Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Rapido

Par Guillaume

Il y a très longtemps, j’ai écris sur ce même blog que jamais, je ne parlerai de Justin Bieber.
J’ai juré, « croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer » j’ai craché par terre la main sur le cœur la regard sur la ligne bleue des Vosges … et je suis passé a autre chose.

Je n’aimais pas (c’est plus compliqué que ça. Justin m’énervait en fait) ce gamin prétentieux et capricieux qui regardait avec morgue les fans a ses pieds sûr de sa beauté et de son charisme.
On ne parlait que de sa beauté, toutes les filles mouillaient leurs culottes rien quand entendant le prénom « Justin »
Je n’aimais pas ce gamin si beau à la voix si parfaite.
Oui peut-être étais-je jaloux de lui*.
*Je réponds directement à Maître Phil qui va vouloir me psychanalyser après cet aveu !

Je n’aimais pas sa bogosse attitude et sa prétention astronomique.
J’ai détesté la « bad boy « attitude qu’il s’est forgé. (Ou qu’un manager illuminé lui à forgé) J’ai détesté ses dérapages verbaux, ses coups de poings, ses tatouages, l’alcool… On ne parlait plus que du côté obscure de Justin.
Et puis…

Et puis, un manager moins stupide que les autres l’a remit dans un chemin plus conforme a ce que j’apprécie. Un Justin Bieber plus rock, plus folk, plus romantique…
Un nouveau Jusitn Bieber était né. Avec l’âge adulte lui était venu la sagesse.
N’allez pas croire que je suis devenu fan inconditionnel de Justin, mais déjà je le supporte.

Je pense qu’il est temps que je change d’avis et que je parle enfin du beau canadien :

Justin Bieber

Le Justin Bieber que J’aime écouter.

Le Justin qui m’énervait par sa perfection

Le Justin que j’ai Honni (j’aime bien sortir des mots inusités) 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

YouTubeweb_iconeAutre TwitterFacebookInstagramspotify

10 réflexions sur “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

  1. Je suis heureux d’apprendre que Justin s’assagisse. Sa vie était très tumultueuse ces dernières années et je crois que beaucoup de gens dont ses fans se sont détournés de lui à cause de ça !

  2. Là j’ai juste envie de mettre 2 choses … 2 versions … 2 garçons … 2 chanteurs.
    La on est dans la beauté et la douceur …


    Et je reviendrais plus tard pour compléter mon commentaire … plus tard quand la petite culotte de Guillaume aura sèché😀

  3. La suite des « comparatifs de prestations » !

    L’original …

    Alors bon … le clip est bien filmé, j’aime bien la musique, les corps sont beaux … mais excusez moi … je n’ai pas une mentalité de « teneur de chandelles » et voir les ébats sexuels de Justin … c’est pas vraiment mon truc (Ben non Guigui😛 ) … surtout que dans cette chanson … revenons à la partie importante chez un chanteur (!!!) la voix … eh bien je ne l’aime pas, en tous cas sur cette chanson … elle est insignifiante, molle (çà doit être pour garder le contraste avec … euh … non rien !!).
    Bref c’est quand même important quand pour un chanteur on n’aime pas la voix !

    Et après ? Ben encore une fois 2 autres façons de voir … et que j’aime mieux.
    MON éternel Ky … chanteur et danseur

    Petit bonhomme qui a moins de carrière et d’expérience … mais dont je préfère l’interprétation.

    Autre exemple ? Ben BAM … Charly et Leondre … en dehors de savoir faire de l’hoverboard (bon manifestement ils débutent !!) ils ont une voix qui a un autre charme que celle de Justin

    Alors … tu votes vraiment le tatoué a la belle gueule ?!

    • Je n’ai rien a dire sinon que tu fais une réaction allergique de Justin, je sais, je te comprends j’ai été comme toi.
      Maintenant tu le mets en compétition contre Ky et Charlie (2 de tes chouchous) Alors l’affaire était couru d’avance.
      C’est moche ce que tu fais Maître Phil, très moche même ! Ô Impartialité où te caches tu ?
      J’aime bien les deux vidéos que tu proposes mais l’original reste l’original et sans l’original il ni y aurait pas eut les covers.
      Ne tire pas sur Justin, lui aussi à le droit de vivre.

  4. Je n’ai rien a dire sinon que tu fais une réaction allergique de Justin, je sais, je te comprends j’ai été comme toi.
    Maintenant tu le mets en compétition contre Ky et Charlie (2 de tes chouchous) Alors l’affaire était couru d’avance.
    C’est moche ce que tu fais Maître Phil, très moche même ! Ô Impartialité où te caches tu ?
    J’aime bien les deux vidéos que tu proposes mais l’original reste l’original et sans l’original il ni y aurait pas eut les covers.
    Ne tire pas sur Justin, lui aussi à le droit de vivre.

  5. Bon alors finissons la psychanalyse de Guillaume ! Oui Guillaume est jaloux de Justin
    Toute sa vie s’est passé à contretemps avec celle de Justin … et ça a rendu Guillaume fou … fou tout court et fou de Justin !
    Petit garçon, Guillaume était un bad boy qui écumait les bars de Nantes, cherchant la bagarre avec les marins de passage, pillant les bateaux tel un corsaire … pardon … un pirate au large des Caraibes, ne chantant que lorsqu’il avait trop goûté au rhum. Et pendant ce temps Justin était le contraire … un garçon mignon, au caractère adorable et à la voix d’or dont toutes les filles rêvaient la nuit et dont les mamans rêvaient comme beau fils.
    Plus tard Justin est devenu un bad boy … et évolution à contre temps dont je vous parlais… Guillaume avait abandonné ses mauvaises habitudes, avait arrêté de roter et le rhum, s’était mis à se laver et sentait bon le savon a la lavande, avait coupé ses cheveux, et même abandonné son pantalon en cuir moulant qui pourtant lui donnait cet air si animal !
    Bref … leur évolution était tellement à l’opposé que d’un coup Guillaume a réalisé que jamais il ne pourrait rencontrer et séduire celui qui en fait avait été, toute sa vie, l’objet de ses doux rêves … vous imaginez le traumatisme que ça a été … et c’est là que Guillaume décida de ne JAMAIS parler de Justin.

    Et un jour Guillaume a accepté que Justin ne serait jamais SON Justin, que sa star de toujours resterait « juste » quelqu’un (en anglais « juste un » !!!) qu’il aime entendre chanter … et ce jour là il se laissa bercer, sans honte, par le romantisme de Justin … et se mit au clavier pour nous produire cette « déclaration d’amour à Juju ».

    Bon redevenons sérieux … vous imaginez bien que tout ce qui est au dessus est un pur délire qui vise à taquiner notre Guigui d’amour !

    Et Justin dans tout cela … un garçon sur le berceau duquel toutes les fées s’étaient penchées.
    Quand on le voit jeune ado … on se dit « ce garçon a tout pour réussir une grande carrière et sa vie … il est beau, il a une voix magique, un public immense » … tout le destinait, lui permettait, de faire ce qu’il voudrait.
    Mais totalement imbu de lui (difficile de gérer un tel succès a cet âge, j’en conviens) … il a presque systématiquement fait les pires choix … ceux de l’autodestruction … injures, bagarres, mépris, alcool, drogue … jusqu’au tatouage pour que surtout ce corps si parfait ne le reste pas. A tel point qu’on se demande comment il a fait pour rester une bête de scène et que sa voix reste intacte.

    Pour finir … ben oui Justin Bieber est un artiste … incontestablement … mais quand je vois l’humain … je n’arrive pas à admirer cet artiste … contrairement à ces gamins dont je vous ai proposé les covers.

    • J’ai été longtemps comme toi, surtout quand il était dans sa période Bad Boy, a ne pas apprécier Justin Bieber.
      Maintenant j’ai révisé mon avis. Je n’aime toujours pas beaucoup l’homme mais l’artiste méritait, à mon sens, un article.
      Petite précision, dans la famille nous avons été des corsaires mais jamais des pirates. Nous écumions les mers avec un brevet du roi de France. Après ça a mal tourné pour nous car nous avons fait le commerce du bois d’ébène.
      Je ne sais si c’est moi qui ai abusé du rhum mais tu dis une quantité de bêtises dans ce commentaire.
      Phil, veux-tu t’allonger sur mon divan ?
      Bon on arrête de dire des conneries ?
      Au boulot ! Tu n’as pas un article en cours ?

  6. Je trouve qu’il est vraiment très beau physiquement (je comprends les filles qui mouille leurs culottes en prononçant son nom ^^) mais je n’aime absolument pas ce qu’il chante.
    Je me dis que le jour où il en aura marre de la chance, il pourra devenir mannequin ou peut être acteur (vu qu’il fait des clips)
    D’ailleurs, je le trouve aussi beau que Ky Baldwin ^^ !!!

    • On ne parle pas de beauté des chanteurs mais de leurs talents.
      Après on peut en préférer certains a d’autres.
      Alors je t’arrête si tu ne veux pas t’attirer les foudres de Maître Phil.
      Rien, ni personne, n’arrive, n’est arrivé ou n’arrivera jamais à la cheville de Ky ! Et ce dans tous les domaines (Y compris la mécanique quantique et la biologie moléculaire)
      A bon entendeur salut !
      Tu es prévenu

Laisser un commentaire

