In Stereo

Par Philippe

Dans l’épisode précédent, Chris et Ethan ont, à l’unanimité, fait une place à Jakob dans leur coloc. Il a choisi la chambre entre celle de Chris et celle d’Ethan et nous le retrouvons en train de déballer ses affaires.
Les trois se sont mis à la recherche d’un nom pour leur maison …
Bien qu’ils conviendraient parfaitement, aucun de ces deux noms ne sera choisi …
maison1maison2

Mais ce sera …

In Stereo instereo-01

Ma rencontre (mon coup de foudre devrais-je plutôt dire !) avec In Stereo a eu lieu par trois vidéos. Bien sur, j’avais remarqué Chris et Ethan à l’époque de The Voice Kids Australia … leurs prestations étaient plutôt pas mal … prometteuses, mais pas encore de quoi tomber à la renverse. Puis Chris et Ethan ont chanté ensemble … et là déjà, il s’était passé quelque chose entre eux.
Puis un jour, au cours d’une de mes promenades sur YouTube …

Pas convaincus après çà ? Une dernière rencontre et si là vous n’êtes pas sous le charme, je ne peux rien pour vous … c’est que vous n’avez ni oreille, ni cœur, ni yeux !

In Stereo n’est pas « juste un Boy’s Band » et encore moins « un Boy’s Band parmi tant d’autres ». Ces trois là se sont vraiment trouvé pour ne faire plus qu’un. Manifestement le fait de chanter en groupe les a fait se dépasser, leur donne mutuellement de la force. Les voix se complètement, se mettent en valeur, se potentialisent. Leur plus … ils sont simples sans être simplistes, dans le choix de leurs chansons, dans la musique, dans la façon d’interpréter. Dans leurs prestations, ces garçons ont tout et en particulier une fraicheur qui fait du bien.
Non, je n’aime pas … je suis inconditionnel !

Mais, après ce qui m’a fait tomber sous le charme … quel a été leur chemin dans X Factor ? Je n’ai pas trouvé comment s’est constitué le groupe mais, comme dit, Chris et Ethan ont chanté ensemble (articles précédents). Et un jour Jakob apparaît … et les trois se présentent à X Factor Australia 2015 (de septembre à novembre 2015). Les prestations n’ont pas toujours été égales, mais comme je les adore, je vais quand même mettre leur chemin dans l’émission en entier. Ils ont été classé « bottom two » (on ne rigole pas Guillaume, ils font ce qu’ils veulent !!) et ont été éliminé par les juges en semaine 4 (ce qui pour moi est incompréhensible … mais je ne suis pas objectif !)

Auditions : « Style »

Bootcamp : « Steal My girl » (prestation complète)

Semaine 1 : « King »

Semaine 2 : « My Life Would Suck Without You »

Semaine 3 : « Photograph »

Semaine 4 : « Demons »

Semaine 4 : « Hey There Delilah »

 

Cette semaine 4 signe la fin du passage de In Stereo dans X Factor mais surement pas la fin de leur carrière. Je suis sûr que ces garçons, bourrés de talent, sauront nous emmener encore longtemps dans leur monde. Pour finir, quelques autres vidéos

Une vidéo de Dear Diary, une chanson de In Stereo pour laquelle un fan, Cale Leishman, a fait une vidéo. L’association des voix subtiles et mélodieuses des trois garçons et de cette vidéo faite en leur honneur, est totalement magique.


Le son est particulièrement faible et c’est dommage !

Pourquoi je les aime aussi ? Parce qu’ils sont des chanteurs talentueux mais aussi des garçons de 15 ans qui ne se prennent pas au sérieux.

Pourquoi je l’aime aussi ? Ben c’est évident non ?

Voila, nous sommes au bout du voyage de ces 3 articles … vous aurez compris que je suis totalement fan de ces trois gamins qui se sont trouvé et qui ont grandi ensemble musicalement et sans doute humainement aussi … fan de ces 3 « soulmate » (c’est quoi la traduction … Ame soeur ?) portés, poussés, potentialisés, inspirés, emportés l’un par l’autre … toujours plus haut, toujours plus loin. Certains créent des groupes pour poser de bombes et tuer … ces trois ados nous donnent de la joie et du plaisir en chantant … j’espère que notre avenir est dans les mains de garçons de ce type.
Le début de leur aventure … c’est çà … en 4 min 43 !

… j’espère que la suite sera longue😀

In Stereo-logo

In-Stereo-03

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

In Stereo sur le net
In Stereo-logo

 

 

 

YouTubeYouTubeFacebookAutre TwitterInstagramsoundclouditunes-iconmusicme-logo1

 

Autres chaines YouTube de différents fan
YouTubeYouTubeYouTube

 

 

7 réflexions sur “In Stereo

    • Beaux visages et belles voix .. tout pour plaire ces garçons😀
      C’est vrai qu’en matière d’harmonies vocales ils se sont bien trouvé … c’est bien pour ça que je trouve qu’ils sont plus que 3 garçons qui chantent ensemble … c’est ce qui m’a fait tomber sous leur charme !

    • Je trouve très intéressante la complémentarité de leurs voix.
      personnellement je passe et repasse les vidéos de In stéréo.
      Une stérée 3 canaux ça s’appelle pas un trio des fois ?
      En tout cas belle découverte maître Phil.

      • iiiil est sous le charmeuuu … iiiil est sous le chaaaaarmeeeuuuu ! Ben je suis désolé mon Guigui … t’es foutu … parce qu’aucun vaudou, aucun désenvouteur ne peut rien contre cet ensorcellement🙂
        Oui … c’est un trio … mais plus ! Parce que ce n’est pas juste 3 voix qui chantent ensemble (comme le genre 2 be 3 & co) c’est la complémentarité des voix qui leur donnent leur charme, la puissance et la séduction que chaque voix séparément n’ont pas forcément, mais qui se potentialisent lorsqu’elles sont ensemble.
        C’est un peu difficile de décrire … ça se ressent … on aime ou on n’aime pas … on est séduit ou pas … et moi j’aime bien être sous le charme, incapable de faire autre chose qu’aimer … totalement à la merci.

Laisser un commentaire

