Sleepy Man

Par Guillaume

Afficher l'image d'origine Spécial Saint Valentin Afficher l'image d'origine

https://yt3.ggpht.com/--voHAKauPpM/VT65uG4q4gI/AAAAAAAAAf4/61R4Juox6cI/w1060-fcrop64=1,00005a57ffffa5a8-nd/03_Sleepy_Man_High_Res.jpg

Souvenez vous, en janvier 2013 je vous faisais découvrir 3 frangins qui s’éclataient en jouant du Bleu Grass (Country) comme des fous. L’un jouait de la guitare, l’autre du violon et le plus jeune était un maître du banjo. Vous pouvez retrouver l’article en cliquant ICI
J’ai découvert une nouvelle vidéo d’eux il y a quelques temps, et je l’ai zappé.
Je répare cet oubli aujourd’hui et ça tombe bien car c’est la Saint Valentin et la chanson est une belle balade d’amour.
Le style a beaucoup changé, cette chanson est écrite et composée par la fratrie.
Le violoniste que je trouvais avant le plus timide est celui qui chante la chanson.
Franchement j’aime beaucoup cette belle balade.

Écoutez et laissez vous bercer par cette balade.

Mais Sleepy Man c’est toujours ça aussi

Série de photos récentes

Série de photos plus anciennes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

web_iconeYouTubeFacebookAutre TwitterInstagram

33 réflexions sur “Sleepy Man

  1. Monsieur Bak … VOUS NE FAITES PLUS JAMAIS CA SANS PREVENIR !
    Non mais, franchement …. tu sais bien que j’ai le cœur fragile … d’ailleurs je me demande si tu ne voulais, pas d’une façon discrète, te débarrasser de moi ?

    Ces garçons étaient bon en blue grass plus rythmé … mais là ils prouvent que rien ne leur est interdit. Cette chanson est juste sublime … tout en subtilité. Et la voix de Robbie ajoute encore de la douceur à la mélodie elle même. Bref un chef d’oeuvre !

    Le seul truc frustrant … c’est que j’aimerais l’écouter dans les bras de quelqu’un … seul, c’est moins bon … non ce n’est pas un appel du pied … juste un constat😛

      • C’est dingue çà … C’est chaque fois la même chose !
        Et pourtant tu sais comment ça finit … toujours pareil, une fessée et après tu viens me demander pardon avec des grosses larmes dans les yeux … mais pourquoi tu ne tire pas de leçons de ton vécu ?😛

              • Non mais j’hallucine … il prétend qu’il aime çà comme s’il était un dur, un tatoué !
                … alors qu’en fait ce qu’il aime c’est quand son Maxoooo (délicatement et avec amour !) lui oint ses fesses chaudes et rougies.

              • Ah oui j’aime ça aussi.
                Tant que c’est fait dans le respect et dans le partage j’aime tout.
                Aimé une fessée dans un jeu sexuel n’ai rien a voir avec  » être un dur, un tatoué » !
                Même donné donner une fessée dans ce genre de jeu n’a rien de sadique, c’est juste de l’érotisme !

              • Non mais Guigui … il y a des êtres purs ici … il y a des enfants innocents qui viennent écouter de la musique … il y a des ados sages qui viennent lire tes articles. Tu n’es pas obligé de les entraîner secrètement dans tes turpitudes😛
                Non mais … faut vraiment que je te surveille !

    • Le plus surprenant c’est que le chanteur et celui qui se met en avant est le timide Robbie qui sur les précédentes vidéos était le plus discret, presque introverti, sauf quand il jouait du violon, mais jamais sans regarder la caméra en face.
      Là il se lâche, il tient presque la chanson, seul à bout de bras. Son frère Tommy à la guitare reste dans son rôle mais c’est le plus jeune, Jonny qui d’habitude est la tête de pont de cette fratrie qui reste très en retrait.
      Peut-être les choses changent elles dans le groupe.
      La chanson porte bien son nom je trouve, Pareil aux étoiles.
      Je veux aussi dire a Maître Phil, qu’hier nous avons écouté plusieurs fois cette chanson avec mon Maxoo serré dans le fauteuil… Je n’en dirait pas plus !
      Je vous offre cette autre vidéo, encore une balade, encore une très jolie chanson.

      • Cette chanson est vraiment étrange dans ses « contradictions » …
        Il se lâche … mais mais avec retenue, avec une sorte de pudeur.
        Il tient la chanson c’est vrai, clairement sans sa voix elle ne serait rien … si les cordes soutiennent, mettent en valeur, les sonorités de sa voix … sa voix, quant à elle rehausse le timbre des instruments.

        Ça doit être le signe des grandes chansons … des choses « toutes simples » mais dont chaque élément met l’autre en valeur, est indispensable à l’autre.

        PS : Tu sais ce qu’il te dit Phil ? JE TE DETESTE !😛

        • J’aime beaucoup le nouveau « Sleepy man »
          C’est plus en retenu, moins dans le blue grass plus dans la balade. Le banjo n’est plus systématiquement mis en avant. Robbie a trouvé une vraie place, une grande place. Le petit Jonny qui tenait toujours le premier rôle est passé a l’arrière. En revanche au banjo c’est un dieu ! Tonny est aussi un virtuose de la guitare qu’il sait quand il faut caresser pour nous sortir des balades tendres.
          Foolk me faisait remarquer que l’archet de Robbie restait pratiquement à la perpendiculaire aux cordes quand il jouait, sans glisser vers le bas ou le haut.
          C’est rare et il faut avoir un sacré savoir faire pour y arriver.
          Tous les 3 sont de grands et talentueux musiciens.
          J’aime « Sleepy Man » et je regrette qu’il ne publie pas plus souvent des vidéos.

  2. Une scène mythique …

    et trois gamins « pas secs derrière les oreilles » s’attaquent au monstre sacré …

    … et le monstre rend les armes devant autant de virtuosité !

    • Tu as raison, les petits montres ont eut raison du monstre culte (et non pas du cul monstre) qu’est Dueling banjos.
      Tout ça me donne l’envie de voir si je ne peux pas me louer Délivrance.
      (J’ai aussi de revoir August Rush, ce qui n’a rien à voir)
      Un peu de nature sauvage, de vie au grand air me ferait du bien dans tout ce gris sale qu’est Boston en cet hiver.
      Merci maître Phil de m’avoir fait souvenir de ce grand film et bravo aux gentils petits montres d’avoir relevé le défi.

  3. Avez vous remarqué ma marque du camion ou l’amoureux achète son café ?
    C’est un HY Citroën et oui un bon vieux tube. Je ne savais pas qu’il y en avait aux USA.

    • J’avais pas fait attention … Je vais jouer mon puriste chiant … mais un Citroen H et un TUB (et pas Tube) c’est pas pareil. Effectivement dans le clip ç’est un H et sans doute comme tu le dis, un HY.
      Par contre le TUB (Traction Utilitaire Basse) ce n’est pas le H

      … c’est son ancêtre.

      Ils sont moches mais ont tellement de charme … et celui de Rue Sesame est une jolie restauration … plus original que les banaux food truck « modernes »

      • bon là ça suffit, tu sors ! Tu parles a ceux qui ont eut vingt ans pendant la guerre de sécession. Que veux tu que je sache de ses antiquités !
        C’est Tom qui a lancé le sujet, moi je n’avais même pas vu que c’était un véhicule automobile de type français d’un autre temps.
        Donc tu engueules Tom, mais pas moi et tu parles pas en therme technique sinon je le te lave la bouche avec du savon !
        En plus nous avons dans la région paimpolaise un nouveau Food truck dont on m’a dit le plus grand bien. Même mes grands parents y vont.
        https://www.facebook.com/LE-BON-TRUCK-1568702423449996/

    • Plus j’écoute cette chanson … plus je suis sidéré au sujet de Robbie (autant que de la chanson elle même) … comment un garçon avec une voix pareille est il resté si longtemps dans l’ombre (des autres et de son instrument) … comment les autres (qui ne pouvaient pas ignorer qu’il avait une telle voix) ne l’ont-il pas obligé à se mettre en avant. Cette question reste sans réponse pour moi …

      • Je suis tout a fait d’accord avec vous deux. D’ailleurs c’est pour ça que j’avais choisi cette chanson pour la St Valentin.
        Je pense que c’est sa timidité qu’il l’a fait resté longtemps a l’arrière du groupe.
        En tout cas maintenant il a déployé ses ailes et commence a faire de l’ombre a son frère banjoïste.
        Tonny lui a compris le talent de son frère et l’accompagne et le soutient en seconde voix et a la guitare avec aisance.

Laisser un commentaire

