Ciuffi Rossi

coup de coeur

Ciuffi Rossi 16

Par Guillaume

En ce moment j’ai une grosse crève et je glande lamentablement à la maison, passant d’un canapé à mon lit, d’un fauteuil à un autre en mode zombi. Dans un moment de lucidité j’ai allumé mon ordinateur et je suis aller faire un tour sur YouTubeet je suis tombé totalement par hasard sur une vidéo qui m’a laisser  sur les fesses. J’ai voulu en savoir plus et dans la foulée j’ai écris cet article car j’ai eu un gros gros coup de cœur
Ciuffi Rossi - Alessio BianchiLe duo est composé, encore une fois, de 2 frères jumeaux de 20 ans. Ils sont italien et s’appelle Alessio  et Marco, ils sont nés le 28 juin 1995 à Arezzo en Toscane (Italie)
Ils ont commencé a poster des vidéos « Ciuffi Rossi » en 2013. Ils font des vidéos de reprises assez courtes (mois de 2 mn en général) avant ils postaient sous leurs comptes perso.
Au fait savez vous ce que veut dire en italien Ciuffi Rossi ? … Touffe (ou mèche) rousse. Nom très bien choisi je trouve avec une note d’humour et d’auto dérision.
Ciuffi Rossi - Marco BianchiIls chantent de la pop et font beaucoup de reprises de chansons à succès.
Ils sont également musiciens, ils jouent du piano et de la guitare.
Je suis tombé totalement fan d’eux. Si je vous dis qu’ils sont canons, qu’ils sont roux avec une multitude de tâches de rousseur et quand plus ils chantent divinement bien vous aurez compris mon engouement pour
Ciuffi Rossi 20

Cuiffi Rossi

Composition personnelle

Reprises /Cover

Une de leur première vidéo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

web_iconeFacebookAutre TwitterGoogle+

2 réflexions sur “Ciuffi Rossi

  1. Bon « certains » prétendent que je suis monomaniaque … mais vous remarquerez quand même que Guigui … quand il voit 1 tête avec 1 crinière de feu … il devient tout coulant, son esprit s’embrume et sa … non rien ! Alors vous imaginez son état quand il a 2 rouquins pour le prix d’un😀
    Bon plus sérieusement … bien qu’ils soient roux (non pas la tête, pas la tête !) ces deux là sont extraordinaires. C’est à se demander si le talent de la chanson c’est pas génétique … sinon pourquoi des jumeaux (et pas DEUX jumeaux Guigui … des jumeaux sont toujours deux😛 ) chanteraient-ils tous les deux aussi bien ?
    Bon alors … ben ces deux là ils forment un groupe simplement fusionnel … leurs voix se marient à merveille, se complètent, se mélangent pour se laisser à nouveau la place l’un à l’autre, ils se répondent en chanson comme une espèce de dialogue … et vraiment c’est de toute beauté. D’habitude je ne suis pas fan de meddleys … mais « Top hits of 2015 » … c’est du grand art.
    Bref … ces deux là savent faire et le font bien …

Laisser un commentaire

