Le schtroumpf et le bogosse

Par Philippe

L’Australie est manifestement un vivier de jeunes talents
… avec Ky Baldwin, The Voice Kids Australia a découvert plusieurs autres garçons en 2014
… mais en plus la suite l’histoire est belle.
Je vais vous raconter cette histoire en 3 posts
… parce qu’ils le valent bien !

Ethan Karpathy
ethan-karpathy-01a

Oui je l’avoue … c’est son allure de schtroumpf et son sourire d’enfant, surpris par les premiers applaudissements qu’il provoque, qui m’ont fait craquer immédiatement ! Non ce n’est pas le frère jumeau de Roméo Beckham mais Ethan lui ressemble comme un sosie … et il en a la beauté. Ethan avait 13 ans au moment de The Voice Kids.
Il est né le 17 novembre 2000 et habite Geelong, Victoria.
Ethan ira jusqu’en semaine 8 (sing-offs).
En dehors de la chanson, il fait des tours de carte, est modèle photo pour la mode … et, malgré çà, semble particulièrement vif et intelligent. Il dit de lui même qu’il est très famille (« I’m a family guy »)

Aux auditions à l’aveugle … il n’était pas parfait vocalement, si bien que 2 coaches se retournent mais seulement à la toute dernière seconde. Mais heureusement qu’ils se sont retournés … parce que le garçon est totalement craquant … et qu’il prouvera qu’il a réussi à transformer son potentiel en réalité ! 

 Et les battles … qu’il va gagner malgré les approximations !

Puis en version « bourreau des coeurs » pour sa dernière prestation à The Voice Kids.

A ce moment, Ethan n’était pas la perfection vocale incarnée, mais il était la séduction incarnée … le reverrons nous un jour ?
Où … quand ??? Ben il faudra lire la suite de l’histoire !

 

Chris Lanzonchris-lanzon-01

Dans le role du bogosse, Chris … mais il n’était pas juste bogosse ! Plus sûr de lui en tant que chanteur et techniquement plus au point qu’Ethan, d’emblée il impressionne par la beauté de sa voix et la simplicité de son interprétation sans fioritures inutiles.

Il est né le 24 juillet 2000 et habite Sydney.
Il joue de la guitare et adore le skateboard (il a une rampe dans son jardin !).
Chris continuera 1 semaine de plus qu’Ethan jusqu’en finale (semaine 9 finale round 1).

Les battles …

Puis les différentes étapes de sa progression …

Tout cela est bien beau … mais en dehors d’avoir chanté dans The Voice Kids la même année … quel est le rapport entre ces deux chanteurs ? Que leur est-il arrivé … que sont-ils devenu ?
Ben il va falloir attendre le prochain article pour le savoir !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

****************************************************************************************************

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous mettrais leurs réseaux sociaux dans le prochain article

3 réflexions sur “Le schtroumpf et le bogosse

  1. C’est très méchant Phil de nous faire attendre comme ça le prochain article pour découvrir la fin de ton histoire.
    Il est vrai que ça fait durer le suspense. Alors il va ce passer quoi dans le prochain épisode ? dit le moi, rien qu’à moi ?
    Très bon article dans tous les cas.
    Merci maître Phil de faire vivre le blog, les visites sont de plus en plus nombreuses🙂

  2. Moi aussi je trouve très bel article (tous autant que les 2 artistes que tu nous présentes) !!
    Je dois reconnaître que j’ai un petit faible pour Ethan !!!
    Il est certains que ces 2 jeunes artistes savent dans quoi se reconvertir s’ils ne réussissent pas dans la musique !!!
    Merci Phil d’avoir l’idée de nous faire des articles par épisodes !!!

    • Ben Ethan est aussi mon préféré … « esthétiquement » et sa personnalité … quand tu l’écoute dans des interviews, ses réactions, sa façon taquine mais très respectueuse des deux autres … c’est juste impossible de ne pas être sous le charme de ce garçon !
      Même si objectivement d’un point de vue vocal, Chris lui est légèrement supérieur … par contre en présence sur scène … c’est de nouveau le garçon charmant-charmeur qui passe légèrement devant.
      Comme je disais … ce groupe est un merveilleux et subtil mélange de 3 garçons qui ont chacun leur talent et leur particularité … qui sont différent mais se font grandir l’un l’autre, qui se font avancer l’un l’autre, qui mettent l’autre en valeur.

      Bon je pense que je vais avoir du mal à faire croire que je ne suis pas totalement sous le charme🙂

Laisser un commentaire

