Bonne fête

bonne-fete-plage

Bonne fête à tous les Guillaume
… et à un Guigui en particulier !

Bon je ne suis pas fan de Jenifer mais la chanson est un bijou
et surtout le petit danseur est touchant
… entre parfois gaucherie et souvent grâce
… un moment de douceur.

A regarder après avoir cliqué sur « HD »Balavoine01
Balavoine02Et un peu en l’honneur des papounets prêts à se battre pour le bonheur leur fils🙂

23 réflexions sur “Bonne fête

            • Pfff … de toutes façons aux States tout est mieux, tout est plus (plus grand, plus beau, plus …), la neige il y en a plus, elle est plus blanche, les montagnes sont plus hautes et plus belles, les garçons qui skient sont plus beaux et plus grands (!!) … n’empêche qu’ils nous volent nos étudiants parce qu’ils n’en ont pas des aussi gentils et aussi jolis … enfin j’espère que c’est juste un emprunt🙂
              Non Guillaume, je n’ai rien à te demander … c’était juste comme çà😛

              • Aucun problème pour moi je n’aime pas le ski.
                Je préfère les balades, le vin chaud (inconnu ici) les soirées autour d’un feu de cheminée.
                Les bons petits plats bien savoyard (les fondues, les tartiflettes, les diots et les crozets sont aussi inconnus ici)
                Mais là je n’ai même pas pu profité du bon air des montagnes rocheuses, le temps était trop mauvais.
                J’ai encore le temps de revenir.

              • Les paysages aux USA sont splendides mais je ne crois pas que j’arriverais à m’y faire avec les mentalités des gens. Vraiment spéciaux, je pense !

              • Guigui et son Maxoo autour d’un feu de cheminée, allongés sur une peau de grisli (non je n’en dirais pas plus !!) … échauffés par un (peu trop de) vin chaud … tout cela est d’un érotisme torride … presque trop pour un blog où viennent chanter des ados innocents🙂

              • Quand j’ai écris le commentaire l’image délicieuse du corps de mon maxoo, nu sur un peau d’ours et moi en train de le lécher comme un esquimau.
                Malheureusement Maxoo n’étais pas là. Je partageais le chalet avec 3 autres étudiants, musclés (limite body buildé) le corps lisse…
                Dur, dur… dans mon boxer en tout cas, c’était dur.
                Je rentre début février pour 1 semaine histoire de faire une semaine dans les alpes avec mon Maxoo.
                Malheureusement nous allons dans un hôtel, sans cheminée dans les chambres ni de peau de bête, et je ne pense pas que Maxoo et moi puissions nous rouler nus devant la cheminée du salon sous le regard hagard des vacanciers.
                Tout ceci me donne des idées… mais des idées… des idées très cochonnes.
                Maxooooooooooooo, j’arrive !

  1. Merci à tous ceux qui m’ont souhaité ma fête (que j’avais moi même oublié)
    Je souhaite moi un bon anniversaire à mon ami Quentin.
    Merci à Phil pour cette vidéo. je ne suis pas fan non plus de Jennifer. Je trouve qu’il y a de moins en moins de création dans la chanson française, tous nos chanteurs se contentent de faire des reprises. Un peu comme tous les jeunes que nous présentons ce sur blog.
    Concernant le jeune danseur, je ne sais pas trop quoi penser. Soit il est très raide et danse de façon très (trop) mécanique soit la chorégraphie est nulle.
    Je vais dire que ça doit venir de la chorégraphie.
    Merci pour cette découverte car ne regardant pas TF1 j’avais raté cette émission.

    • Guigui … c’est qui Quentin … je répète … c’est QUI Quentin ? Euh franchement tu crois que Quentin il va venir au fin fond d’une réponse sur la St Guigui pour voir si tu lui souhaites bon anniversaire … je serais toi je lui ferais plutôt un mail avec éventuellement plein de bisous🙂
      En ce qui concerne les chanteurs qui se contentent de faire des reprises, dans une émission dédicace pour les 30 ans du décès de Balavoine … c’est pas absolument anormal qu’il n’y ait que des reprises🙂. Le vrai problème c’est qu’il y en avait peu qui étaient à la hauteur de l’artiste « commémoré ».

      Des jeunes qui sont talentueux et créatifs … il y en a quand même encore … par exemple lui …

      Toujours aussi jolie voix (même si cette chanson n’est pas ce qu’il a fait de mieux … en tous cas c’est une création), qui bouge toujours aussi merveilleusement et qui prouve en plus qu’il est le roi de l’hover board (je pense que le fait qu’il danse aussi bien n’est pas étranger au fait soit aussi a l’aise avec son corps sur cet engin de torture !) … et qu’il est toujours la joie de vivre personnifiée !

      • Quelques réponses dans l’ordre de tes demandes (Je n’ai pas reçu de réponse aux mails que je t’ai envoyé la semaine passée)
        Quentin :
        Quentin est un mien cousin (du côté maternel) qui fête le jour de ma fête son anniversaire. (Petit nos 2 fêtes étaient jumelées)
        Quentin qui faisait le désespoir de ses parents aimant lorsqu’il usait ses culottes sur les bancs de l’école laïc, public et républicaine c’est engagé dans l’armée à 17 ans.
        Après avoir bourlingué sur des gros bateau en fer pendant 3 ans on lui a proposé d’intégrer l’école des sous officiers de la marine (Toulon) ce qui sera fait en juin.
        D’ici 1 an il sera sous off et je pourrais lui dire maître (maître principal on attendra encore un peu)
        Quentin vit a Cherbourg avec sa compagne et ses deux chats. Il mesure 1.95 pour une bonne centaine de kilo de muscle. brun de poil et d’œil c’est un super cousin, gentil et prévenant. il chausse du 50 et et le reste est aussi monstrueux.
        Quentin à reçu un SMS de ma part hier à 00h00 ou je lui souhaitais son anniversaire. Il s’en suivi une long appel téléphonique qui se termina par moult échange de bisous.
        Voilà pour Quentin.
        Les reprises :
        Que des chanteurs connus et reconnus, dans une émission hommage reprennent des chansons de « l’hommagé » ne me semble pas totalement idiot (même si tu insinue que je n’ai pas compris le principe) ce que je voulais dire, mais apparemment je me suis mal fait comprendre, c’est que les chanteurs connus et reconnus ne prennent pas le temps de créer de nouvelle œuvres mais reprennent des chansons que leurs ainés, eux, ont sus créer.
        Plus de création par ces chanteurs que des reprises.
        Que des jeunes chanteurs, ceux que nous présentons ici même, reprennent (cover) les chansons des hits me semble une bonne chose, ils doivent se faire connaître.
        Pour moi et sans doute pour pas mal des personnes qui lisent ce blog, Daniel Balavoine est un presque inconnu… TF1 est la chaîne des ménagères de 50 ans et, Dieu merci, je ne n’en suis pas une encore. Entre Mimie Maty et Daniel Balavoine je ne choisi pas, je regarde D17 pour la musique ou je fouille YouTube pour alimenter le blog.
        Ky :
        J’adore Ky, j’aime sa façon de danser, j’aime sa voix, j’aime sa joie de vivre et ses vidéos, j’aime ses conneries avec sa sœur mais je ne suis pas autant mono-maniaque que toi.
        En tout il faut savoir raison garder !
        J’attends de tes nouvelles et des feed back sur les nouveaux articles que j’ai écris.
        Bonne semaine maître Phil

        • Tiens c’est marrant … je ne savais pas que la Marine Nationale engageait des nounours sur les bateaux🙂 Je te rassure … te connaissant (un peu) je ne doutais pas un instant que tu lui ai souhaité son anniversaire en live et avec tous les bisous adéquats … je ne faisais que taquiner🙂

          Concernant Ky … j’aime TOUT Ky mais pas QUE Ky … donc je ne peux pas être classé dans les monomaniaques … je ne vais pas te faire de liste des autres, tu les connais. Par contre je suis tout a fait d’accord avec toi sur la pauvreté créative des chanteurs « installés » … surtout faire du propre et du consensuel (bon c’est un peu caricatural j’en conviens, il y a encore des artistes « couillus »).

          Et pour finir … artiste couillus … ben justement Balavoine en était, malgré les apparences avec sa voix haut perchée … et je le prouve ! Comme c’est un blog avec des jeunes, je ne ferais pas un article dédié mais voila … paroles à écouter.

          C’est juste pas possible de ne pas connaitre, au moins la version merveilleusement reprise par Gregory Lemarchal

          La version originale de celle chantée par Jenifer … le combat d’un père (il faut savir qu’a l’époque, en cas de divorce, aucun père n’obtenait la garde de l’enfant en face d’une mère)

          Un hymne a la tolérance et a l’antiracisme … et diffusé sur le site de D17😛

          Tous les cris les SOS

          La vie ne m’apprend rien

          Et aussi … pourquoi il ME manque et pourquoi il manque à notre époque un mec comme ça ?
          Parce que tu connais un jeune chanteur actuel capable de s’adresser comme ça, à une heure de grande écoute, à un candidat à la Présidence ?

          Ou a un raciste comme çà …

          Ou encore

          Oui ce mec avait un talent de malade comme chanteur et avait des couilles grosses comme çà comme citoyen et comme humain … je ne peux qu’inciter ceux qui ne le connaissent pas à le découvrir.

          • Dont acte, tu n’as pas fait d’article sur lui.
            Je n’ai pas dit que je ne connaissais rien de lui, j’ai dit que ce n’était pas trop ma tasse de thé et que nous n’étions pas de la même génération.
            Donc, bon, voilà quoi !🙂

            • Je voudrai dire a tous pour commencer cette nouvelle année, le blog est riche , il y en a pour tout les gouts, que l’on aime, ou l’on aime pas, les gouts et les couleurs c’est toujours dur pour tranché, mais en tout les cas je viens de passer de bons et excellent moments a regarder et lire tout les articles sont super , je vous confie que je lis le blog avec beaucoup d’attention, et depuis longtemps, il est toujours aussi agréable à lire, et plein de nouveautés, les choses de la vie arrive, c’est parfois dur a supporté, pour moi le blog est super important et me donne de la joie et du bonheur alors encore bravo ! pour tout le boulot et les commentaire sont quelque fois piquant et me font beaucoup rire ! en Alsace et dans les Vosges la neige a finis par tomber, raison de plus pour allumé la cheminée et suivre le blog de Guillaume et a tous, beau travail !!!et surtout continué que cela n’arrête jamais et mes meilleurs vœux 2016 jean Bernard .

              • Merci JB pour ton commentaire
                La fête dont il est question ici était pour la St Guillaume le 10 janvier.
                Je suis content que tu passes du bon temps en lisant ce blog, on ce donne du mal pour l’entretenir toujours au niveau.
                2015 a été dur pour Phil et moi car nous avons été harcelé par un déséquilibré qui nous a fait beaucoup de mal et fait perdre beaucoup de temps.
                Finalement on a réussi a le bloqué partout et il a du se lasser car depuis plusieurs semaines nous n’avons plus de nouvelles.
                Toutes les barrières électroniques que nous avons mit en place semble faire le travail de blocage. Personnellement je revis.
                Je te souhaite à mon tour une bonne année 2016 et que tes problèmes de santé soient, enfin, résolus.
                Amicalement

  2. je te comprend et je te remercie du fond du cœur Guillaume et Phil aussi , et Max et tous ceux qui ont participer vous avez fais du beau boulot une grande équipe soudé de qualité amitiés Jean Bernard

Laisser un commentaire

