Ky Baldwin … toujours génial !

Par Philippe

Je sais que je vais me faire traiter de monomaniaque, mais pour LUI j’assume tout !

Ky Baldwin

Celà faisait longtemps que je n’avais rien posté sur un de mes chouchous préférés (oui je sais Guigui … çà fait longtemps que je n’avais pas posté tout court😛 ). Si moi je n’ai rien fait, Ky lui a continué à faire chauffer ses neurones et tourner sa créativité à fond … tout cela méritait une …

Mise à jour
… de l’article de présentation de Ky que vous pouvez trouver ici … celui de la 1ère mise à jour … de la seconde mise à jour … ben quoi je vous avais prévenu ! Mais quand on est monomaniaque d’un artiste aussi diversifié que Ky, finalement c’est comme si on aimait plusieurs artistes dans un seul corps.

ky-baldwin-17

En parlant de corps, je me suis souvent dit … mais ce garçon, un jour il va perdre son sourire d’enfant, sa voix pleine d’aigus harmonieux … il va se mettre à grandir, à avoir du poil au menton et la voix grave … mais bizarrement, comme dans le portrait de Dorian Gray, Ky gardait une apparence et une voix d’enfance … j’avais l’impression qu’il n’avait pas changé et pourtant il a eu 15 ans le 10 avril.

« When I Was Your Man » a été son premier « cover », à 11 ans. Là il nous fait faire un saut dans le temps en avant et en arrière entre le « little Ky » de 11 ans et le jeune homme de 15 … et c’est là qu’on s’aperçoit comme en réalité à tous points de vue il a changé … physiquement exit le bébé, sa voix sans être devenue celle d’un ténor, a acquis des graves très doux, et cette voix, il la maîtrise totalement avec sensibilité et subtilité.

Et Ky le danseur … « Girls like » … et franchement il n’y a pas que les filles qui aiment … Ky en train de danser … c’est juste du nanan !

« Remind me » … juste piano et voix … peu d’artistes plus vieux osent s’y attaquer … lui si … il le fait … et bien.

« One Call Away » Ky servi comme souvent par une image aussi travaillée que sa voix et sa danse … rien n’est laissé au hasard, tout est fignolé.

Nouvelle corde à son arc … le seul artiste au monde à savoir danser sur un hoverboard ! Et en plus ce jeune homme qui, à 15 ans, a un visage d’enfant et qui porte des bermudas m’a fait penser à quelqu’un … mais je ne sais plus qui :-D 

Pour finir … non ce n’est pas parfait, il y a des approximations … mais c’est fait avec tellement d’enthousiasme et de coeur qu’il est impossible de résister à la simplicité … voix et guitare … complètement acoustique et en une seule prise … je vous le disais … c’est un grand !

ky-baldwin-19

ky-baldwin-20

2 réflexions sur “Ky Baldwin … toujours génial !

Laisser un commentaire

