Le Refuge

Le Refuge 01

Par Guillaume

Je sais que ce cet article est très différent de tous ceux qui sont publiés sur ce blog. Il a sa raison d’être et sa place ici.
Je suis heureux et fier de l’écrire tant le sujet me tient à cœur.

Il y a quelques jours, je discutais avec un oncle, la discussion en est venue sur les jeunes homosexuels rejetés par leur famille et souvent jetés à la rue.
Il m’a parlé de cette association qui aide et soutien tous ces jeunes en difficultés et fragilisés par le rejet de leurs parents, des coups reçus, des insultes…
J’ai été touché par les vidéos que j’ai trouvé sur internet.
Le Refuge à besoin d’aide financière, n’hésitez pas à faire ce geste pour le bien de tous les jeunes.

Si vous souhaitez aider tous ces jeunes, vous pouvez faire, comme moi, un don sur le site de l’association » Le Refuge » Afficher l'image d'origine

web_icone

8 réflexions sur “Le Refuge

  1. Où vous pouvez devenir bénévole si vous avez une délégation pas trop loin de chez vous et que vous avez au moins 18 ans! Moi je suis sur celle de Lyon. Merci pour ce post Guillaume😉

    • A Boston, ou j’habite, je ne crois pas qu’il y ait une délégation, et c’est sûrement bien dommage…
      La pays de la liberté est, parfois, d’une violence inouïe envers ceux qui ne mettent pas leurs pas dans les pas de papa. (Jolie allitération non ?)
      Le village de Ney York ou la Californie ne sont représentatif des USA.
      Mais même ceux qui habitent loin d’une délégation peuvent faire un geste en mettant, comme JB ou moi, ma main au portefeuille.
      En plus c’est une association qui donne droit à une réduction d’impôt. don de 50 € donne droit a une réduction d’impôt de 37.5€
      Merci pour ton commentaire et merci pour ce que vous faites, toi et les autres bénévoles, pour les jeunes.
      Chapeau bas Monsieur !
      Je sais qu’une délégation va ouvrir cette année à Rennes et JB me demandais si une ouverture d’antenne ou de délégation était prévu en Alsace. Peut être saurais-tu lui répondre.

      • Moi Maurice encor aujourd’hui je vie mal de peur un me dit tu est au homme OUI car je peux dir que depuis j’ais 11 ans je savais j’aimais les garcon même a 7 ans
        j’aime les gars j’ai été mipriser et battu on me disais j’étais pas normal

        • Je suis désolé que ta jeunesse se soit mal passée.
          Heureusement maintenant les esprits ont un peu évolués.
          Moi je n’ai eu aucun problème avec ma famille, Maxence mon copain a eu plus de mal avec sa mère mais aucun avec tout le reste de la famille.
          A l’université je n’ai pas de souci non plus même si, dès le début, je me suis déclaré gay. Maxence est très bien accepté a son boulot et dans son école.
          Nous avons fait notre coming out depuis longtemps.
          De toutes façons il n’était pas question qu’on nous emmerde sur notre orientation sexuelle. Les lois en France protègent les gens contre attaques homophobes (entre autre)
          J’espère que pour les gays au Canada en 2016 sont aussi protégés par la loi.
          Amicalement

  2. Je fais cette réponse au post de Guillaume … il n’y a rien de vraiment neuf qui justifierait une mise a jour pour faire remonter l’article dans le fil.
    Mais Le Refuge connait actuellement des difficultés … « Le Refuge a fait face à 629 demandes de prise en charge de jeunes depuis le 1er janvier 2016. 32,7% d’augmentation par rapport à 2015 (474). » … par rapport à 2015, 155 jeunes de plus ont été jetés dehors de chez eux par leur famille … l’homophobie sévit de plus en plus gravement ailleurs que juste chez les intégristes !
    Le Refuge tire la sonnette d’alarme – le nombre de jeunes homosexuels en détresse est en augmentation

    Si vous avez du temps ou un peu d’argent pensez à soutenir Le Refuge … l’association et les jeunes qu’elle essaye de défendre ont plus que jamais besoin de vous …
    Facebook Association Nationale Le Refuge
    Le Refuge page de l’association

Laisser un commentaire

