Estéban Pelegrin

Nous devions garder le secret …
mais les parents d’Estéban ont eu aujourd’hui, l’autorisation de diffuser la nouvelle.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que je vous annonce que …

EstebanP84

L’émission ayant été tournée il y a près d’un an
… vous allez devoir quitter l’ado qu’il était devenu à la fin de l’article, remonter dans le temps à la rencontre musicale
d’ « Estéban le pitchoune »
… mais vous le retrouverez plus « actuel » s’il arrive à passer les étapes … mais ça on n’en sait encore rien … en tous cas je n’en sais rien
… et ne tiens pas à le savoir avant !!
Après Robin qui vous a été présenté par Max et Guillaume, nous avons un second candidat à TVK … et ces jeunes artistes talentueux nous promettent de belles soirées musicales … merci à eux.😀
La première émission est samedi 27/8 à 20 h 55.

Par Philippe

En fait j’ai hésité … non, pas sur le chanteur … mais de savoir s’il relevait du « Coup de coeur de la semaine » (si, ça a été un vrai coup de coeur, mais c’est plus que simplement de la semaine), du « Rapido » (vu ce que j’ai réussi à trouver sur lui … ça serait un peu çà …  mais  là aussi le chanteur mérite plus) … donc ça va être un …je-kiffe-grave-1

Malgré le peu de chose qu’on trouve sur le net, j’ai le plaisir de vous présenter

Estéban Pelegrin

EstebanP01

J’avais vu Estéban il y a  1 an – 1 an et demi et je dois dire que je n’avais pas accroché à l’écoute de sa voix … et il y a un mois je tombe par hasard sur 2 vidéos. Sur le coup je n’ai pas reconnu celui que j’avais vu 1 an avant, ni physiquement (à l’époque c’était presque un « bébé » aux dents un peu en arrière … non Estéban, pas taper🙂 … mais il s’est métamorphosé en vrai beau gosse !) ni vocalement (sa voix aussi est complètement changée … et son ramage va bien avec son plumage comme aurait dit La Fontaine🙂 )
Voila donc ces vidéos responsables du déclic pour Estéban …


Pour clore d’emblée cette partie du sujet, non, ce garçon n’est pas encore « fini » comme chanteur … il a encore des choses à apprendre et à travailler. Je ne vais pas dire qu’il est déjà au niveau des grands … mais il a déjà tout compris ! « Il est où le bonheur » … pour moi il est dans le fait de l’écouter, sa voix qui est déjà « spéciale », qui a une signature. Le bonheur, il est dans ses yeux et son sourire qui prouvent, s’il en était besoin, le plaisir et le bonheur qu’il a de chanter.
Le bonheur … il est là en face de nous, sur scène pour certains chanceux ou dans l’écran pour nous !

Ce garçon a un vrai talent … quelle voix, encore un peu celle de l’enfant qui lui permettent de monter haut mais déjà puissante et grave … alors qu’il n’a que 13 ans. Et surtout … vous avez vu comme dans « J’ai cherché », ses yeux brillent d’être sur scène en train de chanter ? Rien que ces yeux brillants, çà mérite qu’il puisse aller plus loin … qu’il puisse continuer à monter sur scène et à chanter. Je ne sais pas s’il y a un producteur ici ou un « casteur » de The Voice Kids ou d’une autre émission … mais, bon dieu, écoutez le messieurs … et donnez lui une chance !!

Comme dit, les recherches à son sujet ont été difficiles tant il est discret sur « Estéban l’humain », y compris sur son Facebook.
Il est né le 7 décembre 2002 et a donc 13 ans et habite Agde.
En dehors de la chanson, il fait du kick-boxing (un truc de bourrin où on se fout sur la gueule quoi🙂 … surprenant quand on voit la douceur avec laquelle il chante ! Et surprenant aussi quand on sait qu’il peut prendre des coups .. et sa petite gueule sur scène, elle serait moins bien avec des yeux violets et le nez cassé … mais bon, chacun son truc😛 ).
Musicalement on le retrouve, à partir de 2012, en train de chanter, accompagné à la guitare par son papa … il était tout pitchoune mais manifestement aimait déjà ça ! Surtout ce sont des beaux moments de complicité entre un père et son fils.

Puis il y a des vidéos qui apparaissent périodiquement mais vocalement on est vraiment au stade « bébé »😀. Au vu de ce qu’on retrouve sur le net, sa famille et lui sont « très musique » (papa et lui sont guitaristes) … et leurs racines et leur inspiration semblent venir d’au delà des Pyrénées.
Bon alors voila … comme dit … « pitchoune inside » … mais moi je le trouve touchant😀 Et surtout ça date d’un ou deux ans … et les progrès faits depuis sont scotchant !



Il semble que la fin 2015 et surtout l’année 2016 soit pour Estéban, l’année « tremplin » où tout s’accélère vers ce qui sera peut-être le début de sa carrière. Il profite de toutes les occasions pour monter sur scène et s’exprimer … et ma fois, il est plutôt recherché (soirée au Château Laurens, repas des aînés, salle des fêtes, etc …) et tout est bon pour lui pour « que le métier rentre ».

En mai 2016, il fait partie d’un projet pour promouvoir la cité Agathoise appelé « Les Enfants De Demain » avec Estéban, Axelle, Elise, Pierre-Hugo, Morgane et Séléna

Estéban interprète « J’ai Cherché » d’Amir, à l’occasion de l’élection Miss Bessan 2016 (ben oui, autant en profiter, c’est quand même EstebanP45plus sympa qu’une fête du 4ème âge😀 ) organisée par Le Comité Miss France en juillet 2016 (on ne rigole pas … je ne parle pas de son élection comme Mister Bessan🙂 surtout il a bien raison de profiter de toutes les occasions pour monter sur scène devant un public). A ce moment il n’est pas encore très à l’aise (sa présence sur scène est un peu stéréotypée … mais çà viendra … c’est tout l’intérêt d’aller chanter devant un public même restreint !) mais sa voix est très belle, claire et avec une vraie signature personnelle … l’ensemble en fait un chanteur qui personnellement me touche, avec en même temps de la force et de la fragilité. Lors de cette prestation il a interprété d’autres chansons … pour les inconditionnels, il y a une vidéo mais avec des problèmes de son et la pub de Dailymotion !

Le 7 aout 2016 Estéban, a été un des 4 vainqueurs du « Premier tremplin de la chanson », organisé par la ville d’Agde dans le cadre des « Estivales de l’Amour » (tout un programme !! Et Estéban est donc à double titre un enfant de l’Amour😀 ). Ce qui lui a permis de faire, avec les 3 autres, la première partie du concert de Vianney le 9 aout 2016 (le jour de la St Amour !). Mais malheureusement je n’ai pas trouvé sur le net de vidéo de sa première partie au concert de Vianney, par contre il y a une courte vidéo de la prestation au Tremplin de la chanson  où il chantait « Soul Man ».

Voila où on en est actuellement de son histoire … mais peut-être son talent va-t-il sauter aux yeux (enfin aux oreilles surtout !!) de quelqu’un de professionnel et prêt à soutenir un jeune homme plein de promesses … affaire à suivre !

 

Mise à jour

Je n’ai pas encore de nouvelles importantes depuis la rédaction de l’article (on n’est que le 24 aout !) … soyez patients !! Pas non plus de vidéo de la prestation d’Estéban en première partie de Vianney … que nous attendons tous avec impatience. Mais suite à la demande insistante et pour calmer des millers de groupies folles d’Estéban (non, mais c’est pas pressé, tu me remerciera plus tard pour la pub, jeune homme😀 ) … grâce au Facebook du « Tremplin de la chanson » et de Michel Desnos, photographe de Herault Tribune voici quelques jolies photos d’Estéban (non je ne dis pas qu’Estéban est beau … je dis que les photos sont jolies😛 ) et du « groupe Tremplin » … une fois de plus … pas la peine de se demander « il est ou le bonheur » … ça se voit à leurs yeux😀

La scène flottante est celle sur laquelle les lauréats de Tremplin de la chanson ont chanté le soir du 9 aout … il y a des plus vieux chanteurs qui seraient ravis d’en avoir une comme çà … alors, pas mal pour un début !!

A très bientôt (peut-être plus tôt que vous ne le pensez !)
pour la suite des aventures d’Estéban😀

**************************************************************************************************************************************************

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il n’est pas très présent sur les « social médias » (in English in the text !) … pourtant il va falloir qu’il s’y mette parce que les poulettes qu’il va rendre folles, elles vont vouloir chaque jour leur dose de photos sur Instagram et Snapchat … et de la prose sur Twitter pour savoir, en temps réel, ce qu’il pense et fait😀

YouTubeFacebookAutre Twitter

15 réflexions sur “Estéban Pelegrin

  1. Je vous remercie pour cet article qui met en valeur le talent d’Estéban. C’est surprenant et agréable de lire une telle « analyse ». Merci encore.

    • Merci à vous trois pour la confiance ! Bien sur s’il y a des choses qui manquent pour décrire « Estéban l’humain » (dans la limite de son intimité bien sûr) … n’hésitez pas, je les rajouterais avec plaisir et celui des lecteurs. Vous savez ou me joindre.

  2. social médias… Tu es sûr que in english il y ait des accents ? Enfin moi je dis ça, je ne dis rien🙂 mais je n’en pense pas moins.
    Quand au chanteur c’est une très belle découverte.
    Tout est parfait. Je comprends que tu aies hésité entre je kiff grave et coup de cœur.
    Esteban ne serait-il pas un peu basque ? Je dis ça a cause du foulard rouge. (Béarnais aussi possible) en tout cas un occitan comme notre ami Maxence.
    Je vais prendre le temps de réécouter et reregarder les vidéos.
    Bravo à Estéban en tous cas.
    (Puisque nous sommes dans les accents, je n’aurais pas mis d’accent sur le E d’Estéban)

  3. Bon je vais te le faire en phonétique … sochial miiiidieu … ça te va😛
    Par contre … pour l’accent sur Estéban … c’est pas moi … ça s’écrit comme çà (partout sur Internet !) enfin en ce qui LE concerne … c’est son papa et sa maman qui ont choisi, donc je ne vais pas lui couper !
    Je ne sais pas si c’est un « vrai » basque ou d’adoption … mais c’est vrai qu’avec ce foulard il aurait du mal à cacher un attachement🙂 Il répondra lui même s’il veut. Mais ils parlent espagnol les basques ou c’est un dialecte ? Parce que c’est vrai qu’il chante en espagnol avec son son papa. Par contre, s’il pouvait continuer à chanter plutôt que de se mettre à çà …

    … bon il a une bonne tête le gamin (celui de la pub !!) … mais j’ai plus envie de le voir en chanteur qu’en fromager (Estéban !)
    Bon …parfait c’est quand même encore un peu trop (non pas la tête Estéban😀 ) … mais vraiment-vraiment bien …et surtout avec une évolution fulgurante sur ces derniers mois qui le rendent très prometteur s’il continue sur ce chemin.
    Ce qui va me poser des « problèmes de coeur » dans pas longtemps … je ne peux rien dire … tu comprendras bientôt pourquoi !

    • Houla malheureux qu’à tu dit là.
      Le basque une langue. L’une des plus anciennes connues dont la genèse ce perd dans la nuit des temps. Son origine est encore assez mystérieuse.
      Ce n’est ni une langue latine ni une langue germanique ni une langue celtique. La langue Basque est antérieure a toutes celles-ci.
      Elle ce parle des deux côtés de la frontière.
      Les anciens ont soufferts pour que survive cette langue et cette culture que la France centralisatrice avait décidé d’éradiquer.
      La langue basque compte près de 700 000 locuteurs encore. Les écoles « Ikastola » ont un apprentissage bilingue (Basque français) comme les écoles « Diwan » en Bretagne.
      D’ailleurs je vais profiter de ce commentaire pour rectifier une erreur trop souvent commise dans une expression courante.
      On ne doit pas dire « Parler l’anglais comme une vache espagnole » (ce qui ne veut rien dire) mais « Parler l’anglais comme un basque l’espagnol » ce dicton d’un coup prend tout son sens. Non ?
      Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien
      Les basques, les corses et les bretons ont beaucoup de points communs. (surtout pour emmerder les gouvernements et faire sauter quelques pétards pas toujours mouillées)
      Les habitants sont très attachés a leurs racines, leurs cultures, leurs langues.

      Je suis breton et fier de l’être, j’espère qu’Estéban l’est de son pays aussi !
      Merde à Estéban pour « The Voice Kids » S’il n’est pas retenu, les basques, les bretons et les corses iront tirer les oreilles inutiles aux jurés sourds.

  4. Bonjour à vous deux, Phil et Breizhman.
    Alors, Estéban n’est pas basque mais le fruit de l’amour entre un papa d’origine Espagnole et une maman Bretonne! (beau le résultat hein?) et oui! moi aussi je suis fière de mes origines celtiques😉 (Finistère Nord)
    Pour l’accent sur le prénom, c’est papa, j’avais dit pas d’accent mais il a fait la déclaration à la mairie avant moi!! hihihi🙂
    je vous remercie vraiment pour tous vos commentaires, vos critiques et conseils sur mon chanteur préféré😉
    a bientôt de vous lire.

    • Bon je vais faire les présentations … Chantal … Breizhman … Breizhman … Chantal !
      En fait Breizman … c’est Guillaume …un breton … pas méchant mais parfois un peu trop breton😛
      Donc ce que Guillaume ne savait pas, Estéban me l’avait dit mais j’ai oublié de le lui dire, c’est que pour Estéban c’était avec une association en fait. Bon un peu une « arnaque » … mais gentiment … et puis finalement ce qui compte c’est que la chanson soit jolie (et puis bon, comme le costume basque lui va bien on va lui pardonner🙂 ) !
      Bon c’est vrai que le croisement entre une bretonne et un espagnol semble faire de beaux résultats … mais ça fait peur pour le caractère s’il prend les défauts des deux « cultures » … mais bon, ça n’a pas l’air d’être le cas🙂 Vous remarquerez qu’avec grand courage, caché derrière mon écran …. je nargue !
      Moi j’aime bien l’accent … pour le mien, et comme c’est aussi moi qui ai fait la déclaration … Arnaud est devenu Arno … sur le coup maman avait râlé … mais au bout de 10 ans elle m’a avoué que finalement c’était plus joli😀

      • Rien, tu n’écris rien, rien de rien…
        Je diserte sur le pays basque, sa langue sa culture et tu passes dessus sans rien écrire. Je mets en exergue les cultures basque corse bretonne et pas un mot…
        D’habitude tu es beaucoup plus bavard sur mes commentaires. Pour parler de mes petits travers tu ne manque pas d’encre… mais là rien.
        Je suis très malheureux
        Tu peux m’enregistrer l’émission de demain soir ?

        • Ben qu’est ce que tu veux que je dise sur les basques, les bretons ou les corses … je suis spécialiste en musique … pas en peuplades aborigènes🙂 Non mais franchement Guigui d’amour … là tu m’as un peu cherché😛
          Ben je ne peux ni te, ni me l’enregistrer … le disque dur de ma box a cramé😦😦 Putain fallait que çà arrive là maintenant !

            • Ben je n’ai jamais prétendu que je servais à qque chose😛
              Je cite Wiki « Le terme d’aborigène vient du latin ab origines et est employé pour qualifier les habitants premiers ou peuples premiers de certains territoires » … ça correspond bien aux Bretons !
              Pas fins ? Ceux d’Australie ont un art primitif très intéressant et ont inventé des instruments de musique au son très spécial, juste le Didgeridoo par exemple … et leurs descendants sont Jai Waetford, Troye Sivan, Cody Simpon ou … Jack Vidgen.
              Pendant que les descendants des bretons portent des bonnets rouges et démontent des portiques, brûlent des pneus et élèvent des cochons !
              Ben oui … moi aussi je sais être partial et subjectif😛

    • Le prénom de Breizhman est Guillaume. Je suis Guillaume le breton. Quand j’ai commencé ce blog j’avais 12 ans et je n’avais rien trouvé de mieux comme pseudo « Guillaume the conquerant » j’étais un peu con…🙂
      Je suis de Paimpol dans les Côtes d’Armor mais j’étudie aux USA. (Boston)
      J’ai bien aimé faire mon petit commentaire sur le pays basque et la Bretagne.
      Je me lâche parfois. Avoir des racines me semble important.
      Estéban avec ou sans accent est un bon chanteur et je lui souhaite une belle réussite pour son passage a « The Voice Kids »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s