Ky Baldwin … still alive !

Par Philippe

Je suis un petit bonhomme au regard qui brille, au sourire craquant, un chanteur talentueux et entraînant, un garçon qui a les pieds qui bougent tout seul … bref je suis un show man complet  … et mon imagination est sans bornes et productive …
Je suis … je suis … je suis …

Ky Baldwin
Ky

Ben oui, l’imagination de Ky fonctionne à 1000 à l’heure et il nous régale régulièrement de nouveautés … tout cela méritait une …

Mise à jour
… de l’article de présentation de Ky que vous pouvez trouver ici … et de la 1ère mise à jour .

Ky baldwin 001

Dire que Ky est chanteur-danseur c’est enfoncer une porte ouverte si vous avez lu les articles précédents … et surtout c’est castrateur par rapport à ce qu’il sait faire … tout ce qu’il touche devient de l’or.
Il est aussi bon sur une musique dansante que quand elle est douce … il danse lui même mais s’entoure de danseurs aussi jeunes et doués que lui … quand il ne danse pas lui même, il sait utiliser la danse pour mettre ses chansons, ses mots, en valeur.

« What Do You Mean ? » du Justin Bieber mais en 1000 fois mieux.

« Get Stupid » … sans prétention mais ça donne envie de se lever et de bouger.

« Do You Remember » … et là, ce n’est plus une chanson PAR Ky … mais une chanson DE Ky. Il l’a composé en 2014. Cette vidéo est sidérante, fascinante … musicalement, par son texte et le clip avec une chorégraphie magique … tout ça, c’est un garçon de 14 ans (oui Ky … 14 ans et demi !) qui l’a créé. On est tout près d’un chef d’oeuvre … et c’est un bonhomme de 14 ans qui en est à l’origine !

« I Want You Back » du Ky qui chante et bouge comme il sait si bien le faire … et qui n’a pas réussi à résister du Jackson 5 !

Et pour finir, une prestation live « The Star Ball » à Sydney en juin 2015 … il a abandonné ses boys mais c’est du Ky toujours aussi fignolé d’un point de vue chorégraphie et chant !

11 réflexions sur “Ky Baldwin … still alive !

  1. On voit qu’il est content d’être sur scène, ça fait plaisir. C’est un artiste complet^^ comme aime bien dire Guillaume. Je croyais un moment entendre des fausses notes, j’ai eu peur pour lui mais au fur et mesure des écoutes je me suis rendu compte qu’il avait un vrai talent. Super son pantalon de scène. C’est un talent à suivre c’est évident.

    P.S : sur notre petit rocher breton, ça commence à devenir « Las-Gla-Gla », ici, c’est pas l’Amérique^^
    Théo

    • L’article originel ainsi que les MAJ ne sont pas de moi.
      C’est Philippe qui en est le talentueux auteur.
      Je suis comme lui j’apprécie beaucoup le talent de cet artiste multidisciplinaire qu’est Ky.
      Bravo Phil pour cette mise MAJ.Merci Théo pour ton commentaire.

      • Bon … s’il y a quelqu’un de talentueux dans ce post … c’est quand même Ky beaucoup plus que moi. Par contre deux choses me font plaisir c’est qu’il arrive à réveiller une Bretagne à la limite de la congélation … et que Guillaume reconnait a demi mots que c’est MON Ky🙂
        Je rigole bien sur … Ky n’est à personne (enfin si quand même un peu plus à moi🙂 !! ) … il est à tout le monde … à tous ceux qui sont tombés sous le charme de son talent … et ça fait du monde !

        Tiens en parlant de bretons reveillés et de danse … certains « petit bretons » n’ont besoin de rien pour être réveillés et danseurs talentueux … ils font un truc de malade ces petits mecs … enfin moi je trouve … en fait je ne trouve pas le mot pour les qualifier

        Mais moi je sais pourquoi il est comme ça … ben oui … aussi rouge … çà ne pouvait pas être autrement😀

        • LE Hip hop n’est pas ce que je préfère.
          En revanche j’apprécie beaucoup que contrairement a beaucoup d’autres, ils ne fassent des pirouettes (toupies ou autres) en équilibre sur la tête.
          Les os de la tête sont encore fragiles à leurs âges.
          Mais en plus le pantalon rouge ne retire rien a leurs talents. (surtout un)…

          • Habituellement je ne suis pas forcément fan de ce type de dance (et de musique) [… d’ailleurs ça ne serait pas plutôt de la Street dance ou du krumping que du hip hop ?]

            Mais ces petit mec là … je leur tire mon chapeau !
            Des corps de « gamins normaux » de 12 ans … mais une puissance musculaire et un tonus étonnant.
            De vrais athlètes mais extrêmement gracieux dans leurs mouvements.
            De vrais athlètes mais qui semblent voler.

            Bref des danseurs aussi beaux et talentueux que des danseurs classiques

    • Ky est un excellent chanteur
      Ky est surtout un danseur d’exception.
      Ky est aussi guitariste et auteur compositeur…
      Je ne pense pas qu’il faille le tenter de le ranger dans un catégorie particulière.
      KY EST UN ARTISTE COMPLET
      J’ai rajouté un portrait de Ky au crayon que je trouve très beau.
      Phil tu peux, si tu le veux, le retirer.

  2. Wouahoooo … Guillaume, je ne savait pas que tu dessinait aussi bien … ça doit être Ky qui t’a offert un bout de son talent😀
    Plus sérieusement … très beau portrait … je suis surpris de ne l’avoir jamais rencontré sur le net … ça donne tout de suite une autre gueule au post !

      • Félicitation pour le portrait au crayon, vraiment. je trouve très difficile de faire les portraits. C’est très ressemblant, ça m’épate toujours les dessinateurs de portrait. Tu pourra toujours en vendre sur la place du Tertre à Montmartre^^ ou bien Concarneau et Saint-Malo intra-muros si tu ne deviens pas astronome^^. En tout cas continue !

        • Ola Théo !
          Je ne suis pas l’auteur ce ce portrait. Je l’ai juste trouvé sur internet.
          Je n’ai aucun talent et encore moins celui de dessiner.
          Tu aurais pu rajouter la place du Martray à Paimpol.
          Merci pour ton commentaire

Laisser un commentaire

