Tom Ibarra

Tom Ibarra 08

Le 15 mars 2015 je vous proposais un article sur de jeunes guitaristes qui pratiquaient le Jazz manouche. Vous pouvez le retrouver en cliquant ICI.
A la fin de l’article je vous disais que Tom Ibarra méritait à lui seul un article.

Étant quand même pas mal occupé par mes études et par la vie j’ai mis du temps à écrire cet article. 
Il y quelques jours, sur YouTube, j’ai vu que Tom allait sortir son premier album qui s’appelle « 15 », ça m’a donné de déclic pour écrire, enfin, l’article que je vous avais promis.
Donc voilà l’article sur l’excellent guitariste

Tom Ibarra

Tom Ibarra 03Fan de jazz en tout genre, Tom, né le 3 octobre 1999, a commencé la guitare à 6 ans et compose depuis l’âge de 11 ans.
Premier Prix SACEM 2013 et 2014 au concours Jeune Talent du Festival Jazz des Puces de Saint-Ouen, il a également reçu le premier prix au tremplin Jeune Talent du Festival Jazz & Swing des Tuileries en 2013.
Il a participé à différents festivals en France comme les Jazzitudes de Lisieux, au Festival PAN! et au Minifest de Caen.
Tom joue à l’oreille et au feeling car il n’a pas appris le solfège…

Les genres de musiques qu’il affectionne :
Jazz, Jazz Fusion, Acid Jazz, Funk, Blues…

Ses Influences :
George Benson, Santana, Wes Montgomery, Stevie Wonder, Stevie Ray Vaughan, Earth Wind & Fire, James Brown, Uzeb, Prince, Menou…

Tom Ibarra 05Son album est sorti le 15 janvier et il a été produit grâce à des donateurs.
Pour commander un album dédicacé envoyer un mal à tom@tomibarra.com

She never sleeps composé par Tom extrait de son album 15

Tom Ibarra Trio

Ses premières vidéos
Été 2010

Mai 2011

Juin 2012

Juin 2013

2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

web_iconeFacebookGoogle+YouTube

L’album de Tom Ibarra est disponible sur les plateformes de streaming (iTunes, amazonmusic, Xbox Music, Google play, Deezer, Spotify, Fnac Jukebox, MixRadio, Rhapsody, Tidal, 1Dtouch) N’hésitez pas à le télécharger.
Retrouvez les dates des concerts de Tom Ibarra sur son blog
.

Une réflexion sur “Tom Ibarra

  1. J’aime bien son jeu de guitare (mais si je préfère la guitare manouche à la guitare électrique).
    Sinon, je pense qu’il devrait aller chez le coiffeur ^^ (j’en connais de trés bien sur Paris)

Laisser un commentaire

