Toby Lee

Rapido

Toby Lee 08

Par Guillaume

Ma guitare grièvement blessée accidentellement par un copain m’a, enfin, été restituée par le fabriquant qui l’a remise en état. Gros travail de près de 6 mois. On me m’assure qu’elle est comme neuve. J’ai hâte de la retrouver et de la serrer dans mes bras.
Pour fêter cette renaissance j’ai eu envie de vous faire découvrir un jeune guitariste. Pour vous changer des guitaristes classiques que je vous présente d’habitude je vous ai choisi un pur rocker, ça va déménager.
Toby est un guitariste anglais de 10 ans. Il est né le 27 janvier 2005.

Il a commencé avec une guitare alors qu’il n’avait que 3 ans. Sa grand-mère lui a offert plus tard un ukulélé. Depuis lors, il est rare de ne pas voir une guitare entre ses mains.
Il est scolarisé à « Crackley Hall School » à Kenilworth et aussi l’école musicale ‘Witchwood School of Rock » dans l’Oxfordshire.
S’il est roux est, bien sûr, un pur hasard !

Si vous aimez le rock, le bon rock, le gros rock vous allez adorer :

Toby Lee

J’ai du calmer mes ardeurs car je vous mettais l’intégralité des vidéos de sa chaîne YouTube

Sa première vidéo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Google+ YouTubeFacebook

 

12 réflexions sur “Toby Lee

  1. c’est super de voir ce jeune de 11ans d’avoir un talent et de jouée d’une façon que ces doigts glisse sur les cordes et la main gauche a quelle vitesse il joue, sa première vidéo me plais beaucoup à un moment j’ai eu peur à la fin de la vidéo je croyais qui voulais boire la bouteille de Whisky merci super article

  2. J’ai commencé à regarder les vidéos que tu as mis pour illustrer ton bel article et je trouve qu’il est vraiment pas mal.
    Je ne pense pas avoir jouer aussi bien que lui de la guitare (d’ailleurs, je ne pense pas savoir en jouer) ^^
    De plus, je trouve qu’il n’a pas peur de la caméra et qu’il semble à l’aise devant elle.
    Comme tu dis, souhaitons lui d’avoir une carrière en tant que guitariste !! Peut-être deviendra-t-il aussi célèbre que le guitariste Carlos Santana ???

    • Moi j’aime son style et son rock.
      Après qu’il soit roux, qu’il ait un beau sourire ne gâche rien.
      Moi j’ai récupérer ma guitare, enfin sa restauration est terminée et j’ai hâte de pouvoir la serrer dans les bras, il faudra que je rentre en France pour ça.
      Merci pour ton commentaire.

      • J’imagine la scène … tu descend de l’avion … arrive chez toi … et prend ta guitare dans tes bras et la serre fort, très fort (… non je n’imagine pas qu’elle explose sous ton « serrage dans les bras » … je ne suis pas un sadique !) … c’est juste que j’essaye d’imaginer la tête du pôôôvre Maxoo qui, lui aussi, attend ton retour depuis des semaines … et se retrouve seul sur son canapé🙂

        • Je ne suis pas un crevard et j’ai une certaine éducation.
          Bien sûr que c’est mon Maxoo que je serais dans mes bras en premier.
          De toutes façons j’ai, ici, une très agréable guitare sèche Folk et j’ai trouvé dans un pawn shop une très belle Gibson Les Pol de 1984 (100% d’origine) que j’ai payé une somme ridicule (Il va falloir que je la fasse restaurer). Donc je peux jouer des balades douces genre Same Same Stars des Sleepy Man ou du bon gros rock comme Toby Lee.(Je n’ai le talent ni de l’un ni de l’autre)

  3. Il est un peu surréaliste ce gamin … un rocker guitariste, avec 40 ans de métier, dans le corps d’un gamin de 10 ans pas tout à fait fini dans la tête et qui s’habille en tigre, en zèbre ou en dinosaure américain🙂
    Il n’est même pas question de commenter son jeu tant il est doué et que c’est évident … c’est quoi le bon mot pour le désigner … extraterrestre ?
    En tous cas … je ne sais pas si toutes les guitares sont à lui … mais je connais un jeune breton qui doit baver d’envie … même s’il va bientôt pouvoir caresser sa bête … je parle de sa guitare bien sûr !
    Comment on apprend la guitare à 3 ans … en fait le yukulélé qu’on lui a offert … c’est pas pour la sonorité … c’est pour que que la guitare soit a l’échelle🙂

    Après … bon je reconnais que le rock sur une guitare acoustique … j’ai un peu du mal … pour çà rien ne vaudra une guitare électrique ! Ben quoi … le rock c’est quand même des bons riff bien gras sur une guitare électrique … le rock ne doit pas être subtil … il doit être « animal » ( tigre ou dino … l’explication des costumes devient lumineuse🙂 ). Parfois ça peut être quand même un peu plus « aerien » surtout joué sur une Lucille … l’association du rock d’un « bébé » sur la guitare d’un des plus grands « papys » bluesman fait naître des sonorités intéressantes et réveille des souvenirs …

    • J’aime beaucoup la dernière vidéo que je présente.
      Ou Toby est caché sous un grand manteau et qu’il ne se découvre qu’a la fin de la vidéo.
      C’est vraiment un grand musicien par le talent.
      Je pense que lui, comme le dit souvent notre ami Nérodiaman, aura une belle carrière.
      S’il aime se déguiser avec des costumes de dinosaure ou de monstres gentils c’est sans doute que, malgré son extraordinaire dextérité a la guitare, c’est un petit garçon de 10 ans qui aime les déguisements comme tous les enfants de cet âge.
      Voilà mon avis.

  4. Hé les gens … comme disent les djeun’s !
    N’oubliez pas d’aller faire de temps en temps un tour sur la chaine Youtube et le FB de Toby Lee … il y met régulièrement de vraies perles … ce garçon est un génie … capable de tout , du blues au rock bien gras … et quel que soit le style il le fait bien !



    Bon il y a un truc que Guigui va regretter … il ne s’habille plus en ours ou en tigre … mais comme un garçon normal😀
    Quel bonheur quoi … merci Guillaume !

Laisser un commentaire

