Pedro Goulão

coup de coeur

Pedro 01Par Guillaume

Un soir désœuvré ou je trainais sur YouTube, je suis tombé par hasard sur la chaîne de « The Voice Kids Portugal« ,  j’ai regardé quelques vidéos et je suis tombé sur celle de ce jeune chanteur qui m’a charmé dans son interprétation de ce fado qui m’a donné des frissons.
J’aime beaucoup le Portugal et plus particulièrement Saõ Pedro de Moël ou je vais assez souvent. Cette côte me rappelle MA Bretagne.
Ecouter chanter le fado par le jeune Pedro m’a donné la saudade.
A votre tour de découvrir la voix et le talent de :

Pedro Goulão

Pedro 03Pedro a 12 ans, il habite Castelo Branco (Centre Est du Portugal)
Il chante depuis l’âge de 6 ans. Il pratique le football.
Il suit une formation musicale au conservatoire de Castelo Branco.
Il a déjà participé à plusieurs émissions de télévision et il participe également a des concerts caritatifs.
Ses artistes préférés sont Bruno Mars,  Whitney Houston, Michael Jackson, Shakira, Eminem…
Pedro 06Il ne sait encore quel métier il souhaite pratiqué plus tard. Il ce voit bien chanteur, cuisinier, juge, acteur ou encore modèle. Je pense que grâce à son physique il peut très bien faire un très bon et beau modèle.
Sa mère dit qu’il a mauvais perdant.et très sensible.

Sélection à l’aveugle « Chuva » (fado) (Mon coup de cœur ce limite à cette vidéo)

En finale (et en mode blond)

En mode rock (avec bonnet)

Quelle voix !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

YouTube

 

FacebookAutre Twitter

 

8 réflexions sur “Pedro Goulão

  1. Enfin ! une jeune talent venu du Portugal, pays que je connais bien et que j’aime beaucoup. J’espère qu’il percera et qu’il sera davanatge connu et apprécié en France ou ailleurs !

  2. Non, non … je vous l’assure ses grands yeux, parfois rieurs, son sourire n’y sont pour rien dans le fait que Guillaume soit tombé sous le charme de Pedro … bon allez j’arrête de taquiner🙂
    Et pourtant, personnellement, c’est le contraste entre cette gaieté, ce bonheur manifeste et le le style de musique que Pedro a choisi, le fado, qui m’a scotché, qui m’a vraiment fait tomber sous son charme.
    Je pense que le fado doit être une des choses les plus difficiles à chanter au monde … traduire aussi bien cette mélancolie si spéciale, ce saudade … aussi jeune c’est juste de la sorcellerie … mais je veux bien être ensorcelé !

    Ce garçon, à 12 ans , avait déjà nombres de qualités dans sa voix pour devenir un grand … décrire, parler ne sert a rien ! Il suffit de le regarder et de l’écouter pour comprendre … ce gamin a déjà tout compris de ce qu’est le fado.

    Et après … ben j’ai juste envie de faire interdire cette émission ! Comment peut-on tomber sur une telle perle et le transformer en blondasse peroxydée ou en « gangsta » de seconde zone … ça devrait être interdit ! Qui aurait osé demander à Amália Rodrigues de chanter du Madonna ou a Alfredo Duarte Marceneiro de chanter du Justin Bieber ?
    Ce garçon, en arrivant, avait une vraie âme … pourquoi la lui avoir volé ?
    Ce garçon, en arrivant, avait une vraie sensibilité … pourquoi la lui avoir détruit ?
    Ce garçon, en arrivant, avait une vraie personnalité … pourquoi la lui avoir écrabouillé ?
    Je déteste ceux qui l’entourent et ont transformé le chanteur en produit, le garçon en poule de luxe … n’ont-ils donc aucun respect ?

    Par contre j’aime le vrai Pedro … et le Guillaume qui me l’a fait découvrir (non Guigui ce n’est pas une déclaration … non Maxoo je n’essaye pas de te piquer ton homme🙂 )

    • Il dit que ses chanteurs préférés sont Eminem et Bruno Mars…
      Je pense qu’il a chanté du fado pour ce démarquer dans cette émission.
      Mais, putain, avec quel talent il l’a interprété cette chuva (pluie en portugais).
      J’aime moins les tenues avec lesquels on l’a déguisé pour les autres vidéos et les titres qui lui été imposé.
      Boa sorte e obrigado Pedro

      • Salut Guillaume houa!!! quel voix, et j’aime beaucoup, la chanson est super belle c’est vrai que les tenues cela pouvais être mieux, mais alors il a un super talent bravo Pedro ! j’aime beaucoup les variantes de sa voix c’est un grand chanteur qui iras loin je lui souhaite un grand sucés, bon Week end a tous .

        • J’aime beaucoup son interprétation de Chuva. Cette belle chanson de fado qui fait vibrer l’âme des lisboètes.
          J’aime beaucoup trainé le soir dans le quartier de l’Alfama entre la Sé et le castel St Jorge, dans les ruelles, les placettes ou il ce chante dehors la nuit tombée.
          Merci pour ton commentaire JB

  3. GUIGUI EST UN TRICHEUR !🙂
    Il rajoute en catimini une nouvelle vidéo de Pedro en blondasse peroxydée qui chante comme quand il ne l’était pas ! Oui Pedro est (a) bien une vraie voix … ici (dans « Eu sei » je veux dire) garçon talentueux à la voix unique, garçon sachant mêler fado et crooner. Quand je « critiquait » des choix, ce n’était pas le talent de Pedro qui l’était mais bien ceux qui devraient le protéger pour qu’il reste lui même, pour que les choix de chansons le mettent en valeur … pas pour qu’il « soit dans la mode ».

    Je veux bien qu’il s’essaye a un Uptown Funk (pour le plaisir) mais il aura du mal à « concurrencer » un Ky Baldwin (qui est chanteur mais aussi danseur) … alors que dans du fado ou des styles musicaux « à voix » … Ky, que j’adore, n’aura plus qu’a se coucher avec respect !
    Bref j’adore Pedro dans son style … même en « crooner à chapeau », il est craquant parce qu’il chante ce qui colle à sa voix !
    … Mais en crooner peroxydé même à chapeau … il est un peu bizarre … un peu comme si on demandait a Ky de chanter Uptown Funk habillé et maquillé en gothique !!
    Le problème n’est de savoir s’il pourraient le faire (c’est évident que oui) mais si ce serait encore vraiment eux …

    • Je ne suis pas un tricheur, je suis sournois, malfaisant, manipulateur et fourbe…
      Je ne suis pas fan non plus de la voir en blondasse heureusement que sa voix, elle, n’a pas changée.
      Après ce qu’acceptent ses parents est un autre débat.
      Les manipulateurs de Shine sont prêts à tout pour que l’audience augmente, si les tuteurs laissent faire c’est à désespéré.
      Certains enfants sont retirés à leurs parents pour bien moins que ça.
      Pour avoir rencontré Jack Vidgen en septembre, je sais ce qu’est une blondasse peroxydé.
      Je prépare un autre post avec d’autres chanteurs lusitaniens dont le gagnant de The voice kids 2015
      Boa noiite

Laisser un commentaire

