The Adventures of a Cardboard Box

je-kiffe-grave-1

Carton 01

Par Guillaume

J’ai découvert cette vidéo sur le site Vimeo. De suite je l’ai partagé avec Maître Phil qui, comme moi, l’a beaucoup aimé.
J’ai trouvé l’idée et l’histoire fraîche et touchante. je décide de la partager avec vous.
C’est un court métrage suédois de 8 minutes tourné par Tremujin Doran avec un Nokia N8.
Le jeune acteur est extraordinaire de naturel, il exprime toutes les expressions avec son visage.

Attention aux âmes sensibles, la fin est tellement triste que j’ai dû, longuement, consolé mon Phil qui a eut du mal a la supporter.
Nous vous proposons de découvrir à votre tour les aventures du carton.

15 réflexions sur “The Adventures of a Cardboard Box

  1. Ce « petit » film est l’occasion de me rendre compte de 2 choses …

    Du pourquoi j’aime ce blog … qui sait passer du chant classique, a la pop moderne en passant par la danse ou par des garçons en rose et bleu … des chanteurs pas tout a fait finis aux gamins qui sont déjà de vrais artistes … rien n’est interdit, rien n’est « tabou » … tout peut y trouver sa place quand le talent est là. La seule chose qui me manque encore c’est un article sur un mitron montpellierain aux yeux à tomber et ses beaux et bons pains (non pas miches !!) … je dis ça … je ne dis rien … l’intéressé se reconnaîtra🙂

    La seconde c’est que c’est les petites choses qui font les grandes !
    Un réalisateur talentueux qui trouve l’idée géniale de faire d’un banal carton l’ami inséparable d’un petit garçon. Un « petit » film qui réussit en 8 minutes à faire naître autant de sentiments qu’un long métrage de 1h30. Un petit bonhomme qui, sans avoir besoin de parler, nous transmet une palette d’expressions digne des grands acteurs.

    Comme je le disais à Guillaume, j’adore tout sauf la fin … je déteste que ce carton soit mort … je veux un second film où le sourire de la fin n’est pas dû aux souvenirs du garçon mais au fait que le carton ait seulement été blessé et dans le second film son père le lui ramène de l’hôpital, guéri !
    Cette fin est finalement aussi forte et violente que si ça avait été un copain humain qui s’était fait renverser … si ça ce n’est pas du grand art, je ne sais pas !

      • C’est super bien fait, le fil conducteur une boite en carton et ce petit qui joue merveilleusement bien, je m’attendais pas du tout a cette fin tragique de la boite belle vidéo comme quoi, avec pas grand choses et un peu d’imagination hein! mes amis ! on peux faire de belles choses bonne soirée a tous .

    • Pour ce qui est des filles, je ne sais pas … mais je connais personnellement plusieurs cartons qui sont tombés immédiatement amoureux de lui et voudraient passer leurs vie avec lui.

      • Je ne connais pas assez de cartons pour me prononcer sur ce fait.
        Mais bon, vous avez quand même des idées… C’est un film plein de poésie avec un gamin qui se fait des films en jouant avec un carton et vous finissez dans un délire de ouf !
        Prosac pour Phil !

  2. Vous êtes des grands malades quand même.
    1 carton + 1 blondinet et vous partez dans des délires !
    Faut que vous alliez au c.l pour vous décontracter !

    • Hé jeune blanc bec … un peu de respect pour tes aînés … non mais !!!😛
      On part dans les mêmes délires qu’un pitchoune qui se créé un monde avec un carton … on ne délire pas, on rêve !

      Euh … c’est quoi le « c.l » où il faut qu’on aille ??

  3. Mon papoo après avoir regardé cette vidéo m’a raconté une histoire qui l’a traumatisé quand il était enfant.
    A l’époque à la télé passait une émission pour les tous petits « Saturnin le canard » qu’il adorait regarder. Chaque soir il arrivait chaque soir de nouvelles aventures a ce petit canard.
    Plusieurs années plus tard, mon papoo (d’amour) à appris qu’après le tournage le poussin était tué et, dès le lendemain, remplacé par un autre. ce qui expliquait pourquoi le poussin ne vieillissait jamais. ça l’a beaucoup marqué car près de 60 ans il m’en a reparlé.
    Alors… ! allez vous dire !
    Alors je me demande combien de cartons ont été nécessaires pour faire ce film.
    Je sais, je viens de casser le mythe ! D’aucun vont m’en vouloir mais j’assume !

    • Je ne comprends pas qu’on ait pu mentir de façon aussi éhontée à ton papoo … POURQUOI ? Juste pour le plaisir d’envoyer un garçon en psychothérapie pendant 15 ans pour se remettre du traumatisme ?! Je trouve ça lamentable !

      Je cite « Cette série (78 épisodes de 14 minutes) met en scène les aventures d’un canard caractériel, Saturnin, et de ses compagnons (le chien policier, les renards, les marmottes, la chatte, la chèvre, le professeur Popof, le cochon d’inde, Jeannot Lapin, Dame Belette…) dans leur village où les animaux savent, par exemple, se déplacer en voiture, manger à table, se loger confortablement, jardiner ou encore faire du ski. Saturnin est aussi un agent secret qui déjoue, notamment, les plans d’une belette ou d’un furet. »
      « Le réalisateur, Jean Tourane, a utilisé pour ses films près de 50 canetons différents du fait du temps passé à les réaliser (1 mois par film). En effet les figurants ne pouvaient tenir le rôle de Saturnin que quelques jours seulement du fait de leur changement de morphologie. »
      50 canards pour 78 épisodes de 1 mois de tournage … on est loin d’un canard par jour !
      Et en plus lorsqu’il était devenu trop grand, il finissait dans une ferme … pas à l’abattoir (en tous cas pas tout de suite !)

      Quant à ta conclusion … il faut regarder un film jusqu’à la fin du générique … et là tu aurais pu lire comme moi « Aucun carton n’a été blessé ou maltraité pendant le tournage de ce film » … alors camembert😛

    • Quel belle époque ! toute étais si simple et sans violence et super bien réaliser je ne quittais pas l’écran des yeux et bouche bée une vraie aventure merci Guillaume de nous avoir fait partager un bon moment de souvenirs et drôle

      • Tu parles de l’histoire du carton et ce celle de Saturnin ?
        Parce qu’il ne faut pas abuser non plus, Je n’ai jamais regardé Saturnin, je n’ai pas l’âge. ça fait vieux et c’est moche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s