Hugo

Moi bogosse

Par Philippe

J’imagine que vous avez dû remarquer comme moi dans The Voice Kids 1, un garçon au regard et au sourire pleins de douceur … avec, sur scène, une attitude totalement zen … pleine de maîtrise et de sagesse … extrêmement surprenante pour un garçon aussi jeune à l’époque. Mais, malgré son jeune âge (il avait 12 ans), il n’était pas un « perdreau de l’année » puisqu’il avait quand même une certaine expérience de la scène grâce à sa participation à la Chorale des Petits Chanteurs d’Asnières.

Pour je ne sais quelle obscure raison, je n’ai pas fait d’article sur lui à l’époque, alors qu’il le méritait amplement … il a récemment publié un nouveau cover qui montre la belle évolution vocale d’un garçon déjà talentueux devenu un jeune homme à qui la mue semble réussir … et qui est sans doute bien conseillé par des gens qui savent lui dire de ne pas trop tirer sur la corde (vocale !!).

J’ai le plaisir de vous présenter

Hugo
Hugo 01

Hugo est né le 9 mai 2001. La « légende urbaine » dit qu’il s’est rendu compte qu’il aimait la musique en général et chanter en particulier lorsque, vers 3 ans, il s’est mis à chanter les chansons en regardant le DVD de la messe de mariage de ses parents. Habitant Asnières, ses parents ont eu la bonne idée de l’inscrire il y a 8 ans, à la Chorale des Petits Chanteurs d’Asnières (plus connue comme les PCAIF-Les Poppys … donc pas n’importe où !).

Sa première scène a eu lieu à la fête de la musique avec les PCAIF lors d’un concert avec Enrico Macias il y a 6 ans. Au fur et à mesure il a, au vu de son talent, franchi les différentes étapes qui l’ont amené à la place bien méritée de soliste chez les PCAIF.

Il a pris part au casting fermé pour The Voice Kids 1 et Jenifer s’est retournée sur lui (pour moi c’est hallucinant qu’elle ait été la seule !) à l’écoute de « Place des grands hommes » … vous pouvez retrouver sa prestation, mélange subtil de douceur et de puissance, –> ICI 

Il a également participé comme « simple » choriste à « La France a un incroyable talent » sur M6 avec les PCAIF en novembre 2015 … une belle prestation du groupe, mais elle a été coupée au montage, malgré les 4 « oui » du jury … non vous ne rêvez pas !! Avec la chorale, il chante actuellement dans « Petit Bonhomme », une comédie musicale en hommage à Pierre Bachelet.

Il est l’un des chanteurs de la bande originale du film « Le Nouveau » sorti en décembre 2015 (chanson du générique de fin).

Sa préférence musicale va vers la chanson française (Goldman, Pagny, Bruel). Il ne joue pas d’instrument.

Que dire d’autre … que le pôôvre Hugo n’aura pas droit à un chat puisqu’il y est allergique. Il aime bien le cinéma français. Ses autres passions sont la politique et l’actualité … et il aimerait bien faire Sciences Po (bon personnellement je préférerais qu’il continue à chanter🙂 ).

Voila donc la vidéo qui m’a fait re-découvrir Hugo … une voix plus grave que celle de Balavoine qui donne un charme indéniable à cette interprétation pleine de douceur.

« Sauvez-la » chanson enregistrée par les PCAIF à l’occasion de la COP21

La voix de cristal de Matéo alliée à la puissance de celle d’Hugo … un délice !

Video avec Alexis, qui, en dehors d’être un bon chanteur est une des plus belles voix parlée que j’ai jamais entendu, claire et pure.

Bon je reconnais que le costume de scène des PCAIF est plus beau que le pyjama qu’il avait mis aux auditions de The Voice (non ce n’est pas moi qui ai parlé de pyjama … c’est Guillaume … moi je ne fais que balancer😀 )

Les vrais artistes ne font jamais deux fois la même prestation … autant pour le plaisir d’écouter Hugo que pour celui de prouver que les Petits Chanteurs d’Asnières sont parmi les meilleurs … jugez en vous même et laissez vous aller aux bonheurs multiples de « Bonjour la vie »

Hugo dans tous ses états …

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hugo sur le net …
YouTube
FacebookAutre TwitterInstagram


Et parce que Hugo ne serait sans doute pas celui qu’il est sans Les Petits Chanteurs d’Asnières-Poppys, voila deux chaines Youtube où vous trouverez nombre de leurs prestations.

La chaine officielle des PCAIF YouTube
Celle d’un fan des PCAIF et des Tempo Kids YouTube

 

21 réflexions sur “Hugo

  1. Mea culpa.
    Ouille ouille… Oui je bats ma coulpe et ça fait mal !
    Il est vrai que j’avais dit à Maître Phil que la tenue qu’avait mis Hugo pour l’audition de the Voice Kids m’avait fait penser a un pyjama, mon petit frère Florian ayant a peu prêt le même
    En revanche que j’ai pris sa tenue de scène pour un pyjama n’ôte rien à la qualité de sa prestation. Hugo chantait déjà bien à l’époque et Non Non rien a changé, il chante toujours aussi bien.
    Très bon article bien documenté et superbement icônographié
    Merci Maître Phil
    Merci Hugo

    • Comme quoi … ce qui pourrait être pris pour une « insulte » par le pekin de base …. est en fait un vrai compliment … parce qu’être comparé PAR Guillaume A son petit frère adoré … je ne crois pas que ce soit arrivé à beaucoup de monde🙂

      Bon objectivement … je dois dire que la version 2009 est … surement … sans doute … peut-être … aussi bien que celle de 1971 de Bruno Polius dont la voix a été pour l’adolescent (qui rêvait d’avoir, voulait avoir les magnifiques pantalons aux couleurs pétantes et les chemises au col pelle à tarte tous deux de New Man qu’avaient ses idoles! Non Guigui, pas la peine de te moquer🙂 ) … cette voix a été un véritable choc émotionnel (dans le sens positif du terme) … dans mon coeur, aucune version « neuve » ne remplacera celle ci.

      Mais tout çà pour dire que les PCAIF ont été, sont et seront un vivier de jeunes talents … même s’il n’est pas le seul chanteur talentueux de groupe (Guillaume a déjà fait plusieurs articles sur PCAIF)… Hugo en est un exemple vivant des merveilles qui font vivre la chorale (bon faut que j’arrête les compliments … il va finir par ne plus rentrer dans ses baskets😀 )

      • Je ne parlais que du pyjama. Mon Florian est tout blond avec de grands yeux bleus alors qu’Hugo est un beau châtain avec de grands yeux noisettes.
        Hugo doit avoir 1 ou 2 ans de plus que Florian et Hugo ne m’a jamais bavé sur l’épaule en suçant son pouce.
        Ce sont juste des moments de partage d’une fratrie.
        Je suis un peu jeune pour avoir connu les Poppys de l’ancienne époque et j’aime bien les nouvelles moutures des PCAIF.
        J’ai regardé pas mal de vidéo d’eux et j’ai trouvé marrant de reconnaitre certain chanteurs qui au fil des vidéos vieillissent.

  2. Moi la chanson qui m’a fait découvrir les PCAIF c’est la vidéo qu’avait posté Guillaume il y a quelques temps et qui s’appelait Sango.
    Je l’aime vraiment beaucoup a tel point qu’elle est dans ma play list MP3 et j’ai transcrit la partition pour le Violon et que je la joue parfois.
    Merci pour ce très bel article qui m’a fait découvrir un talent prometteur.
    Un de mes frère ainé à fait Science Po Paris… ça ne lui a pas laissé un souvenirs impérissable. Il distille du rhum et du whisky maintenant

    • J’aime bien Sango … mais j’ai du mal à l’imaginer au violon … comment on fait de la musique « îlienne » qui « danse le zouk » avec un violon ? Ben il ne reste plus qu’a l’enregistrer pour nous prouver ou nous faire envie … ou les deux à la fois🙂

    • Il ne veut pas devenir célèbre grâce a son talent, il veux faire Science Po et sans doute devenir journaliste.
      Moi aussi j’ai fait Science Po et j’étais très malheureux.
      Chacun sa route, chacun son destin
      Enjoy !

      • Effectivement ce ne sera surement pas a cause de son talent qu’il va être célèbre mais uniquement à cause de sa « bogossitude »🙂 Je rigole bien sûr … il aurait tout (en tous cas beaucoup) pour réussir grâce à son talent de chanteur … mais je ne suis pas persuadé qu’il en ait vraiment envie. De ce que j’en ai compris le chant est surtout une passion (çà se voit de façon évidente sur les vidéos sur scène) … et je ne suis pas persuadé que, de cette passion, il ait vraiment envie de faire un métier (peut-être qu’il viendra un jour nous le dire ?). A lui de voir … s’il avait envie d’avoir une carrière de chanteur ce serait bien … mais s’il a envie de faire autre chose … ce sera bien aussi (mon dieu que voila une phrase débile qui enfonce les portes ouvertes🙂 )

        • Je crois que j’avais bien compris ça. Il chante parce qu’il aime chanter mais ne rêve pas dans faire son métier.
          Je crois que c’est que Tom disait aussi.
          Je suis assez d’accord avec Tom, d’après ce que tu dis de lui, je le vois bien journaliste aussi.
          Quelques soit son choix je lui dis MERDE

      • Salut Tom ! je viens de passer un bon moment de chansons et Hugo j’aime beaucoup les chansons douce et ceux qui se donnent a fond qui peut-être n’en feront pas leurs métier, et comme tu dit chacun sa route j’aime bien ton commentaire

  3. Hugo est un très bon Poppys dommage qu’il n’est pas gagnée mais avec Paul dans la seconde manche ce n’est pas évidant, sans oublié qu’il y a Martin Petit qui à participé à la deuxième édition de the voice kids et qui à un grand frère membre de cette chorale, bref que du beaux monde pour progressé.

    • Sur le blog nous suivons aussi bien Hugo que Martin.
      Phil a prit contact avec Hugo pour l’écriture de l’article qui s’est montré très ouvert et lui a communiqué beaucoup de d’informations.
      En revanche Martin a encore trop peu vidéo disponible pour écrire et publier un article sur lui.
      Nous commençons a collecter des infos sur lui pour un prochain article dès que nous aurons assez de matériel. Nous prendrons bien évidement contact avec lui ou ses parents avant la publication.
      Tu me parles d’un Paul… là, je bug sur le Paul qui était en compétition contre Hugo.
      Un seul me vient en mémoire Paul Silve qui a fait une exceptionnelle interprétation de The A Team d’Ed Sheeran. Est-ce lui ?

      Paul fait toujours de très belle reprise, nous gardons aussi un œil sur lui.

      • oui c’est bien de Paul Silve, c’est dans les battles que Hugo à était éliminé ce qui ne rendait pas la tache facile face à Paul pour allez en final.

        • Je ne me souvenais pas à quel moment Hugo avait été éliminé ni contre qui. Il faut dire que je ne regarde jamais TF1, j’enregistre l’émission pour pouvoir conserver les vidéos.

  4. Grande nouvelle … dans le rayon Hugo et Les Poppys … nous avons une nouveauté en stock !
    Ceux qui ont un age canonique comme moi ont grandi en chantant le répertoire entier des Poppys qu’ils connaissaient par coeur … vous savez ce groupe de gamins dont la tenue et les videos qui donne le mal de mer ont traumatisé les yeux et l’estomac de Guillaume🙂
    Eh bien ce groupe réapparaît en version Poppys 2.0

    Et ils ont donné une de leur première prestation live pour l’émission « Village départ » sur France 3 … alors les Poppys … et dans les Poppys, Hugo (même s’il n’est pas soliste) … et en train de chanter « Non, non rien n’a changé.. tout, tout à continué ! » … personnellement je suis à la limite du malaise tellement le bonheur est fort.
    Alors « Non, non rien n’a changé.. tout, tout à continué ! » … quand c’est des Poppys-PCAIF qu’on parle … c’est un plaisir que tout continue … et avec une nouvelle génération talentueuse encore plus😀

    N’oubions pas le nouveau soliste, dont je ne connais pas encore l’identité qui a une très belle voix et Martin Petit lui aussi a la hauteur

    Vivement la suite !

    • Martin petit le mal nommé il devrait s’appeler Martin Legrand.
      Vidéo très sympa et j’ai aussi hâte de voir d’autres interprétations.
      En parlant des Poppys 2.0 mon frère Vivien nous a annoncé le week end dernier qu’ils étaient en train de développer le programme bébé 1.0.
      Le projet bébé 1.0 devrait être totalement finalisé d’ici 7 mois.
      Nous avons hâte de voir si ce projet depuis si longtemps en gestation sera aussi agréable que ces développeurs

      • C’est marrant … ça fait des années qu’il chante avec PCAIF … initialement je n’étais pas fan de Martin … mais je trouve qu’il évolue vraiment bien … et devient un « chanteur a suivre » dans la troupe.

        Pour le reste … c’est Vivien qui sera enceint ? C’est lui qui va allaiter ?
        Je ne te demanderais pas de détails sur la grossesse … pas sûr qu’elle soit assez « légale » pour être « disable » … mais peu importe … beaucoup de bonheur à l’enfant et aux deux papas … peut-être que dans quelques années un aussi joli petit mec nous chantera en français …
        Pour la traduction des paroles (en anglais) …

        Pour l’image … oui les sous titres sont en allemand … mais l’image est vraiment mieux et … non rien😀

        Je trouve cette chanson, ces paroles extrêmement touchant dans la bouche de ce tout jeune homme.

        • Pourquoi ça serait un petit mec ?
          Il y a 50 % de chance que ça soit une jolie petite fille.
          De toute façon l’un ou l’autre remplira de fierté et de bonheur ses papas.
          Question légalité je pense qu’ils ont fait le tour de la question avant de ce lancer.
          Tom est Franco Américain et ils demeurent en Irlande…
          Je crois que tu as été le seul a lire ce commentaire😉
          J’ai une version de la vidéo avec des sous titres en gaulois en revanche la vidéo est grave pourrie

          • Ben parce qu’un papa est plus fier de son petit mec … mais plus gâteux de sa fille. Mais c’est vrai que peu importe … n’empêche que garçon c’est mieux … et je sais de quoi je parle😛
            En fait je n’avais pas percuté que ce n’était pas en France … la chance pour eux (enfin çà n’a rien a voir avec la chance … ils ne sont pas la bas par hasard ! Par contre irlandais … ce sera un mec … et en plus roux … comme TOUS les irlandais😀 … sauf qu’il ne sera pas européen !!

            La vidéo allemande est la meilleure … comme ça une fois que tu a lu le texte en français et que tu le connais par coeur … tu la regarde en allemand … pour le plaisir des yeux … les tiens et les siens🙂

Laisser un commentaire

