La Voix Junior

la-voix-junior

Par Maxence

En ce moment je traîne pas mal sur les sites québécois car, pour le boulot et pour les fêtes de fin d’année, je souhaite organiser une « semaine spéciale Québec ». J’étais en train de chercher LA recette ultime de la poutine sur YouTube quand, dans les vidéos proposées, j’ai remarqué une petite tête toute bouclée, un joli sourire et des yeux qui semblaient me dire « clic ma vidéo, tu vas avoir du fun ». J’ai bien tenté de résister un peu mais finalement j’ai craqué et j’ai cliqué.
Le jeune chanteur en question s’appelle Thomas Brassard et il était l’un des participant à l’émission
« la voix junior »
L’émission de télé « The Voice Kids » est diffusée dans plus de 30 pays à travers le monde.

« La belle province » n’avait pas encore sa propre version ; cet oubli est réparé depuis peu.
Le Québec est une province francophone du Canada entourée par 350 000 millions d’anglophones dont beaucoup ont voté pour Donald Trump.
Pour défendre notre belle langue, ils ont baptisés leur version « La Voix Junior ».
L’émission est diffusée sur TVQC depuis octobre.

Depuis quelques semaines « nos cousins » ont pu découvrir de vrais talents.
Il me semble que les coaches québécois soient bien plus naturels et spontanés que ceux qui participent à l’émission française. 100 % des garçons retenus.
Trêve de baratin, j
e vais vous présenter les garçons qui ont participé aux selections à l’aveugle.

thomas-04Quelques mots sur Thomas
Lors de son audition à l’aveugle, Thomas Brassard était dans sa bulle. Une performance qui démontrait le talent, mais aussi l’aisance de celui qui a déjà gagné le concours des Jeunes Talents Desjardins. À la fin de sa prestation, il a constaté que les trois chaises étaient tournées, dont celle d’Alex Nevsky avec qui il voulait vraiment aller, parce qu’il aime ce qu’il fait et parce qu’il y a des similitudes entre eux.

Lire la suite de son entrevue sur VIVA média : ICI
Thomas chante, en s’accompagnant au piano, la très belle et très touchante chanson de Richard Desjardins dont vous trouverez les paroles en cliquant : ICI.
Il ose même, et c’est rare, pour que je signale chanter la première partie de la chanson a cappella.

Thomas Brassard chante « Nous aurons ».
(C’est cette vidéo qui m’a fait découvrir l’émission. La pureté, la grâce, la douceur … Le bonheur)

Samuel Cormier chante « Souvenirs d’enfance ».

Alexandre Richard chante « Non, je ne regrette rien » … Une superbe interprétation.

William Paris chante « Mécaniques générales ».

Maxim Doucet chante « Hold Back The River ».

Robert-Olivier Fragasso chante « Feeling Good » … ENORME !

Charles Poirier chante « All of Me ».

Charles Kardos chante « J’ai souvenir encore ».

Marc-Antoine Brunelle chante « Casser la voix ».

Loïc Nehma-Lacasse chante « Ne me laisse pas tomber »

Andy Khun chante « Hallelujah ». Une pensée à la mémoire de Léonard Cohen.

Rafaël Dolan-Bachand chante « I Know What You Did Last Summer » de Shawn Mendes et Camila Cabello.

Charles Bernard chante » Dancing On My Own » de Robyn (version de Calum Scott)

Brenden MacGowan chante « The House Of The Rising Sun » de The Animals.

Retrouvez toutes les autres vidéos « filles et battles » sur la chaîne YouTube de l’émission.
YouTube

Les différents médias de l’émission

web_iconeFacebookAutre TwitterGoogle+Instagram

Retrouver d’autres vidéos de Thomas Brassard

YouTubeFacebook

Pour les amoureux de la cuisine (et aussi un peu de culture québécoise) je vous mets le liens vers la chaîne de « le petite bette » Personnellement j’adore et je crois que je vais passer en cuisine prochainement pour tester certaines des recettes qui sont proposées. 

YouTube

Une réflexion sur “La Voix Junior

  1. Trés bel article !!!
    J’ai bien aimé les prestations d’Alexandre RICHARD et de Marc-Antoine BRUNELLE (même si je trouve qu’il ne monte pas assez haut par rapport à l’original ^^)

Laisser un commentaire

