Nicolas Motet

Nicolas Motet 31

Par Guillaume

Voilà un moment que je n’ai pas présenté de chanteur français. Je vous ai emmené récemment au Portugal, aux USA, en Roumanie nous sommes même allé jusqu’en Chine.
Il était temps de revenir en France et plus précisément sur les bords du lac d’Annecy dans les alpes. C’est en plus la saison, et je souhaite à tous ceux qui ont la chance de partir skier de bonnes vacances, pour vous présenter un garçon aux talents multiples.
Vous avez sans doute déjà croisé ce garçon qui a participé a de nombreuses émissions de télévision.  « Le grands show des enfants », « A la recherche du nouveau Claude François » à « The Voice Kids » ou il termina demi finaliste en 2014.

Il interprétait aussi Oliver Twist dans la comédie musicale éponyme.
Il a participé en 2014 comme danseur et chanteur « au grand show » produit par Disney France sur la mise en scène de Kamel Ouali.
Nicolas à 15 ans, il est Franco-Américain, il vit à Annecy en Savoie.
Il chante en français, en anglais, Allemand, Espagnol. Il chante principalement de la Pop, du Rock, de la  R’n’B, de la Soul.
En plus du français et l’anglais Nicolas parle aussi, et c’est pour le moins surprenant, l’albanais, l’afrikaans et l’arménien.
Je vous laisse découvrir les multiples facettes du talent de :

Nicolas Motet
Nicolas-Motet-Moments

Nicolas le chanteur

La vidéo (pourrie) de sa prestation dans « the voice kids »

Il chante Alexandri, Alexandra dans « A la recherche du nouveau Claude François »

Avec Alexandru, Martine, Griffin Tucker

Nicolas l’un des acteurs dans Oliver Twist

Making-of du clip « Ce qu’il faut faire »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

YouTubeweb_iconeFacebookAutre Twitter

29 réflexions sur “Nicolas Motet

  1. Voila un garçon très élégant. Il a un beau sourire, il est vraiment pas mal et ce qui ne gâche rien il a une jolie voix.
    Je pars au ski à La Clusaz la semaine prochaine, peut-être irais-je traîner mes chaussures de ski autour du lac d’Annecy.😉
    J’imagine que c’était lui qui était sur scène quand nous sommes allé voir Oliver twist, l’acteur chanteur était excellent.
    Très bel article en tout cas.

        • Tu devrais réécouter la belle balade des Sleepy Man.
          J’aime trop la façon douce de chanter de Robbie.
          J’écoute cette chanson en boucle depuis quelques jours.
          Je ferme les yeux et je rêve les mêmes étoiles, comme il le chante si bien.

          (Si tu veux la vidéo ou le MP3 je peux te l’envoyer)

          • ho! oui! tu peu m’envoyer pas de soucis ! et même ce que tu veux en te remerciant et heureux que tu as ta guitare et je suis impatient que tu m’envoie quelques morceaux ou tu joue, je kif !! comme vous dites les jeunes c’est une super et belle chansons merci Guillaume

  2. Ben le problème n’est pas que la vidéo de The Voice Kids était pourrie … c’est qu’il chantait faux … comme il chantait faux dans ses presta en Cloclo. Embêtant ce garçon au sourire rayonnant, à l’enthousiasme communicatif, avec une présence sur scène indéniable et un déhanché digne d’ « Elvis le pelvis » lui même !
    Bref … j’étais très embêté à l’époque de The Voice Kids … un garçon et un artiste qu’on avait envie d’aimer pour sa personnalité … mais un chanteur que je n’avais aucune envie d’écouter😦

    Et un jour je suis tombé sur la vidéo de The One That Got Away … qui pourtant datait de la même époque que The Voice … c’est le même garçon, avec les mêmes qualités personnelles sauf que là, son talent de chanteur ne fait plus de doute … son interprétation est juste une tuerie … le rythme, la voix, la justesse … tout est parfait … comment un garçon qui chantait aussi faux atteint-il cette perfection ? Je n’ai pas compris et j’ai abandonné l’idée de comprendre … je me laisse juste aller au plaisir de cette interprétation.

    Et j’ai continué à écouter … la vidéo Somebody To You … ben oui quand même … je ne vais pas rater une vidéo avec Monsieur Alexandru Gros Grindvoll que j’adorais aussi (qui d’ailleurs a fait de très belles choses autant en solo qu’avec le groupe Suite 16) … l’association d’Alexandru et du « nouveau » Nicolas … ça pouvait « matcher » … ça a fait plus que matcher ! Ces deux là ont une voix qui s’accorde parfaitement … les voix d’Alexandru légèrement plus grave et Nicolas un peu plus aigu se répondent harmonieusement et chacun met la voix de l’autre en valeur (bien soutenu en çà par Griffin Tucker). Bref une réussite de complémentarité et de complicité de ces artistes.

    Et finalement le « coup de grâce » m’a été donné par l’interprétation de Summertime Sadness que m’a envoyé Guillaume … c’est le même garçon (pas Guigui, Nicolas !) … mais ce n’est pas le même chanteur qu’a The Voice … cette interprétation est simplement un monument de subtilité, de justesse, de bon ton au bon moment, de variation entre grave et plus aigu … bref un vrai bonheur !

    Nicolas si tu me lis (ben non, je ne vois pas pourquoi il le ferait mais bon !) … j’ai envie de te demander pardon de ne pas être tombé sous ton charme lors de The Voice … et surtout j’ai envie de te supplier de continuer.

    • Comme quoi, avec le temps, il a muri et il a travaillé sa voix ?
      En plus d’être photogénique il est beau à écouter chanter.
      J’espère entendre parler de lui dans quelques années, voire quelques semaines !!!

      • Photogénique… j’aime cette façon de ne pas dire les choses.
        Moi je dis simplement qu’il est beau.
        Pourquoi utiliser des métaphores ? Appelons un chat, un chat !
        Penses a cliquer sur les étoiles

        • C’est vrai que c’est marrant cette façon de « dire sans dire » … comme si le fait pour un homme de dire d’un homme ou d’un jeune homme qu’il est beau ou charmant était une insanité. Comme si on était limite du viol.
          Comme si celui qui dit ça d’un « congénère » du même sexe devenait instantanément un satyre, la bave aux lèvres et la banane comme un canon ! Personne ne se poserait la question ou ne penserait que la même personne, disant d’une fille qu’elle est belle, se verrait dans le fond de son lit faisant subir les pires outrages, à la façon d’un bonobo en rut.🙂
          Les artistes présentés ici sont comme tous les humains, des être de chair (plus ou moins belle) et de talent (plus ou moins grand) … ne voir que le bomec serait « castrateur » de son talent … ne voir que l’artiste serait dommage🙂

          Alors que c’est évident, visible pour tous, homme ou femme, jeune ou vieux, que Nicolas est beau, a un charme british (un comble pour un demi américain😀 ) et un sourire craquant … mais surtout que c’est un artiste talentueux … et le mélange des deux fait qu’il est unique, qu’il est lui … Nicolas Motet.

    • Voilà, si je ne me trompe, une déclaration d’amour a la musique et a Nicolas.
      Cette analyse des différentes prestations vocales de Nicolas me font te nommer, en plus de ton titre de Maître, celui de musicologue du blog.
      Ce que j’apprécie beaucoup chez Nicolas, en plus de ses très belles qualités vocales, c’est son élégance et ses beaux souries.
      Je n’avais pas été; comme le musicologue du site « choqué » par la fausseté de sa voix lors de ses premières prestations, j’étais sans doute sous le charme de ses yeux.
      Nicolas va te lire parque que comme à chaque fois, j’envoie le lien sur sa page Face de bouc.
      As tu penser a cliquer sur les étoiles ?

      • Déclaration d’amour a Nicolas … c’est peut-être un peu excessif !🙂

        Que j’ai découvert un artiste qui m’a surpris par son talent, oui … que je le regarderai et l’écouterai chanter de nouvelles choses avec beaucoup de curiosité et plaisir c’est évident … pour la demande en Pacs ou en mariage on va peut-être attendre un peu😛

        OUI, j’ai cliqué sur tes étoiles … tu nous fais une petite fixette sur les étoiles en ce moment ?🙂

        • Depuis que j’ai découvert la chanson des Sleepy Boys
          « same Same Stars » j’ai des étoiles plein les yeux, plein la tête. Je rêve étoile, je mange étoile… Je vis étoile.
          Cliquez sur mes étoiles…

  3. Bon … il y a là haut un message que j’assume totalement sur la différence entre baby Nicolas (qui chantait faux) et le nouveau Nicolas (qui est devenu un artiste) … et je vais continuer a faire des compliments sur ce qu’il (qui il !) est devenu. Ce garçon continue à évoluer … et toujours dans le bon sens … il est en train de devenir (il est déjà en fait) un artiste de comédie musicale … un artiste complet … voix et danse … voix pleine de subtilité et de surprises, associé à un déhanché sensuel digne du King !
    Non Guillaume je ne suis pas amoureux (c’est quoi ce sourire en coin ?!😛 ) … non je ne suis pas mono-maniaque … je reconnais mon erreur quand je suis passé à coté d’un artiste … et là c’est le cas !
    Et en plus il arrive à faire (presque !) aussi bien dans Uptown Funk que LA référence … Ky Baldwin … alors …
    Pour la danse et le déhanché …

    mais la voix est mieux enregistrée dans cette vidéo …

    Et après … ben une interview de Nicolas ou il parle de ce qu’il fait actuellement … Oliver Twist … et revient sur son « parcours » … ce garçon est un artiste complet … mais en plus intelligent, subtil, sensible, charmant … and so british … et son sourire waouh … non rien !
    La preuve de tout ça …

    Mais pour poursuivre dans Nicolas « le jeune homme » … ben il sait aussi être un ado … avec des jeux d’ado parfois idiots … idiots mais rigolo🙂

    Bref … il faudra continuer à le suivre …

    • Nouvelle mission pour Maître Phil…
      Suivre en plus de Ky, Nicolas…
      Quel travail ingrat…
      Bon courage mon Phil !
      Trèfle de plaisanterie comme disait mon lapin lâché dans un champ de luzerne, Parlons sérieusement !
      PS : Tu as raison, Nicolas devient un artiste complet, il a de multiples cordes a son arc (c’est un archer qui vous le dit) Il a vraiment la classe quand il danse. Il est presque Cupidon !
      Bon danseur, bon chanteur, beau danseur, beau chanteur… et beau sourire
      Un artiste presque parfait que j’ai beaucoup de plaisir à entendre et à voir chanter.
      Je suis fan de Nicolas Motet et j’arrête de t’embêter avec ta, supposée, mono maniaquerie concernant l’excellent artiste qu’il est devenu !

  4. Je viens de lire cet « article » de blog et c’est génial, étant donné que vous avez certainement du y passer pas mal de temps, je ne me permettrais pas de faire remarquer de petites erreurs au niveau de certaines informations, j’y ai remarqué mais je n’y fait pas attention plus que cela, cet article est vraiment génial comme je l’ai déjà écrit plus haut. Et pour la vidéo (pourrie) de sa prestation de The Voice Kids effectivement la qualité reste à désirer… Je n’ai pas pu faire mieux !😛 Et pour mon point personnel je le suis depuis l’émission consacré à Claude François et l’ai rencontré l’année dernière à Annecy, c’est un artiste très très bien entouré par une famille formidable au grand cœur tout comme lui… il a énormément progressé et son parcours est juste magnifique. Croyez-moi, c’est lui la futur star de Broadway. Malgré que, j’ai quelques mois de plus que lui, je l’admire énormément, et suis (je dois l’avouer, et en suis entièrement consentante) très fan.🙂😛

    • Bonjour Karine,
      Merci pour ton commentaire passionnant.
      Je suis désolé s’il y a des erreurs, si tu me dis ou j’ai pêché je me ferais une joie de rectifier.
      Phil qui suit aussi Nicolas et qui, comme toi, est fan, à dialogué plusieurs fois avec lui et il ne lui a fait remonter aucune erreur.
      As-tu lu les commentaires sur cet article ?
      Ta page Instagram est passionnante et j’invite tous les abonnés du blog à y aller faire un tour.
      https://www.instagram.com/fanofnicolasmotet/
      A très bientôt sur ton blog ou lors d’un concert de Nicolas ou lors d’un de ses spectacles.

    • Hé mais mon Guigui … tu te rends compte qu’on a trouvé quelqu’un de plus fan de Nicolas que tu l’étais et que je le suis devenu😀
      Karine … personnellement je ne peux que te conseiller de garder ta maladie aussi active et virulente que possible … et même de la cultiver🙂
      Nicolas est un artiste hors du commun qui mérite qu’on l’aime et qu’on le soutienne.
      Et comme le dit Guillaume, s’il y a des choses fausses, n’hésites pas à le faire savoir pour qu’on puisse corriger l’article.

      Par contre mon Guigui … je n’ai jamais discuté avec Nicolas (et je le regrette parce que je suis persuadé qu’il doit être intéressant) … je n’ai fait que mettre l’adresse de cette page sur son facebook, mais sans réaction de sa part.
      C’est avec Hugo (de Voice Kids aussi … et talentueux aussi) que j’ai discuté et à qui j’ai demandé l’autorisation pour l’article le concernant.

      Bon allez … je ne vais pas laisser une réponse sans une petite vidéo … élément de preuve de plus que Nicolas est intelligent, artiste, talentueux (mais là on voit aussi que ce n’est pas juste du talent mais aussi le resultat d’un gros travail) … et totalement craquant quand il parle de sa passion en souriant🙂
      Bon place à l’artiste … et si vous avez la possibilité, allez le voir en live à la salle Gaveau

        • Ego te absolvo ! Bon je serais Nicolas … être « traité » de Hugo ne serait pas une injure … et réciproquement !
          Sur bien des points je les trouve « frères ».
          Ces deux là me semblent particulièrement bien dans leur peau et dans leur tête … sont des artistes talentueux … et sont entourés d’une famille attentive.
          Sans doute n’est ce pas pour rien qu’ils ont « tout pour réussir » ce qu’ils ont choisi comme essentiel dans leur vie … même si Hugo mériterait de se mettre un peu plus en avant, alors qu’il a choisi une certaine (et respectable) discrétion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s