Johnny Orlando

Johnny Orlando 02

Johnny Orlando 04Voilà longtemps qu’aux détours de mes errances sur les réseaux, où je regarde des vidéos en nombre, je croise le sourire et la bonne humeur de ce jeune chanteur et comédien canadien.
Jusqu’à présent ça n’avait pas matché entre nous.
Aujourd’hui, je ne sais pourquoi, j’ai eu envie de mieux le connaître. Je me suis plongé dans l’univers de ce petit bonhomme plein de talents. De vidéos en sites, de surf en surf,  je ne suis dit qu’il méritait bien un article.

Je dois avouer sans honte que ce n’est pas forcément ce que j’écouterais d’instinct, mais je suis sûr que certain d’entre vous apprécierons.
Donc, voilà je me lance dans la rédaction d’un nouvel article.

 Johnny Orlando 05Johnny Orlando est né le 24 janvier 2003 à Mississauga en Ontario au Canada. Il a une sœur aînée nommée Madison et une sœur cadette nommée Lauren. Il est un porte-parole de la Fondation du diabète juvénile.
L’ensemble des vidéos de Johnny sur YouTube comptent plus de 100 000 000 de vues.
Ses comptes sur les différents réseaux sociaux rassemblent plus de 1 000 000 de followers.

Johnny Orlando 06En plus de la chanson Johnny a également une passion pour la comédie, il est apparu dans un certain nombre de publicités pour des marques comme Nutella et Cadbury. Il a également joué dans deux séries télévision et un long métrage qui sortira en 2016

Après 2 autres chanteurs canadiens, le talentueux Greyson Chance et le bad boy Justin Bieber, je suis heureux de publier sur ce blog et pour la première fois un article sur le jeune et amusant :

Johnny Orlando

Ce diaporama nécessite JavaScript.

YouTubeVkFacebookAutre TwitterInstagramitunes-iconSite marchandweb_iconevlog

22 réflexions sur “Johnny Orlando

  1. C’est marrant çà … Guillaume n’a pas matché avec Johnny … et moi je le suis (Johnny … pas Guillaume !) depuis au moins 3 ans … et je n’avais pas non plus fait d’article sur lui … et ce soir je me demande pourquoi !!
    Je reconnais que c’est, une fois de plus, un visage, des yeux énormes et un sourire qui m’ont fait appuyer sur play … l’âge, la jeunesse extrême du chanteur m’avait fait craindre que la voix et la technique soient loin de me tirer le même sourire de bonheur que celui qui illumine le sien quand il chante.
    Pourtant objectivement ce gamin a un talent de folie. Imaginez … une vidéo de 2013 … la première ou j’ai découvert Johnny … il avait donc 10 ans et chante « When I was your man » (déjà rien que le choix du titre est marrant venant d’un bonhomme de cet âge !) … vous vous dites … ben faut oser à 10 ans … et vous êtes avec ça dans les oreilles …

    OK, il n’est pas parfait … techniquement il y a des petites approximations … mais il est touchant avec une belle sensibilité … et surtout il est parfaitement juste (non Max … pas la tête !!)
    Et là … je rappelle qu’il a 10 ans …juste 10 ans … seulement 10 ans !

    Dans la foulée … je suis remonté dans le temps d’un an …

    … bien sur sa voix est vraiment très juvénile (il avait 9 ans) … mais très juste et en place sur une mélodie difficile.
    Au fil des années … sa voix s’est affirmée … est moins bébé … oh ben non elle n’est pas finie … faudra voir passer la mue … mais en attendant ce qu’il fait est bien agréable … de plus en plus agréable.

    Il y a des vidéos présentées par Guillaume qui pour moi sont particulièrement « spéciales » :
    « Cheerleader » … qui veut dire « Pompom girl » … à la base une chanson sur un mec qui aime une pompom girl … imaginez un garçon qui reprend cette chanson avec l’idée de départ (amoureux d’une jeune pompom girl) … mais qui participe à l’entrainement … jolie auto-dérision d’un garçon de 12 ans 🙂
    La seconde « Uptown Funk » … je ne vais pas vous apprendre que le maître toutes catégories de cette chanson est … ben Ky Baldwin évidemment ! Mais Johnny n’est pas ridicule dans cette interprétation … pas au niveau de Ky nous sommes d’accord … surtout pas en matière de danse … mais l’ensemble est agréable.

    Et pour finir … What do you mean ?


    Alors … la version du pitchoune de 12 ans ou de l’autosuffisant de 22 ans (même bête de scène) ?
    Well … I mean Johnny’s version is the best one of course !

    Bon pour finir de taquiner … relevons certains points « curieux » …
    Johnny est porte-parole de la Fondation du diabète juvénile … et fait de la pub pour … Nutella et Cadbury !! Etrange non ?!
    « Après 2 autres chanteurs canadiens, le talentueux Greyson Chance » … ben mon Guigui … les Etasuniens te font perdre le nord … Greyson Chance est un pur produit « made in america » par papa et maman Chance… pas canadien.

    • Ben dit donc mon Phil, tu es tombé sous le charme de Johnny.
      A tel point que tu as presque écrit un second article sur Johnny Orlando dans ton commentaire.
      Déjà que tu écrivais dans articles complets dans les mails que tu m’envoies…
      Je le suis (Johnny Orlando par Maître Phil pfff) également depuis longtemps et comme d’habitude il me faut un déclic pour que je commence à écrire.
      Johnny est ami avec MattyB on les voit quelques fois ensemble sur les photos et sur des vidéos VLOG. On le voit aussi beaucoup avec deux autres jeunes chanteurs dont un a déjà eu, par deux fois, son heure de gloire sur ce blog.
      j’ai nommé Carson Lueders.

      https://breizhman.wordpress.com/2011/07/28/carson-lueders/
      https://breizhman.wordpress.com/2013/08/25/carson-lueders-2/

      Le second qui mériterait aussi d’avoir son article sur le blog est Hayden Summerall. (D’ailleurs si quelqu’un veut écrire un article sur lui ce serait avec plaisir car Maître Phil, Maxence, Olivier parfois et moi, avons du mal à approvisionner le blog d’artistes nouveaux)

      http://www.teenidols4you.com/picture.html?g=Actors&pe=hayden-summerall&foto=554&act=3065&mv=4&pic=648443
      Que dire sur Johnny Orlando que maître Phil n’ait déjà dit.
      J’aime beaucoup la fraîcheur et le naturel de Johnny. Sa voix, sa joie de vivre son petit air coquin et ses grands yeux bleus.

  2. Bonjour ! Johnny Orlando… je saute sur mon clavier, cela fait aussi au moins trois ans que je le connaît et j’ai appris à apprécier sa voix. Il fait maintenant partie selon mes goûts des plus belles voix de sa catégorie. C’est vrai qu’au début il avait des problèmes de justesse flagrant voire meme pathologique, mais quel timbre ! quelle signature vocale ! c’est ce que l’on détecte en premier, ce qui reste et qui fait tout l’intérêt de l’écoute.

    Je trouve que sa voix est claire, chaleureuse, très « médium » même si parfois on le sent à bout de souffle (au sens propre), elle n’est pas rocailleuse à la manière de Justin Bieber mais compense son coté lisse par l’ajout de « H » aspirés au début des couplets, rendant l’ensemble plus vivant, « organique », maintenant il chante toujours très juste, c’est la cerise sur le gateau ! Il a le don et il a su le travailler. Sauf exception, la mue signe souvent la mort des artistes de cette catégorie, j’espère qui passera ce cap à coup de travail et de coach vocal, je n’ose même pas imaginer ce que cela donnera, juste soyons confiant…

    Il a sortie son premier album, c’est une merveille, je me permets de faire partager un live que j’apprécie, quelle sensibilité ! :

    Et pour finir j’ai longuement écouté Ky Baldwin, si je peux émettre mon avis au risque d’être seul contre tous lol je trouve qu’il a une voix un peut trop lisse voire nasillarde, elle manque cruellement de chaleur, c’est à dire pas de granulosité ni de « H » aspirés, ni même de claquant : au contraire, il cherche à amortir tous les sons, ça sonne mièvre au final mais je peux admettre que le timbre reste très agréable et qu’il chante très juste et fait des interprétations de qualité (je me protège la tête d’éventuelles pierre de lapidation)… mais je peux changer d’avis évidement 🙂

    Théo

    • Effectivement le problème de Johnny c’est la gestion de sa respiration … peut-être qu’il a des H aspirés au début de ses couplets … mais, malgré çà, il n’a plus assez d’air à expirer en fin 🙂
      Mais on voit (entend plutôt !!) qu’il a travaillé depuis ces années … il devrait arriver à avancer sur ce point. En fait il a le problème de beaucoup d’enfants de cet age c’est de passer de voix de tête en voix de poitrine … passage difficile … changement fondamental pour ces jeunes (Ky doit surement être aussi dans ce cas) … mais qui conditionne souvent la suite de leur carrière. Par contre on a l’impression qu’il y a du monde derrière qui lui faire chanter des choses qui ne « poussent » pas trop sur les cordes vocales, qui ne les sollicitent pas trop de façon négative … à l’heure ou il va commence à muer, ce choix est rassurant pour la suite … mais il faut qu’il continue à bien s’entourer.

      Quand a Ky … ton vrai risque n’est pas d’être « seul contre tous » mais de rester en vie !
      Plus sérieusement … oui Ky a une voix un peu « nasillarde » … je dirais plutôt « métallique » … le problème c’est de lui reprocher ce qui justement est SA signature vocale. Chaque syllabe est prononcée, séparée … et c’est ce qui lui donne ce timbre très personnel … qui encore une fois EST Ky.
      Alors je peux imaginer qu’on n’aime pas ce coté métallique, sa prononciation « découpée » (non, en fait je n’arrive pas à imaginer qu’on n’aime pas Ky mais bon !!) mais c’est qu’on n’aime pas le chanteur, l’essence même du chanteur, ce qui fait que Ky est Ky … mais faut pas vouloir le changer pour qu’il rentre dans un « moule vocal » qui n’est pas le sien.
      Après il y a encore d’autres choses qui en fait quelqu’un VRAIMENT à part … c’est son charisme (et dieu sait que j’ai du mal a parler de charisme pour un garçon aussi jeune, que pour moi ces notions sont antinomique) … sa présence sur scène … ses qualités extra-ordinaires de danseur … et qualité qui n’a rien a voir avec une qualité de chanteur … sa joie de vivre et de faire ce qu’il fait.

      Bref … Ky fait du bien aux oreilles, à la vue et au moral … et à ce titre devrait être remboursé par la sécu 😀
      Non je ne suis pas monomaniaque … je suis juste totalement objectif … MOI 😛

      • Non, bien sûr tu n’es pas monomaniaque, tu as dépassé tout cela.
        Tu es accro a Ky, Gaga de Ky
        Tu es un Kymaniaque.
        Si Ky se mettais a faire du surf tu deviendrai Kysurfer…
        Je vais mettre un avis en haut du blog pour prévenir tous les visiteurs qu’il ne faut pas dire du mal de Ky sous peine de mort. violente…

        • Mais non … je ne suis ni maniaque, ni Kymaniaque, ni Kyophile … je suis juste OBJECTIF ! Ben non … on ne meurt pas de mort violente … mais sous la torture … longue … pénible … affreuse … une torture si méticuleuse et élaborée que les chinois et les membres de l’Inquisition font figure d’amateurs à coté !!

          Plus sérieusement … Ky fait partie d’une variété de chanteurs « spéciaux » … dont fait également partie MattyB. Ces chanteurs dont on ne tombe pas sous le charme juste pour une qualité de voix … mais bien sous celui d’un humain complet. Ce qui fait la différence de Ky … ce n’est pas juste sa voix … mais l’artiste complet … chanteur et danseur et présence sur scène … et le bonhomme qui est un sourire et une joie de vivre permanents. Comme MattyB … qu’on ne peut pas « écouter » sans le regarder, sans le voir agir avec sa soeur … on ne peut pas le comprendre et l’aimer si on ne fait pas l’effort de comprendre et aimer tout ce qui fait que MattyB est aussi Matthew David.

          Et partant de là … on accepte des choses parfois « imparfaites » parce qu’un artiste, un humain de cette trempe vaudra toujours mieux, qu’un chanteur « simplement » chanteur même à la voix parfaite.
          Voila pourquoi j’aime Ky et pourquoi Guillaume aime MattyB … a cause d’une rencontre exceptionnelle … difficile à vraiment expliquer.

      • Je ne connaissais pas la problématique de la transition entre la voix de tête et celle de poitrine, merci pour m’avoir éclairé la lanterne^^ je serai plus attentif à cela. Je crois que je me suis trompé dans l’emploi du mot « nasillarde », je voulais dire « fluette » mais métallique me semble aussi le plus juste, Ky a une voix juste raffinée, c’est je pense le qualificatif qui mettra tout le monde d’accord^^

        Sinon, on peut etre jeune ET avoir du charisme, c’est cette chose, cette plus value qui ne s’explique pas. Il y a pleins de jeunes chanteurs qui, après leur mue, ont une voix… nettement moins belle (j’ai dû réécrire cette phrase…), oui, comme Ronan Parque :p et pourtant ! Il avait une voix fabuleuse (il devait chanter avec une voix de poitrine je pense ?). Tsss, on dirait qu’ils font exprès, comme s’ils ne faisaient pas beaucoup d’effort pour soigner leur voix. Heureusement que d’autres passe le cap de la mue avec brio, comme Thilo Berndt par exemple…

        Et sinon, c’est vrai que Johnny ne force jamais sur sa voix, je n’avais pas remarqué, donc pour le coup, ce doit être une bonne nouvelle pour la suite alors, tant mieux^^

        • Ben je viens de signer un report de ton exécution par écoute permanente de vidéos chantés par Ky avec le volume sonore a fond jusqu’à ce que mort s’en suive !!
          En fait globalement les enfants (souvent les femmes) chantent en voix de tête … mais pour les enfants ce n’est pas « tenable » longtemps parce que rapidement avec la mue, ils sont « obligés » de passer en voix de poitrine (pour les graves et la puissance) … mais quand on chante bien en voix de tête, c’est difficile de changer une « voix qui marche » contre une « nouvelle voix qui ne marche pas toujours » … et surtout les passages de l’une a l’autre qui sont nécessaires, sont difficiles et exigent beaucoup de travail.
          En ce qui concerne Ky effectivement sa voix est plutôt dans la catégorie « fluette » … tu auras remarqué que Ky n’est pas exactement un prototype de « virilité » … non il n’est pas féminin … mais pour un garçon de 15 ans il fait plutôt « bébé » … forcément sa voix va avec, sa puissance vocale aussi … gravité, puissance, etc … tout ça viendra avec le physique … faut laisser du temps au temps (et aux hormones !). Mais pour lui aussi ça risque d’être du quitte ou double.

          Ronan Parke … tu touches là a un autre domaine sacré pour moi !
          Ronan que je suis depuis sa première prestation à Britain’s Got Talent alors qu’il n’était que « Bébé Ronan », un garçon à la voix d’or a surement été très mal entouré … surtout quand on voit la soupe qu’on lui a fait chanter dans son premier album. Puis, un peu plus tard, on le « récupère » sur des choses qui permettent de mettre sa voix extraordinaire en valeur … mais il faut dire qu’il a vraiment disparu des radars … par contre je ne pense pas que ce soit un problème de voix mais plutôt autre chose (déception, harcèlement, burn out ?) pour moi il y a autre chose que « juste » un problème de mue … parce qu’on a quand même depuis 2014 3 chansons qui prouvent que malgré sa voix devenue mature … il n’est pas mort vocalement parlant et loin de là.
          Son évolution entre 2013 et 2016 :

          Et merci au preneur de son pour l’écho insupportable !
          fin 2015 :

          2016

          En dehors du fait qu’il est toujours un de plus beaux garçons au monde … Oui sa voix n’a plus rien a voir avec celle de bébé Ronan … mais ce n’est vraiment pas une voix pareille que je rangerais dans la catégorie « détruite par la mue ». Pour moi il faudrait juste qu’il retrouve l’énergie vitale …

          Thilo Berndt … tu parles là du jeune garçon blond qui a eu son apogée il y a 4-5 ans avec une voix d’une pureté et d’une limpidité sans égal

          et qui depuis s’est mis a chanter par le nez et en aspirant les H a tel point qu’on n’entend plus que ça quand il chante …

          Oui … moi aussi je peux être méchant … parce que la sonorité de sa voix est belle et sensible ! Mais je me demande s’il n’a pas un sérieux problème de végétations adénoïdes qui l’empêchent d’inspirer par le nez … et font les H aspirés aussi fort par la bouche et sa voix « nasale » ?
          Ceci dit … même si je n’aime pas le « nouveau » Thilo … je pense qu’un article sur lui par quelqu’un qui l’aime aurait sa place sur ce blog … tu vois que je me joins a Guillaume pour les propositions malhonnêtes ! Et tout ça malgré Ky et malgré Ronan … 😛

    • Bon Théo, avec cette analyse de la voix et du personnage de Johnny Orlando tu viens de signer ton entrée dans les contributeurs de ce blog. Nous en avions déjà parlé… Tu avais des idées et tu m’avais fait des propositions (malheureusement honnêtes)
      Donc dés que j’ai ton feu vert je te donne un double des clés de la maison.
      En revanche je dois te dire que tu as prit un énorme risque en ne tombant pas en contemplation béate devant le talent de Ky.
      Phil est un grand malade, tu risque te vie avec tes propos. Moi il y a longtemps que je n’ose rien dire sur lui. Dés que Phil me parle de Ky je baisse la tête et je dis oui a tous ce qu’il me dit. Il peut devenir féroce le Phil !
      Bienvenu chez toi Théo !

      • Non mais comme il est faux cul le Guigui ! En fait il est (presque) autant sous le charme de Ky que moi … et moi je me retrouve à découper et à faire disparaître les cadavres de ceux qui ont suggérés, devant lui, un début d’avis comme quoi il aurait encore des choses à bosser !!

        • Guigui n’est pas « faux cul », Guigui est « beau p’tit cul », nuance….
          J’aime bien, en effet, Ky mais je n’avais pas percuté qu’il avait déjà 15 ans.
          Il a un gros retard de croissance dit-donc. Il a encore sa voix de petit garçon et sa baby face.
          En revanche tu n’as pas le droit de critiquer Matthew David, c’est mon chouchou à moi.

          • « Il a un gros retard de croissance dit-donc. Il a encore sa voix de petit garçon et sa baby face. » … euh … c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité là … enfin je dis ça je ne dis rien 😛
            C’est un peu comme Esteban … qui a longtemps été très « bébé » … et là ça y est … c’est parti … et ça lui va bien je trouve.
            « En revanche tu n’as pas le droit de critiquer Matthew David, c’est mon chouchou à moi. » … oui Théo … si tu tiens à tes testicules … faut pas toucher à Mattew David … il y a peu de choses qui peuvent mettre notre Guiguui hors de lui … mais çà c’est sacré … je pense que Guillaume serait capable de te suspendre par là !! Alors après tu choisis les risques que tu acceptes de prendre !

            • Eh… Bon, tu balances tout 😥
              Et bien oui, je n’ai pas été très précoce sur ce plan là. J’ai même été très en retard sur mon développement. ça n’a commencé a pousser vraiment qu’à 16 ans passé.
              J’étais bachelier avant d’avoir mué mais ma scolarité c’est bien passée. Tous les lycéens ne sont pas forcément des abrutis.
              En revanche pour le reste je n’ai pas été en retard du tout…
              Voilà vous savez tout (Je m’en fou, personne ne lit les commentaires)
              Phil, si te me pousse encore un peu, je vais faire mon coming out sur le blog (Je m’en fou, personne ne lit les commentaires)
              Théo tu ne parles pas mal de Matthew David sinon je ne te pardonnerai jamais
              Ky, Ronan Parke, BAM, The Game Boy, Esteban & Diego, Jack Vidgen… (La liste n’est pas exhaustive) c’est pareil c’est « verboten » TU NE TOUCHE PAS !

              • Ben je n’ai rien balancé … j’ai « allusé » … c’est toi qui a dit !
                Mais messieurs dames … quand Guigui dit « ça n’a commencé a pousser vraiment qu’à 16 ans passé » … il parle des poils sur le visage … pour le reste ça a poussé avant (enfin je dis ça, je lui fais confiance, je ne suis pas allé voir !). Et en fait, à mon avis un garçon de 16 ans avec un visage mignon, tout doux et sans poil … ça fait plus envie que pitié … autant dire que l’adolescence de Guillaume n’a pas du socialement être trop une galère au lycée ! Je dis ça des fois que certains auraient senti la larme arriver à l’œil.

                Concernant ton coming out sur le blog … si je peux me permettre … j’ai comme un sentiment que c’est une « nouvelle » un peu éculée (Guillaume … NON !!) pour ceux qui sont sur le blog depuis plus de 2 heures 😀 et je n’ai pas l’impression que ça en ait fait fuir parce que quand on vient chercher des artistes ou des nouveautés musicales … on ne s’intéresse ni au sexe, ni au mode de vie, ni aux préférences du propriétaire du blog … mais juste à ce qu’il propose !

                Ceci dit les gens feraient bien de lire les commentaires … parce que souvent l’article continue dans les commentaires avec d’intéressantes vidéos.

                A Théo … moi j’ai osé émettre, il y a 1 an, l’idée que certains membres de Game Boys feraient mieux d’uniquement jouer de la guitare (là ou ils sont vraiment prodigieux) plutôt que de chanter … et, après plusieurs greffes de peau, je commence à peine a cicatriser et à pouvoir de nouveau m’asseoir ! Sérieusement … faut vraiment pas toucher à la liste au dessus … parce que sinon tu sauras ce que c’est que tomber sur un gay tapant … et quand il est vraiment fâché, il peut faire mal … TRES mal !!

  3. Je vois que lui aussi a essayé d’imiter le beau gosse Justin BIEBER !!! Je trouve qu’il est loin de la copie originale (même s’il a un beau timbre de voix)
    Je n’aime guère sa reprise de « Uptown Funk », je préfère mille fois l’originale !!!
    Pour conclure : chanteur avec une belle voix mais il est dommage qu’il ne fasse que des reprises. J’aurais préféré l’écouter sur ses propres compositions !!
    Bonne journée à vous !!!

    • Euh … bon faut quand même rappeler que Johnny n’a que 13 ans … alors pour avoir ses propres créations c’est quand même difficile.
      Parce qu’il est possible qu’il n’ait aucun don de mélodiste ou de parolier … être « juste » interprète n’est pas un défaut à mon avis surtout à cet âge.
      Et j’imagine assez bien que les « créateurs » de chanson ne doivent pas se jeter sur les jeunes chanteurs pour leur faire des choses « sur mesure » … mais maintenant qu’il perce … il aura peut-être des propositions personnalisées … en sachant que ça peut être une catastrophe quand on voit ce que Ronan Parke a chanté tout au début.

    • Notre grand Johnny (non pas Orlando mais Hallyday) N’a jamais écrit une ligne, il n’a jamais écrit une note des chansons qu’il interprète et pourtant c’est notre Johnny national. (bon il est un peu belge aussi, je crois)
      D’aucun disent même qu’il ne connait pas la musique et d’autre mette en doute le fait qu’il sache lire, mais ce sont des mauvaises langues.
      J’ai pris Johnny en exemple mais j’aurais pu en choisir bien d’autres.
      Tu nous fait quoi Olivier ? La majorité des chanteurs que nous présentons ici ne font que des reprises (Cover) ?
      Si tu n’aime pas Johnny Orlando trouve des arguments factuels mais pas ce genre prétextes fallacieux.
      Je suis déçu par ta réaction.

Laisser un commentaire

