Arthur Bolzonella

arthur bolzonellaRapido

Une semaine au lit avec une bonne crève que j’ai chopé en faisant l’âne le week end dernier avec des amis. J’ai eu le temps de vous préparer un bon post pour vous faire découvrir ou redécouvrir un chanteur qui a participé à version française de l’émission « The Voice Kids », la deuxième saison.
Il faisait parti de l’équipe Louis Bertignac et il a été jusqu’aux battles. J’avais été agréablement surpris par son énergie et son aisance sur scène. En plus il s’accompagne à la guitare.
Il est gracieux, beau et bourré de talent.
Il habite Lectoure dans le Lot & Garonne et à 11 ans.
Ce jeune homme s’appelle :

Arthur Bolzonella

Comme d’habitude avec TF1 il vous faudra aller sur le site de l’émission pour voir sa prestation.
Heureusement Arthur à une chaîne YouTube ou il a poste quelques vidéos que je vous propose de découvrir.

En duo avec Lucie

Pour mon plaisir parceque j’aime trop !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

YouTubeFacebookGoogle+Autre TwitterInstagram

 

15 réflexions sur “Arthur Bolzonella

  1. C’est bizarre … je suis pourtant fan de The Voice Kids … et je ne souvenais pas de lui … pourtant sa bouille est difficile a oublier quand on l’a vue.

    Et seconde phase … je vois les deux premières vidéos de l’article … et là je me dis « C’est qui ce petit merdeux qui ose toucher à Monsieur Bashung … c’est qui ce gamin de 11 ans qui dit « J’ai fait la cour à des murènes – J’ai fait l’amour » et parle « Histoire d’eau » … c’est qui ce pas sec derrière les oreilles qui ose touche a une des plus magnifique chanson surtout chantée par lui …

    Non, jeune homme on ne touche pas à ce monument … pas avant d’avoir le vécu de Bashung … pas avant d’avoir exercé son talent sur des choses plus simples … pas avant d’avoir atteint son niveau de perfection … et ça jeune homme c’est encore trop tôt …

    • Et en 3ème phase je me dis … ben si Guigui l’a trouvé intéressant … lui qui a plutôt bon gout en matière de garçon (rhooooo … de chanteur je veux dire !!!) … c’est qu’il doit quand même avoir « quelque chose » ce gamin.

      Bon je ne vais pas prétendre que pour « La nuit je mens » … un jeune chanteur frais fait aussi bien qu’un vieux chanteur mort ! Mais Arthur le fait avec conviction … sa voix est trop aiguë pour cette chanson … mais il a 10 ans (il a des choses qu’on ne peut pas reprocher à un jeune garçon !) … je ne suis pas sûr qu’il ait vraiment compris ce qu’il chante … mais il le chante harmonieusement et avec beaucoup de douceur. Bref une chanson bien trop difficile à interpréter (je ne dis pas « à chanter » volontairement … interpréter … la vivre quoi !) pour un garçon de cet âge, avec son vécu.

      Après … ? Ben il a un potentiel … même si pour l’instant c’est encore un peu un « fruit vert ». Il y a des choses qu’on sent possibles, un vrai potentiel … mais encore beaucoup de choses pas en place, pas tout à fait juste … mais il a 10 ans ! Mais je ne demande qu’a le retrouver dans 2 ans … moins vert et avec du travail… mais ses yeux ne suffiront pas pour me transformer en fan … faudra qu’il me convainque par son talent de jeune chanteur frais😛

        • Le premier était pour te faire peur … c’est la seule façon que j’ai trouvé de faire accélérer ton petit cœur😀
          La « seconde phase » … c’est vraiment ce que je m’étais dit avant d’ouvrir les vidéos de « La nuit je mens » … parce que pour moi cette chanson est une sorte de merveille pure par un artiste au zénith.
          En réalité, tu as dû remarquer que je suis incapable de faire un commentaire vraiment négatif sur un chanteur, surtout pas sur un enfant ou un jeune homme … au pire je n’aimerais pas … mais alors je ne commenterais pas. Détruire ne sert a rien.

    • Justement je trouve ça très courageux de chanter « Je fais l’amour… »
      Il le chante différemment mais il le chante bien. Tu avais déjà dit la même chose, avant de l’écouter, pour Jesse Pardon quand je l’ai présenté sur le blog. Tu disais que personne ne pourrait jamais égalé Freddie Mercury. Après l’écoute tu es revenu sur ton opinion.
      Il n’est pas parfait mais je l’aime beaucoup et je suis sûr qu’il sait s’essuyer correctement derrière les oreilles et qu’il est sec de partout !
      Bravo jeune homme.

  2. Je ne sais pas jouer de la guitare donc je laisse les experts donner leurs avis sur le fait que ce jeune artiste maîtrise ou pas la guitare.
    Toutefois, côté voix ,e trouve qu’il chante très juste. J’aime bien sa voix (même s’il chante des chansons que je ne connais pas).
    Je lui souhaite de réussir à percer dans la chanson et de continuer à progresser.
    Merci Guillaume pour cet article

    • Tu as des oreilles pour écouter et entendre s’il joue juste ou pas.
      Moi, perso, je trouve qu’il assure très correctement.
      Je ne dis pas que c’est un prodige de la guitare non plus.
      Que tu ne connaisses pas Bashung me laisse sans voix. Que tu ne connaisses pas cette superbe chanson « la nuit je mens » me laisse sur le cul. C’est pour moi l’une des plus belles chansons du répertoire français.
      Je ne sais pas s’il faut lui souhaiter qu’il réussisse dans cette voie, moi je veux juste lui dire de se faire plaisir et de continuer, pour le notre, à jouer, à chanter et à sourire.
      Voilà un vrai prodige de la guitare. Toby Lee dont j’ai déjà parlé sur le blog, post aujourd’hui un concert complet. A écouter d’urgence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s