MattyBRaps (Matthew David Morris)

Matty

Par Guillaume

J’ai découvert Matty il y a 2 ou 3 ans. Je n’ai pas du tout aimé son style et je me suis dit que jamais il n’aurait un article sur ce blog. (Tout comme Justin Bieber n’a et n’aura jamais d’article sur mon blog)
Mais comme dit le proverbe « il ne faut jamais dire jamais » ou encore mieux dans mon cas « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » Il y a quelques semaines je suis retombé, par hasard, sur sa chaîne YouTube.  Par curiosité j’ai cliqué sur la première vidéo et je dois dire que j’ai plutôt été agréablement surpris son style a évolué, ses choix musicaux aussi et ce garçon est devenu plus mature.
C’est sans parler de sa beauté, de son sourire et de ses yeux pétillant de malice. Matty est magnifique.
J’ai eu envie de chercher un peu, d’écrire cet article et vous faire partager la musique et le joie de vivre de :

MattyBRaps

Matty 31Matthew David Morris alias « MattyB » est un chanteur / rappeur de 13 ans.
(Ce 6 janvier, jour ou je poste cet article est le jour de son anniversaire)

Afficher l'image d'origine

Il est né le 6 Janvier 2003 à Atlanta en Géorgie et il habite Duluth en Géorgie. Il fréquente la Wesleyan scool.
Ses parents sont Tawny et Blake Morris.

Afficher l'image d'origineDepuis le début de sa carrière musicale à 7 ans, il est rapidement devenu une superstar d’Internet avec plus de 1,7 milliard de vidéos vues et 4 millions d’abonnés sur YouTube. Il a plus de 8 millions d’adeptes sur Facebook et Twitter . (Et il n’était pas encore sur mon blog)

Matty 28Ses clips et chansons ont été vus et joués partout dans le monde. Bien que le succès de MattyB vient à l’origine de YouTube, il a participé à de nombreuses émissions de télévision, des émissions de radio… Beaucoup de sites Web, magazines et blogs ont lui sont consacrés et mettent sa musique en vedette.


Matty 26MattyB chante dans un large répertoire de musique. Son répertoire va de la composition de chansons originales et de reprise.

MattyB est un élève en cinquième année.
MattyB à 5 frères et sœurs. Sa sœur Sarah Grace est trisomique. Il participe souvent a des actions caritatives pour aider les personnes atteintes de cette maladie.
MattyB joue au  hockey et au baseball. Il aime l’art en général et il aime pratiquer la pêche. Ils jouent souvent a des jeux vidéo avec ses amis et la famille.

J’aime beaucoup cette vidéo pleine d’humour et de dérision. J’adore qu’il ose, à son âge, l’autodérision.

derniere-minute

Dernière vidéo en date, une reprise de « Love Yourself » de Justin Bieber.  Toujours aussi talentueux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebookweb_iconetwitter-iconInstagramYouTubeSite marchand

 

 

itunes-icon

 

 

9 réflexions sur “MattyBRaps (Matthew David Morris)

  1. J’ai déjà entendu parler de ce jeune chanteur qui a, si je ne m’abuse, 13 ans aujourd’hui. Un jeune talent qu’il convient de mieux faire connaître et d’encourager !

    • Tu as tout a fait raison, Matty à 13 ans… aujourd’hui en plus.
      Je le connais et le suis depuis pas mal de temps déjà, mais son style rap ne me plaisait pas plus que ça. Il a su modifier son style sans perdre son âme, il sait aussi choisir les reprises qu’il chante tout en mettant son petit grain de Matty dedans.
      Ce que j’aime chez lui c’est son immense cœur et engagement pour les causes humaines.
      Je vais préparer et intégrer une petite bio dans l’article.
      Voilà la dernière vidéo postée par Matty il y a deux jours.

      Merci, pour ton commentaire.

    • J’avais beaucoup de mal avec Matty il y peu encore.
      Mais je dois dire que ses choix musicaux sont devenus plus à mon goût.
      En plus d’être un excellent chanteur c’est un gamin vraiment magnifique.

  2. Pour être tout à fait honnête je ne suis pas fan total de MattyB … mais par contre là ou je suis EXTREMEMENT fier c’est quand je vois la succession des derniers articles (et d’autant plus que je n’y suis pour rien) … Joel Adams … Prodiges … Libera … MattyB … je ne suis pas sur qu’il existe un autre blog qui propose une telle diversité.

    Alors revenons a MattyB. Je le connais aussi (enfin pas personnellement !!) depuis quelques temps … sa bonne bouille m’avait fait ouvrir ses vidéos (non Guigui je ne changerais pas !) … surtout qu’il avait une « coquetterie dans l’oeil » comme on dit qui le faisait sortir des tous ces garçons « parfaits » mais du coup insipides … mais bon … pas ma tasse de thé le rap (même si My Humps est très bien interprété). Le post initial de Guillaume ne m’avait pas fait changer d’avis … même pas les photos🙂

    Et tout d’un coup cette mise à jour « dernière minute » est arrivée … et là … baoum … le choc ! Complètement métamorphosé le Matty … un jeune homme à la voix douce, un peu voilée, modulée … un style musical à l’opposé, lui aussi devenu plein de douceur. Bref, un autre Matty … et je dois dire que ce Matty là m’a fait ouvrir les deux oreilles et en grand (oui et aussi les deux yeux😛 ). Bref … incontestablement à suivre !

    PS a l’attention personnelle de Matty : Je te rassure … dans les milliers qui doivent être folles de toi, tu en trouveras facilement une autre qui te rendra heureux🙂

  3. J’ai eu un peu le même ressenti que toi.
    Quand j’ai découvert MattyB il y a environ 4 ans, je n’aimais pas trop. Pas mon style de musique. D’ailleurs je continue à ne pas aimer ses premières vidéos où il a 7/8 ans.
    Puis il a commencé développer son talent avec son style et à faire de meilleures vidéos. J’ai commencé à accrocher à « That’s the way » (dont j’ai bien du mal m’identifier au public qui apparait dans le clip).
    Ma chanson préférée de lui est probablement « Be right there » (https://www.youtube.com/watch?v=y5mE1yZ5MHQ) où on le voit en plus comme un garçon très gentil. Je te rejoins complètement sur son coté « cœur immense ».
    Ces derniers mois, Matty a beaucoup grandi et il a mué. J’ai du mal à me dire qu’il n’a que 13 ans ! Son style a aussi changé et j’aime moins certains de ses clips récents.

  4. Bonjour si tu a connu Matty il y a 2 ou 3 ans de cela est ce que tu connais son numéro de téléphone car je voudrais lui parler après presque tout le monde voudrais lui parler mais bon j’ai essayer de tentait ma chance

    Merci d’avance GUILLAUME

    • Euh … Guillaume connait MattyB comme chanteur depuis 2-3 ans … pas personnellement … même s’il ne demanderait pas mieux a mon avis … mais je crois que s’il avait son tél … il le garderait jalousement🙂 !

    • Bonjour je connais Matty de façon artistique, je ne l’ai jamais rencontré en « live »
      Je pris contact avec lui, nous échangeons de temps en temps mais il est compliqué d’organiser une rencontre.
      J’habite le nord est des USA et lui nettement plus au sud. Pendant les vacances il a un emploi du temps hyper chargé avec pas mal de dates de concerts et d’occupation lié avec son engagement bénévoles auprès de beaucoup d’organisations.
      Je te conseil de lui écrire via son agent artistique, tu comprendras que je ne communique pas les coordonnées que je possède. info@mattybllc.com
      Bonne chance.

Laisser un commentaire

