Alex B

Alex B 01

Par Guillaume

Pour fêter mon anniversaire, je remercie ceux qui me l’ont souhaité, j’ai décidé de publier un nouvel article et vous faire découvrir le talent d’un nouveau chanteur.

Une espèce d’émulation s’est crée entre Maxence et moi, depuis quelques jours nous essayons d’écrire un nouvel article par jour. Ne rêvez pas, nous n’allons pas poster au fur et à mesure que nous les écrivons. Nous allons en garder en réserve pour les semaines, ou en manque d’inspiration ou pour un trop plein de travail, nous n’avons rien préparé.

Dans cet article je veux vous présenter un chanteur et youtuber américain de 16 ans.
Il est né le 9 septembre 1999 en Pennsylvanie. Il a un frère aîné.
Il a participé à la saison 8 de « America’s Got Talent ». Il a sorti le single ‘Will You Be My Girl’ issu de sa prestation dans cette émission.
Il a fait parti de plusieurs groupes musicaux dont « Lil Rock band » ou « The Extremes » . Ses parents ayant très tôt remarqués ses capacités musicales lui ont payé un coach musical pour qu’il puisse travailler sa voix.

A votre tour de découvrir la voix et le talent d’

Alex B

alexblog

Ce diaporama nécessite JavaScript.

web_iconeYouTubeFacebookGoogle+Autre Twitter

5 réflexions sur “Alex B

  1. Quelle jolie voix ! Meme après la mue, cela reste doux , il fait très sur de lui, et je le trouve drôle, surtout dans la version à capella, il faut beaucoup d’énergie pour vouloir en vivre, se faire connaître, la concurrence est très rude, reste à se démarquer par de jolies mélodies.
    sinon, les vidéos deviendraient plus rares, avant de ne plus en avoir du tout… je n’espère pas cela pour lui, mais c’est ce que je remarque souvent pour d’autres.

  2. Tout d’abord je voudrais parler d’une chose très importante … on (enfin Guigui !) ne choisit jamais les chanteurs parce qu’ils sont bogosses … que même, ce simple crime de bogossitude, est presque un motif d’élimination immédiate de la selection Guiguienne !
    D’ailleurs vous avez tous remarqué qu’AlexB est moche comme un poux, qu’il n’a pas un petit sourire en coin charmeur et des yeux rieurs totalement craquants, qu’il n’est pas auburn presque roux selon l’éclairage et que, avec son pantalon à rayures délicieusement ajusté, oui « he’s NOT sexy and he knows it »😀
    Non non … Guillaume n’a pas cliqué sur play à cause du garçon mais uniquement à cause du chanteur … de sa voix … voix qu’il a découvert en écoutant la vidéo sur laquelle il venait de cliquer !!
    Bon allez j’ai fini de le taquiner notre Guillaume😀

    Et le chanteur (ben oui c’est important … aussi !!) me direz vous.
    Ben juste qu’une telle voix c’est un trésor ! Déja en 2013 il avait une voix intéressante, très personnelle, une « signature vocale » comme disent les spécialistes (pour moi il y a vraiment eu une transition entre 2012 et 2013) même si sa voix à ce moment était encore « pré mue », pas finie quoi.
    Par contre son coach vocal a fait un magnifique travail en le faisant évoluer, grandir, mais en lui gardant cette signature si typique et originale, ce timbre si spécial, AlexB a conservé cette douceur qu’il avait comme jeune ado (souvent à cet age, les chanteurs sont incités à pousser sur leur voix en puissance … surement pour montrer que maintenant ce sont « des mecs, des vrais ») alors qu’en fait ça leur fait surtout perdre toute subtilité et menace leur cordes vocales et leur voix future.
    AlexB lui a une voix qui lui permet de chanter « Love yourself » a capella et avec autant de douceur et de subtilité (même plus pour moi !) que Justin lui même (dieu sait que je n’aime pas Justin … mais cette chanson c’est quand même un monument !). Pour « What do you mean » … Alex fait également aussi bien que l’original … bon juste pour la danse il faut encore qu’il travaille pour arriver au niveau de Justin … et surtout de … ben oui de Ky bien sur !!😛
    « Counting star » … Jolie association de voix de Ricky Buonopane et d’Alex B … B comme Buonopane puisque Ricky est le grand frère d’Alex. Ces deux là sont vraiment fait pour chanter ensemble, d’ailleurs Ricky joue et chante dans le groupe Lil Rock depuis le début avec Alex.

    Une vidéo qui m’a complètement fait fondre c’est « Thinking out loud » … là aussi toute en subtilité pour l’ensemble … la voix, l’interprétation, l’image.
    Bref un beau mec avec une voix originale, pleine de sensibilité, de subtilité, de nuances accompagné d’une danseuse qui semble voler et le tout magnifiquement filmé … ben çà vous donne un clip de toute beauté … bref je ne sais pas comment être plus précis … sauf de dire bêtement « Alex B j’adore … en entier » !😛

    Ah si … il a quand même un défaut ce garçon … Alex B ne sait pas se brosser les dents ! Alex … je suppose que ta maman et ton dentiste ont dû te le dire, le brossage … c’est du rouge vers le blanc … et le fait que la vidéo soit en n&b au moment du brossage ne saurait être une excuse valable !

    Bon finalement il n’y a plus grand chose à dire … à part qu’Alex B aime les filles (pfff !!), les jeux vidéo, le skateboard et traîner avec ses copains … et que son chien s’appelle Peanut !
    Si il y aurait peut-être quelque chose a rajouter sur la période « Lil Rock »
    Le tout début … 2009 … Alex a 10 ans quoi … rien que pour çà, soyez indulgent !

    2011 … bon, musicalement ils se défendent … mais là voix ce n’est pas encore çà, même si çà progresse

    2012 … euh faut quand même se rappeler qu’ils adoraient Guns n roses et Iron Maisen … alors il ne faut pas (encore) demander de la subtilité🙂 Mais il y a de l’énergie !


    Et après … ben le reste est dans l’article de Guillaume … et en particulier cette transition vocale et musicale 2012 (Shine) – 2013 (Mirrors) qui pour moi marque la naissance du Alex B actuel …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s