KIDS UNITED

Kids united 01Par Olivier

Il y a quelques temps, sur France 2, je regardais l’émission « La fête de la musique française » et je suis tombé, par hasard, sur un groupe de jeunes chanteurs : KIDS UNITED. Sur le plateau de télévision, Ils interprétaient leur premier tube : « Ecrire sur les murs » (il s’agit d’une reprise de Denis ROUSSOS)

J’ai été blufflé par leur prestation mais surtout par leur maîtrise vocale.
Je me suis dit que sur le blog de Guillaume était le meilleur endroit où l’on pouvait parler d’eux.
Je ne sais que très peu de chose sur ce groupe donc si vous en savez, plus que moi, n’hésitez pas à compléter cet article (merci d’avance).
« Kids United » est un collectif de 6 jeunes artistes français (4 filles et 2 garçons) pour l’UNICEF. A la création du groupe, en 2015, il avaient entre 8 à 15 ans (en 2015).

gloria-kids-united-unicefGloria (8 ans) : La benjamine du groupe a de l’énergie à revendre. Elle aussi avait impressionné le jury de “The Voice Kids” (où elle a été éliminée lors des « Battles » contre Carla), avec une interprétation charmante et pleine de gouaille de “La vie en rose”.
Attendrissante et émouvante, ce petit bout de chou plein de malice arrive à nous toucher droit au cœur lorsqu’elle se met à chanter.

carla-kids-united-unicefCarla (12 ans) : Grande gagnante de “The Voice Kids” (elle avait Jenifer comme coach), elle a ému la France entière avec son interprétation poignante d’ « Eblouie par la nuit » de Zaz.
Pétillante, drôle et enthousiaste, Carla transmet sa joie de vivre au sein du groupe.

erza-kids-united-unicefErza (10 ans) : Ses parents originaires du Kosovo, installés en Moselle, soutiennent leur fille dans sa passion au quotidien. Ils sont à ses côtés lorsqu’elle arrive  jusqu’en finale de l’émission « La France a un incroyable talent » (en 2015).
Véritable prodige, Erza impressionne par sa voix puissante et son timbre hors du commun.

esteban-kids-united-unicefEsteban (14 ans) : Ses origines espagnoles qu’il souligne quand il est chez lui à la guitare (je pense que Guillaume appréciera), dans une rumba flamenco qu’il affectionne particulièrement, l’ont déjà mené sur l’émission « La France a un incroyable talent » (lorsqu’il avait 11 ans). Accompagné de son cousin, ils ont su conquérir le public et ne cessent de jouer la musique de leurs racines sur scène.
A l’âge de 13 ans, il participe à l’émission “The Voice Kids”
Guillaume vous a déjà parlé de ce chanteur et guitariste qui compose le duo Diego et Esteban.

gabriel-kids-united-unicefGabriel (13 ans) : Ainé d’une fratrie de 3 enfants, Gabriel partage sa vie entre l’Angleterre et la France. Une multiculturalité qui fait de ce garçon un chanteur au groove hors pair ! Très attentif aux autres, il coache volontiers ses petits camarades… surtout lorsqu’il s’agit de chanter en anglais !
Ce jeune artiste roubaisien avait participé a « Teen Star » (un télécrochet anglais).
Ensuite, il eu le choix entre 2 castings : celui de « The Voice Kids » et celui de « Kids United ». Gabriel choisira ce dernier car l’idée d’aider des enfants lui avait plu.

nilusi-kids-united-unicefNilusi (15 ans): Pianiste et chanteuse aux racines sri-lankaises, Nilusi possède une voix de velours, une douceur et une incroyable musicalité. Passionnée par le chant, elle touche aujourd’hui du doigt le rêve d’en faire son métier.
En 2014, elle a participé à l’émission « l’Ecole des fans, nouvelle génération » (avec Tal) qu’elle remporte avec 2 voix de la part du jury (contre 1 pour Sheraz).


Leur premier album (Un monde meilleur) est sorti le 20 novembre 2015 (lors de la journée internationale des droits de l’enfant) et il est déjà double disque de platine (c’est-à-dire plus de 200 000 albums vendus).
Il est composé de 13 reprises dont « Ecrire sur les murs », « Imagine » et « Sauvez l’amour ».
Il semble qu’un second album soit déjà en préparation pour une sortie avant l’été 2016.

FacebookAutre Twitterweb_iconeYouTube

 

32 réflexions sur “KIDS UNITED

  1. Je suis touché par cette réalisation au moins ils ont créer quelques choses et il peuvent encore aller plus loin, c’est déjà un bon début et j’espère que Estéban et sa troupe feront parler deux au plus vite !

  2. Bon, je ne vais pas reprendre ce que j’avais dit au sujet de « On écrit sur les murs » sur cette page

    Mais j’ai quand même envie de prendre la défense des pitchounes …
    Oh, pas pour cette chanson en particulier … même si je la trouve plutôt bien « refaite », modernisée, dynamique, sympathique … même si pas géniale.
    Pas pour défendre le pourquoi de ce disque … je trouve le but louable.
    Pas pour défendre les reprises en général (dont je ne suis pas particulièrement fan) … même si ce ne sont pas les seuls à faire des reprises (et même des plus célèbres et pas juste une chanson mais par disque entier) … et parfois les reprises sont meilleures que l’original (ce qui est le cas à mon avis de « On écrit sur les murs », par rapport a la version de Demis Roussos).

    Donc pas pour tout çà, mais juste pour mettre en avant 2 artistes au talent à mon avis exceptionnel … même si leur potentiel n’est pas absolument mis en avant !

    Esteban … je ne vais pas faire l’injure de le présenter … juste de mettre sa prestation à The Voice Kids où, de façon incompréhensible, personne ne s’était retourné … alors que, même si sa voix était encore presque celle d’un bébé (avec toute la tendresse que j’ai eu pour ce gamin talentueux que j’avais vu dans d’autres émissions) Pour les pressés, la chanson débute a 3:37

    J’ai aimé son style, sa voix, son sourire et sa force alors que personne ne s’était retourné … il gardait son sourire. J’espère que lui et Diego iront loin pour faire la nique aux jurés qui ne l’ont pas calculé ce jour là !!
    En attendant Esteban grandit et sa voix reste toujours intéressante …

    La seconde que j’aurais envie de mettre en avant pour sa voix exceptionnelle de puissance mais aussi de subtilité, légèrement cassée avec comme une petite fêlure, une fragilité d’enfant chantant des « chansons de grand » … Carla.
    Je n’ai pas trouvé les prestations de The Voice en vidéo (qu’elle a gagné quand même !!) … alors voila les bandes surtout voix
    L’audition à l’aveugle : Eblouie par la nuit

    La finale : Vole

    Et une reprise plus récente de « La vie en rose »

    ou de « La bohème »

    Oui il s’agit de reprises … mais quand une « enfant » de 10 ans réussit à fait çà (… avec de vielles chansons de chanteuses mortes ou morts … ou presque😛 ) … je suis admiratif !
    Et, place à la modernité où elle se défend bien là aussi … du Rihanna

    Voila … au delà de ce disque … ces gamins méritent qu’on s’arrête sur leur talent … en espérant qu’ils auront l’occasion de l’exprimer.
    Chacun a sa spécificité, sa voix, sa personnalité … je trouve que ce sont des individualités qui ne manquent pas d’intérêt …

  3. Bon ben si vous êtes comme moi … vous avez raté l’émission « Kids United, la nouvelle génération » qui est passée sur M6 hier soir.
    Mais les choses étant parfois bien faites vous pouvez la revoir ici …
    « Kids United, la nouvelle génération »

    Je dois dire que je les aime bien ces pitchounes … surtout Esteban qui reste mon chouchou … comme artiste et comme humain … l’art de faire les choses avec sérieux mais sans se prendre au sérieux.
    En fait, c’est normal qu’il ait du talent … il met des pantalons rouges🙂

  4. Bon alors les United Kids ont aussi chanté lors de l’émission (« aussi » parce que … oui comme Nicolas Motet et la troupe d’Oliver Twist) consacrée au Sidaction. Bon le décor est totalement kitsch … mais les gamins en blanc sont mignons avec un coté angélique (alors que ce sont plutôt des diablotins !) … et surtout comme chanteurs je trouve qu’ils tiennent vraiment la route, sur une chanson pas forcement évidente à chanter.
    A mon goût on n’entend pas assez Esteban … mais bon !

  5. Bon pour ne pas vous laisser sans nouvelle des Kids United … parce qu’ils ont plein de nouveautés sur leur chaîne YouTube … et pour mon fiston qui est fan de Black M … une reprise plutôt agréable de « Sur ma route » avec les Kids et Black M.
    N’hésitez pas à allez sur leur chaîne … avec pas mal d’acoustiques … et ma fois c’est plutôt sympa !

Laisser un commentaire

