The Voice Kids 3-la suite

Par Philippe

Hier j’ai mis un message vous incitant à regarder The Voice Kids
… et ce soir j’en suis presque à le regretter !

On a tous des préférences, des voix, des sonorités, des intonations, des interprétations qu’on aime plus ou moins, qui vous touchent plus ou moins … et c’est normal (souhaitable même !)  … mais être sourd ou insensible à ce point … c’est pas digne de coaches ! Au début je ne voulais pas mettre d’extrait … mais finalement il serait dommage que vous passiez à coté de certains que j’ai moi aussi découvert ce soir.

Premier choc … Robin a été qualifié … mais seul 2 coaches se sont retournés … et encore le deuxième presque à la fin. Sa prestation méritait que les 3 se retournent et à 30 secondes, pas à 1 min 24 !
Robin

Estéban … pour moi cette audition à l’aveugle n’était (ne devait être) qu’une formalité … patatra … second choc de l’émission … personne ne se retourne ! Les arrangements sont très (un peu trop à mon goût) électroniques (je dirais que c’était la version de la Génération Goldman qui tournait). J’ai détesté la tristesse qu’il avait dans son regard à la fin, quand il s’est rendu compte que personne ne se retournerait. Et le comble … l’explication ! Putain (excusez moi … c’est pas mon style habituel mais en ce moment, j’écris à chaud et encore très énervé !) mais ces mecs sont tarés ! Ils ont des bananes dans les oreilles pour être sourds à ce point. Non mais vous avez vu la difficulté de cette chanson ? On ne peut pas condamner un jeune chanteur parce qu’il est « trop scolaire » … on lui donne une chance de le devenir moins et de mettre sa « patte » sur ce qu’il chante. Fait chier … pardon çà m’embête … je le lui ai dit, il faut qu’il continue … pour se faire plaisir mais aussi pour faire la nique à ceux qui ne lui ont pas ouvert les portes (et leur offrir leurs places à son premier concert au Zenith😀 ).
Estéban

 Je ne suis pas encore « en état » de faire un article intelligent et dépassionné au sujet de cette émission … émission dans laquelle une gamine de 7 ans qui ne fait que brailler … et en plus faux … voit 3 sièges (non mais Allo quoi … TROIS sièges😀 ) se retourner. Même émission dans laquelle des jeunes chanteurs bourrés de talents ne suscitent que l’indifférence … ou pire un commentaire débile du style « vraiment … je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas retourné » !!

Et là on arrive dans les choses incompréhensibles (j’allais dire les scandales !), les non qualifiés de talent …
Voila ceux qui m’ont le plus impressionné-séduit-charmé (en dehors d’Estéban) … des véritables talents qui méritaient leur chance comparé à certains (certaine !!) braillards !!

Leny, 12 ans … une voix de pur soul man … dans une chanson que j’adore, un choix de chanson « couillu » pour un garçon de cet âge. De la technique vocale, du travail … alliés à de la sensibilité et on se retrouve en train d’écouter une merveille … heureux de ça … pas de voir des yeux pareils aussi tristes😦
Leny

Rodrigue, 14 ans. Lui de toutes façons n’a pas besoin de TVK pour réussir … il a déja tout … une voix grave, caressante, puissante, un choix musical sûr et original, il est musicien (d’un instrument difficile) … vous ajoutez à ça qu’il est corse, extrêmement beau avec des yeux et un sourire à tomber … et qu’il porte un pantalon rouge … ben ce n’est pas possible qu’il n’ait pas trouvé son public et un manager ce soir !!
Rodrigue

Et ceux que j’ai adoré
et pour lesquels les coaches se sont retournés

Romain … un bonhomme à la voix étonnamment grave pour ses 13 ans dans une chanson très difficile. Il a failli finir à la déchetterie … un réel potentiel pour le coach qui arrivera à lui enlever son « trop de timidité » qui l’empêche d’exprimer totalement son talent. Nous sommes d’accord, il n’est pas « fini » … il doit encore travailler … là ce sera à son coach de prouver qu’il a du talent lui, qu’il est capable de lui donner les bons choix et les bons conseils. Vous remarquerez qu’il ne dit pas « je choisi Matt » mais « je vais aller vers toi Matt » … aller vers … phrase étonnante de respect et d’ouverture pour un garçon de 13 ans.
Romain

Evän, 12 ans (un rouquin qui va faire fondre notre Guillaume international🙂 ) … passant de la douceur à la puissance, de la pop au rap, des aigus aux graves, de la voix de tête à la voix de poitrine … le tout dans une ré-interprétation magistrale de See You Again.
Evän

Voila … non je ne me sens pas mieux après cet article, je ne me sens pas « vengé » … j’ai juste voulu attirer votre attention sur certains jeunes chanteurs talentueux qu’on ne verra pas dans une seconde émission. J’espère juste que, pour ceux qui sont sélectionnés, les coaches sauront mettre en valeur leurs personnalités et leurs voix … et ne les passeront pas à la moulinette de l’uniformisation ! Pour l’instant je n’en suis pas encore sûr …

L’intégrale de l’émission est là

TVK 3 – épisode 1

3 réflexions sur “The Voice Kids 3-la suite

  1. Bien d’accord avec l’ensemble de votre article ! J’ai failli casser ma tété hier soir devant l’absurdité des fauteuils retournés à l’audition insupportable de cette gamine de 8 ans, alors qu’aucun n’a bougé lors de la prestation vraiment talentueuse de Leny.

    Salut Guillaume, si tu lis ces lignes !

    Bruno Maillard

    ________________________________

    • Bien sûr que je lis ces lignes, toutes les lignes et même les commentaires.
      J’étais dans l’avion qui me ramenais du pole sud (Le Cap-Afrique du Sud)je n’ai pu voir l’émission en live.
      A voir l’article qu’a écrit Phil sur elle il semble bien que les coachs aient eu de la merde dans les oreilles.
      Je suis le parcours de Robin depuis des mois et que seulement 2 jurés (dont un à la dernière seconde) ce soient retourné me laisse sans voix. Phil suit le parcours d’Estéban Pelegrin et là il ne comprends pas… même les commentaires sont incompréhensibles.
      Je ne connais pas encore Leny mais dès que je rentre en France je vais me plonger dans ses vidéos.
      Merci pour ton commentaire.
      Amicalement

Laisser un commentaire

