Prodiges 2015

Prodiges 3Par Guillaume

98931_891578315_coup_de_gueule_H005308_LÉmission baclée, émission sans âme voila le goût que me laisse cette émission que j’attendais avec impatience.
Je ne parle pas du talent des interprètes qui ont été à la hauteur de l’événement mais de l’émission en elle même.
Ou sont passés les duos avec les membres du jury, ou sont passés les moments de convivialité…
Je ne sais pas qu’elle était la durée de l’émission 2014 mais je suis sûr que celle ci à été beaucoup plus courte.
Là on annonce les artistes par catégorie, on annonce le gagnant de la catégorie et on passe au suivant, sans âme et sans chaleur. En musique il y a tellement de moments a partager.

Je vous présente ci-dessous tous les artistes ayant participé a Prodiges 2015.

Lors de cette soirée exceptionnelle organisée au Grand Théâtre d’Albi, le trio de jurés composé de la soprano Élizabeth Vidal, du danseur étoile Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon, a départager les treize jeunes talents âgés de 8 à 16 ans. De Nabucco à La Wally en passant par Peer Gynt, les candidats se sont attaquer aux plus grandes œuvres de la musique classique. Ils étaient accompagnés de l’Orchestre National du Capitol de Toulouse, dirigé alternativement par Ariane Matiakh et Tugan Sokhiev, ainsi que du ballet du Palais d’Hiver de St Pétersbourg.

Cette année, le vainqueur de chaque catégorie a remporter une bourse d’étude et le grand gagnant, lui, a doubler cette bourse.

Catégorie instrumentiste

Oscar (Piano & Violon)

Mathieu (Violon)

Angelina (Piano)

Fanny (Flûte traversière)

Elisa (Harpe) Gagnante de la catégorie.

Catégorie Chant

Angélique chante « Va, pensiero »

Jeanne chante « Ave Maria »

Oscar chante « Nessum Dorma » de Turandot

Hakob chante  » Voi Che Sapete » (Gagnant de la catégorie)

Catégorie danse

Clara danse sur « Pavane Op.50 »

Nelly danse sur « Peer Gynt »

Rubens danse sur « Tritsch tritsch polka »

Melvin danse sur « Guillaume Tell, ouverture » (Gagnant de la catégorie et de « Prodige 2015 »)

Les remerciements très touchant de Melvin

Melvin

 

Pour mon plaisir, et le votre j’espère, je vous propose de revoir le flash mob de lancement de Prodiges en 2014.

Merci à France télévision de poster et de laisser les vidéos de l’émission en libre accès et sans publicité.

YouTubeweb_iconeFacebook

 

 

 

2 réflexions sur “Prodiges 2015

  1. Je n’ai pas eu l’occasion de le regarder mais je l’ai enregistré pour le regarder plus tard.
    D’après ce que l’on m’a dit, il s’agit effectivement d’un très bon cru. J’ai hâte de visionner !

  2. Très beau spectacle que voila, des chanteurs de grande qualité de même pour les danseurs, je viens de passer un excellent moment de musique c’est un super article que tu nous à présenter qui ma beaucoup impressionner, fabuleux , merci Guillaume et joyeuses Fêtes de fin d’année a tous

Laisser un commentaire

