Douglas Espinola

Douglas Espinola 01

Par Guillaume

Je vous parle souvent de ma passion pour le Portugal et pour la langue portugaise.
Aujourd’hui je vous emmène dans un autre pays qui parle le portugais, le Brésil, de l’autre côté de l’atlantique pour découvrir un jeune chanteur que je viens de découvrir. Je dois dire que j’aime beaucoup sa façon de chanter.
C’est un vrai show man qui chante en portugais et qui semble aimer montrer son torse dénudé.
Ce talentueux chanteur à la voix grave s’appelle

Douglas Espinola

Douglas est né le 8 janvier 2002 a São Paulo. Il chante et joue également de la guitare.
Il a participé et gagné l’émission Jeunes Talents 2012 sur la chaîne jeunesse de Raul Gil. (Jovens Talentos Kids 2012)
Il a chanté de nombreux duos avec des artistes brésiliens connus.
En plus de chanter Douglas joue également de la guitare.
Il fait beaucoup scènes et participe régulièrement a des émissions de télévision et de radio

Ce diaporama nécessite JavaScript.

web_iconeYouTubeFacebookGoogle+Autre Twitter

5 réflexions sur “Douglas Espinola

  1. Un artiste! même un grand de la chansons, suivant la mue de sa voix il faut qu’il surveille bien !cela devrais passer c’est un chanteur parfait et complet il a tout pour plaire !! j’aime beaucoup merci Guillaume !

  2. Ah Douglaaaaas (je l’écris comme le dit Raul Gil) … c’est l’exemple typique du « petit mec » que j’adore … so « self confident » (notre americano linguiste trouvera bien une traduction adaptée !!) !
    Un petit mec sûr de lui, sûr de son charme … qui en use et en abuse, qui vous lance des regards rieurs limite œillade, et qui est persuadé que jamais vous ne résisterez à son sourire ravageur. Je me demande d’ailleurs pourquoi il n’a jamais chanté « I’m sexy and I know it » … a mon avis il trouve la chanson trop autobiographique🙂
    Bon qu’avec sa gueule il soit persuadé, à 13 ans, que toutes les filles sont folles de lui, c’est pas anormal (plutôt justifié même) … mais si vous regardez bien … cette « self confidence », il l’avait déjà sur ses vidéos de 2012 … il avait 10 ans … et ça c’est quand même rare à cet âge … bref ce garçon est né « cabot », né pour être un show man … et pour moi c’est un compliment !

    Et alors … jolie gueule … mais le chanteur … il a quoi dans la « culotte » ??
    C’est là qu’on est surpris … cabot né … mais aussi chanteur né ! Le pitchoune de « Jovens Talentos Kids » … une voix presque de bébé … mais parfaitement juste, en place, dans le tempo, avec une puissance parfois surprenante. Et bizarrement il se trouve à 13 ans avec une voix étrangement virile … avec des vraies belles basses d’adulte. Mais sa façon de chanter est très modulée, douce, limite caressante (bon le portugais doit être en partie responsable de cette impression) mais sait être plus puissante quand il faut. Bref un chanteur qui a 13 ans utilise sa voix vraiment comme un instrument de musique.
    Et en plus … il fait de la musique « brésilienne » dans ses rythmes mais en l’ayant modernisé … rythmique un peu latino mais sans tomber dans la salsa « décorative ».

    Bref … pour ne pas avoir l’air totalement lobotomisé par un chanteur de 13 ans … j’étais en train de chercher ce que je n’aime pas chez ce garçon … ben je sèche lamentablement !

    Et pour ceux qui ne croient pas au fait qu’il modernise la musique brésilienne, à sa puissance, à sa modulation, au fait qu’il assure mieux que deux adultes …

    et regardez bien a 0:45 … si ça ce n’est pas un sourire et un clin d’œil … je ne sais pas🙂

    Et je ne resiste pas a l’envie de mettre cette vidéo … 2011 … Dougas a 9 ans … oh bien sur il n’est « pas fini » … mais en plus d’être très à la hauteur, trouvez en d’autres qui tiennent la note comme lui à 1:08

    Bon j’arrête …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s