The Voice junior Danemark 2015

Voice junior

Par Maxence

Mon cher et tendre, ainsi que Phil trouve que je ne m’investis pas assez sur le blog et me mettent une pression terrible, à la limite du harcèlement, pour que j’écrive des articles. Alors cet après midi prenant sur mon repos j’ai gratté un peu dans YouTube pour trouver des idées et je suis tombé sur la version danoise de « The Voice Kids » qui s’appelle « Voice junior »
Il y a pas mal de chanteurs intéressants mais j’ai l’impression que certains ne sont pas loin de chanter faux. A part leurs voix il faut aimer les petits blonds. La diversité n’est pas très présente dans le panel des garçons retenus et guère plus chez les filles que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien YouTube en fin d’article.

Ce n’est pas forcément le genre de musique que j’écoute mis je pense que sur le blog les amateurs apprécierons.

Les auditions des garçons en aveugle

YouTubeweb_iconeFacebookAutre TwitterInstagram

6 réflexions sur “The Voice junior Danemark 2015

  1. Euh … je serais malvenu de te reprocher de ne pas t’investir assez dans le blog … en ce moment Guigui aurait le droit de me taper pour ce motif et plus fort que toi !!

    Meadaris (un tel prénom irait bien dans la famille Bak🙂 ) beau gosse, blond, et vocalement un vrai potentiel … mais la pour l’instant il crie de trop … il faudrait que les coaches arrivent à lui faire comprendre que puissance et cri sont deux choses différentes.

    Noah … je l’ai adoré dans le rôle du petit frère de Frederik (ben oui … celui de The Voice Danemark 2014) … un vrai « showboy » qui entraîne une salle … mais honnêtement il chante faux … en tous cas il ne mérite pas 3 « retournés de coaches » !!

    Anton … une voix qui en fait mon coup de coeur … mais il a encore du travail pour arriver à passer au dessus de son trac … mais à ce moment on risque d’être vraiment étonné (d’ailleurs je vais de ce pas aller voir comment il avait évolué au cours de l’émission)

    William qui chante Williams ! Un des deux que je mets a la première place … ben et pourquoi je ne pourrais pas ?! Non pas esthétiquement Guillaume (encore que … joli yeux et sourire craquant😛 Par contre je vais lui offrir un Roll on contour des yeux😀 … suffirait peut être d’un bonne nuit de sommeil en fait ?! ) … mais une voix « spéciale » avec un petit chuintement (parfois un défaut peut devenir une qualité !), un sens du rythme, puissant sans hurler … bref tout pour aller loin …

    Et pour finir mon « second premier » … Lau … beaucoup de point commun avec William sur les qualités (non toujours pas les yeux ni le sourire😛 ) puissance, rythme mais une voix déjà plus « male », plus profonde … tellement différentes de celle de William que je ne saurais dire lequel je préfère.

    • La suite des recherches … comme quoi il n’y a pas que moi qui ai mis immédiatement William et Lau « en couple » !
      En l’occurrence ils ont été même mis en trio ! Par contre le 3ème du groupe, Kasper, m’avait laissé indifférent dans l’article de Maxou (voix et justesse) … et j’avais tord !
      Et ce trio a fait une prestation qui au départ m’a fait dire « c’est quoi ce truc ? ». Je n’ai pas accroché … mais j’ai écouté, re-écouté, re-re-écouté (oui parfois je suis maso, j’insiste même si je n’aime pas !) … et à un moment … le déclic !

      Alors bon … Lau, à la hauteur de sa prestation à l’aveugle … William m’a moins convaincu que pour sa prestation à l’aveugle … j’ai eu l’impression qu’il n’a pas réussi à se libérer (même sa nouvelle coupe de cheveux fait « petit garçon sage » !!), à se dépasser (c’est dommage parce que je suis persuadé qu’il aurait pu mieux faire en étant « dedans ») … par contre Kasper est métamorphosé !

      Alors cette chanson, dont je m’étais dit c’est quoi ce truc, qui a eu besoin de plusieurs écoutes pour que je l’apprécie et pour que je me rende compte de la difficulté que ces 3 garçons ont surmonté.
      Voila l’original, que je ne connaissais pas (ni le chanteur, ni la chanson) … écoutez et vous verrez que c’est juste un chef d’oeuvre … et une chanson extrêmement difficile avec des changements de rythme et de hauteur de la voix impossibles.

      Bref … ces jeunes gens se sont approprié une chanson juste pas possible … d’une difficulté extrême … chapeau les gamins !

Laisser un commentaire

