trouverez  ICI … et j’ai fait une 1ère mise à jour ICI
Que dire, qui n’ait pas été dit … ben oui que je suis totalement monomaniaque et que quand je trouve de nouvelles prestations musicales de Valentin je ne peux pas m’empêcher de les partager.

Valentin est comme le bon vin … il était bon à la base … et devient encore meilleur avec l’âge … enfin « âge » est un grand mot parce que malgré son apparence et sa maturité de chanteur, il doit actuellement avoir à peine 14 ans.
Le garçon est toujours séduisant avec ses regards en coin, son sourire rayonnant qui ne laisse aucun doute sur le bonheur qu’il a de chanter et d’être sur scène. Mais le garçon reste une énigme … même si c’est un peu frustrant pour ses « fans » … c’est surement mieux pour lui.
Le chanteur ? Il n’a rien perdu de sa sensibilité, la même douceur, parfois fragile, parfois fort … toujours juste dans ses interprétations. De plus en plus à l’aise sur scène avec juste lui (parfois avec son complice Damien qui réussi à le sublimer) et la musique.

Par chance, Valentin continue à chanter, avec la troupe « Amicalement Votre » et parfois on retrouve des nouvelles prestations qui me permettent d’assouvir ma toxicomanie🙂

Alors merci à Florent X qui a mis en ligne, sur sa chaîne YouTube, des chansons du Concert « Amicalement Vôtre Ados » à Ambierle en août 2015 auquel Valentin a participé. Alors voila … remplissez vos oreilles et vos yeux d’un bonheur total … Valentin sur scène.

« Etre un homme comme vous »

« Belles belles belles » : Valentin et Damien nous l’avaient déjà interprété … ces deux là sont toujours aussi complices et ça fait plaisir à voir et a écouter.

« Chanteur malheureux » … heureusement ça n’a pas l’air d’être le cas … même quand il ne fait que les chœurs.

Vingt ans … Valentin … même quand il chante juste « ouap ouap chouaaaaaa » … j’adore !!🙂

Merci à la troupe « Amicalement Votre » pour leurs concerts et à Stéphane qui gère les sites ci dessous où vous trouverez des dizaines de vidéos de leurs prestations.
Et aussi à Florent X pour ces nouvelles perles !
Et surtout à Valentin de continuer à chanter … que du bonheur😀

YouTubeFacebookYouTube

3 réflexions sur “Valentin (MAJ 2)

  1. Je suis comme Phil, sous le charme de la voix de Valentin.
    La troupe « Amicalement Vôtre » de Roanne dont il fait parti a le don de découvrir des voix et des talents…
    J’aime beaucoup ces nouvelles interprétations.
    Est-ce hasard ou il a un pantalon rouge ?

    • Çà me fait penser que çà fait un bout de temps qu’on n’a plus rien vu (entendu) de Léo (Rispal) … autre talent de la troupe. Valentin a beaucoup changé par rapport a ses précédentes prestations … physiquement et vocalement … et je trouve que ça lui va bien ! Sa voix plus grave et plus pleine est sympa.
      Quand au pantalon rouge … Valentin a presque toujours un pantalon rouge … il est THE ambassadeur du pantalon rouge🙂 La preuve vivante que ma théorie du pantalon rouge est juste … je me plais à croire qu’il le met juste pour me faire plaisir😀

Laisser un commentaire

