Jack and Cormac

Rapido

Jack and Cormac 06

Par Guillaume

Contrairement à Phil, je ne m’arrête pas sur le physique des chanteurs pour cliquer sur les vidéos et découvrir de nouveaux artistes, sinon nous passions à côté de Jack and Cormac qui forment un joli duo qui vaut la peine d’être écouté.
Ils ont participé à Britain’s Got Talent en 2013 ou ils ont été jusqu’en final.
Ils s’appellent Jack Duff et Cormac Connel et avaient 13 et 14 ans lors de la diffusion de l’émission.

C’est frais et sympa et j’ai eu envie de partager avec vous cette découverte.
Deux physiques complètement différents mais qui s’accordent parfaitement.
Il faut aussi parler de la puissance vocale de Jack. Comment tant de puissance peut elle sortir d’un si petit corps ? Sa voix est super belle et convient parfaitement aux reprises qu’ils ont choisit de chanter.
Cormac, je ne connaissais pas ce prénom, l’accompagne parfaitement avec sa guitare en donnant du rythme aux chansons et sa voix « colle » parfaitement à celle de Jack quand il l’accompagne en seconde voix.
C’est vraiment un très bon duo et je ne suis pas surpris qu’ils aient été jusqu’en finale de l’émission.
J’aime, dans la première vidéo, celle de l’audition, la voix légèrement tremblante de Jack. Très ému d’être sur cette immense scène face au jury. Il est touchant.
Pas tant que, Bars and Melody, mais ils sont touchant quand ils se serrent dans les bras.
Les vidéos sont un peu pourries mais j’aime bien.
Pour info ils semble avoir un peu disparus des réseaux sociaux. Jack Duff n’a pas publié de nouvelle vidéo depuis prêt d’un an et Cormac Connel ne semble pas avoir de chaîne YouTube. Il vous faudra vous contenter de ce que j’ai trouvé.
J’ai repris un peu (beaucoup) mon texte d’introduction car je le trouvais sec, brutal, sans âme. Je les présentais sans chaleur alors que j’aime beaucoup :

Jack and Cormac

Jack and Cormac 07

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jack and Cormac 05

FacebookInstagramYouTube

5 réflexions sur “Jack and Cormac

  1. Parfois Guigui me fait sourire … oui j’écoute les chanteurs et je les regarde … aussi. Bon c’est pas toujours dans cet ordre j’en conviens … parfois j’ouvre une vidéo a cause d’un sourire ou d’un regard … parfois le ramage est « à la hauteur » du plumage … parfois non … a chacun sa méthode😛
    En matière de chanteurs … Parfois je m’arrête sur un (à cause d’un) physique … jamais je ne m’arrête uniquement au physique … oui faut qu’il chante bien !
    Ceci dit … oser (presque !) me prétendre que Jack est un laideron … je me gausse (comme la courbe !)
    Certains l’ont comparé a Niall Horan

    Et fait il est juste lui



    … beaux yeux et beau sourire … alors vraiment un laideron … parfois je me demande si Guigui n’est pas de mauvaise foi ?!!
    Et pour être totalement honnête … la dernière photo animée m’a fait craquer pour eux … cet énorme câlin m’a fait penser, moi aussi, a Charlie et Leondre … en même temps, la voix un peu tremblante, à la réaction de Ronan Parke à sa première prestation (même si lui n’a pas eu la voix tremblante mais « juste » des grosses larmes qui lui ont permis d’extérioriser sa pression) … bref … pas des référence de m… en matière d’émotion provoquée !

    Bon passons aux choses sérieuses … la voix (oui pour moi aussi😛 )
    Je pense que Jack et Cormac n’étaient sans doute pas à la hauteur de BAM ou de Ronan pour cette première scène … mais a l’évidence ils étaient déjà très prometteurs … le tout « enveloppé » dans une complicité et du plaisir partagé évidents d’être là. Complémentarité tant vocale que dans la force qu’il tirent l’un de l’autre … clin d’oeil du petit, comme pour soutenir le grand … alors que sur le fond c’est Cormac qui a su redonner confiance a Jack et lui faire perdre sa voix un peu tremblante … bref … ces deux là sont un vrai duo … deux personnes qui s’enrichissent l’un l’autre.
    Un potentiel … mais malheureusement on ne les aura pas vu évoluer ensemble bien longtemps (ça me fait penser qu’il faut que je fasse une mise a jour sur BAM pour montrer leur belle évolution … sinon je vais (encore !) me faire engueuler par Guigui😦 ) et c’est un peu frustrant.
    Rêve brisé par la mue ? Séparation ? Peu importe … c’est juste dommage de rester sur un potentiel inachevé … mais peut-être réapparaîtront-ils …

Laisser un commentaire

