Michael Andreas Häeringer

Michael Andreas Haeringer Bannière

Par Guillaume

Ce matin très tôt (0h17) mon ami Phil m’a envoyé un mail dont le titre m’a interpellé. « Juste a tomber » suivi de 3 liens vers des vidéos YouTube.
Mais pourquoi donc ai-je cliqué sur la première ?
J’ai passé 3 heures a regardé une foultitude de vidéo et dès potron minet je me suis installé devant mon ordinateur pour écrire pour vous cet article.
Voila la genèse de ce billet matinal.
Je hais Phil de m’avoir fait découvrir ce pianiste si tôt (ou si tard), j’adore Phil pour m’avoir fait découvrir ce talentueux musicien.
Je suis heureux de vous faire découvrir le talent exceptionnel de :

Michael Andreas Häeringer

 Michael Andreas Haeringer 27Michael Andreas Häeringer est né de parents allemands, le 26 Septembre 2001, à Barcelone, en Espagne. Michael a été un grand amateur de musique dès sa petite enfance.

Michael Andreas Haeringer 23A l’âge de quatre ans, il a commencé à fréquenter des cours de musique à l’Escola Luthier d’Arts Musicaux, et en 2007 il a commencé à prendre des leçons de piano avec le pianiste russe Gennady Dzubenko, avec qui il continu encore.
Michael prend des cours de piano, de composition et il prend aussi des cours de chant au Conservateurs Municipal de Música de Barcelone depuis Octobre 2010 où il étudie, entre autre, avec la pianiste Carme Poch.
En outre, il a pris des leçons de chant avec Angel Miró et assister à une master classe donnée par Marta mensuelle Zabalta en Octobre 2011.

Michael Andreas Haeringer 20Michael Andreas a donné son premier concert publique en 2008 à l’église Saint Gaieta à Barcelone. Le grand succès de ce récital lui a ouvert les portes de salles de concert importantes en Espagne. Il a participé au Festival International de Musique de Camprodon, célébrant le 100e anniversaire de Isaac Albeniz. Il a joué à l’Instituto de Estudios Norte-Americano, la Sagrada Familia, des Conservateurs del Liceu de Barcelone, Teatre Principal de Sabadell. Il a joué dans les grandes villes comme Madrid, Malaga, Mallorca (Espagne), Toulouse (France), Munich (Allemagne), Salzbourg (Autriche), Lucerne (Suisse) et d’autres.

Michael Andreas Haeringer 13En Novembre 2010, il a fait ses débuts en tant que soliste avec l’Orchestre « Virtuosi Gnessin» de Moscou, jouant le concerto en ré majeur pour piano et orchestre de Haydn dirigé par Mikhail Khokhlov. En 2011, Michael Andreas interprété le concerto de Haydn avec Filarmonica de Malaga, dirigé par Edmond Colomer. Après son grand concert à Malaga, il a été invité à jouer ce concerto à Toulouse, France. En Mars 2012, il a joué le concerto n ° 1 de Beethoven pour piano et orchestre avec l’Ensemble Orchestral Conjunt XXI à Vilafranca.

Michael Andreas Haeringer 30Un événement important dans la musique de la carrière de Michael était son interprétation des 12 concerto de Mozart pour piano et orchestre en «Grosser Saal » à Lucerne (Suisse)/
En Avril et mai 2014 Michael a fait une tournée à travers la Catalogne jouant le concerto n°12 de Mozart avec l’orchestre Gio.
Il a écrit pour la première fois une pièce musicale pour piano et orchestre et qu’il a interprété avec beaucoup de succès lors de cette tournée.

Michael Andreas Haeringer 25En 2008 et 2010, Michael Andreas remporté sept premiers prix et a été finaliste de plusieurs concours de piano nationaux et internationaux.
En 2010, à l’âge de 8 ans, il fut le premier lauréat au concours international Juventuts Musicals à Vilafranca et un deuxième prix au concours international de piano Ricard Viñes à Lleida dans la catégorie des moins de 18 ans. En 2012 il a gagné la version espagnole de l’émission de télévision américaine Got Talent de l’Amérique, et en 2013 il a été le lauréat l’émission de télévision «Los Increibles ‘- » incroyable talent « de Antena 3 canal de diffusion locale.

Michael Andreas Haeringer 07Michael Andreas a également été en vedette dans les programmes de télévision, des articles de journaux, des interviews de magazines et des spectacles de radio diffusés et distribués dans le monde entier.

Michael Andreas Haeringer 26En Juin 2014, il remporte le premier prix du concours de musique à Braunschweig, Jugendmusiziert Bundeswettbewerb. Il a également remporté le prix spécial; Prix Europa !! et le premier prix du concours de piano du Conservatoire de Barcelone et de recevoir le prix d’honneur le 27 Juin Michael a réussi à terminer le parcours de Conservatoire de six ans en quatre ans seulement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

web_iconeGoogle+YouTubeFacebook

Une réflexion sur “Michael Andreas Häeringer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s