Voice Junior Danemark 2014

Voice juniorPar Maxence

Dans la foulée de l’article sur Voice Junior 2015 Danemark, je profite d’un lundi de tempête pour écrire la suite. Je vous propose les chanteurs qui ont participé à la saison 2014 de l’émission.

Une battle de mecs 

web_iconeYouTubeFacebookAutre TwitterInstagram

5 réflexions sur “Voice Junior Danemark 2014

  1. C’est marrant, comme tu le dis on a parfois l’impression qu’ils chantent faux … mais je me demande si ce n’est pas l’accent de la langue danoise qui donne cette impression.

    Même si esthétiquement ma préférence irait plutôt aux blonds nordiques … on n’est pas là pour regarder des garçons mais pour écouter des chanteurs (tu vois Guigui je travaille, je travaille😛 ) dans cette série je donne incontestablement ma voix à Aland … un trac a ne plus arriver à avaler (j’adore les traqueurs qui luttent contre eux même, qui arrivent à se dépasser) mais ce n’est pas par « misérabilisme » que je l’aime … il a une voix très personnelle, typée … un peu nasillarde mais très douce et mélodieuse … bref un mélange un peu improbable qui lui donne son coté unique.

    Encore un traqueur (encore plus traqueur !) que j’aime mais en version blond …tellement traqueur qu’à voir les cernes sous ses yeux, Malthe n’a pas du dormir pendant une semaine avant le concours. Et c’est marrant parce que le début de sa prestation faisait peur tellement il n’arrivait pas à sortir ce qu’il avait en lui … et au moment où la première jurée se retourne … c’est un peu comme si elle lui donnait l’oxygène qui lui manquait … et là il se révèle … il sort tout ce qu’il a en lui comme si ça devenait vital pour lui de chanter et de convaincre.

    Albert … pas fini mais j’aime bien ses intonations qui remontent en fin de phrase, un peu plus aigu que le reste de la phrase (oui parfois le fait que j’aime ou pas tient a peu de choses !!) et aussi (surtout ?) j’aime la douceur qu’il a dans sa voix, dans ses yeux et son sourire.

    Battle de mecs … d’habitude je n’aime pas les mecs qui se bagarrent … mais là c’est une bagarre de mecs qui se subliment l’un l’autre, qui les pousse à aller plus loin en eux chercher les ressources … et le résultat est très réussi. Ça confirme mon coup de foudre, Aland … belle voix et déjà puissante … par contre çà veut aussi dire qu’avec du travail ces gamins ont bien avancé ! Je pense en particulier a Marcus qui a l’aveugle chantait faux … et qui a bien progressé. Et à Frederik aussi qui s’est carrément épanoui … comment voulez vous ne pas être touché par un garçon qui a un petit frère qui le regarde plein d’admiration, qui chante les paroles avec lui, qui cherche le calin chez sa maman comme un jeune chat … non c’est pas le petit frère qui lui donne du talent … il le rend juste encore plus sympa comme d’autres sur ce blog qui ont eu des petits frères d’anthologie … je pense à James Smith, Harrison Craig et surtout aux grosses larmes sur les joues du petit frère d’Isaac Waddigton.

    • Comme je n’arrive pas a juste regarder une vidéo sans me dire « et après il s’est passsé quoi ? », je suis allé voir la suite … Aland était tellement bon qu’il a fini premier en finale … et pour moi c’est mérité

      Tout en puissance et en subtilité … en force et en douceur … en graves et en aigus … en « encore enfant » et en « déjà adulte » … TRES talentueux !

      Quant à Malthe et Albert … on les retrouve dans une autre prestation, plus tard, ensemble … jolie évolution … comme quoi le travail paye (enfin quand on a du potentiel !)

    • Je crois que tu as tout dit. Tu as disséqué tous les chanteurs et dans l’ensemble je suis plutôt d’accord avec toi.
      Je trouve que Maxence a bien travaillé sur cet article.

Laisser un commentaire

